Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 263726 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shox

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 140
    • Voir le profil
    • http://zeldarpg.free.fr
Final Fantasy
« Réponse #30 le: mercredi 29 novembre 2006, 21:15:51 »
Final Fantasy 7 restera mon coup de coeur avec ses personnages et son histoire...Bahamut Powaaaaa ::::::::

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #31 le: mercredi 29 novembre 2006, 21:19:40 »
ouais bahamut powaaa mais ya surtout chevaliers de la table ronde powaaa!! j'adore cette attaque!!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #32 le: mercredi 29 novembre 2006, 21:26:43 »
Citation de: "Shox"
Final Fantasy 7 restera mon coup de coeur avec ses personnages et son histoire...Bahamut Powaaaaa ::::::::

Shox powaaaaa! XD
Say vrai! FF7 roxx tout !! C'est pô pour rien qu'il est désigné comme étant le meilleur FF... >.<
L'histoire est prenante de bout en bout, les persos : inoubliables, la mise en scène phenoménale, les musiques : magistrales !! Bref... que de bons moments passés en perspective. Aaaarf le nombre de souvenirs que j'ai sur ce jeu... :niais:
Tcheû! -__-

Hors ligne Shox

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 140
    • Voir le profil
    • http://zeldarpg.free.fr
Final Fantasy
« Réponse #33 le: mercredi 29 novembre 2006, 21:37:18 »
Sans oublier le Gold saucer et les matérias ainsi que les armes mon cher Linky  8)

Hors ligne tsabo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #34 le: jeudi 30 novembre 2006, 15:51:40 »
Citer
Bahamut Powaaaaa


j'ai été désolé par son nouveau look dans FFVIIAC et FFX, je le trouve vraiment nul....

dans tous les autres il avait une allure de vrai dragon, là bof....

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #35 le: jeudi 04 janvier 2007, 19:53:04 »
J'adore cette série, je fais un petit récapitulatif de ceux que j'ai finis.

FF4 -> Une grosse surprise pour moi, j'ai adoré ce jeu, notamment le héros et un bon nombre des personnages, ainsi que le scénario et l'ambiance, même si c'est un brin farfelu par moment.

FF6 -> L'un de mes préférés. Nombreux personnages excellents (Locke, Terra, Celes, Cyan, Shadow...  :yeah: ). Apparition du premier méchant qui décoiffe : Kefka :yeah: ! Le clown psychopathe, un de mes préférés. Bref, univers énormément pessimiste, scénario cruel, cette tristesse et ce désespoir qui se dégagent de ce jeu sont franchement hyper travaillés et j'adore également l'absence de héros, laissant au joueur la possibilité de se monter sa propre équipe.

FF7 -> L'un de mes préférés également : scénario excellent et compliqué, personnages fantastiques (Youfie, Cid, Aeris, Rouge 13...), méchant hyper classe (Raaaah Sephiroth), les matérias également, l'univers pessimiste une fois de plus, imprégné d'une bonne dose de cyberpunk. Un chef d'oeuvre du jeu vidéo.

FF8 -> Ma révélation, ce jeu m'a marqué et fait partie de mes préférés. Fan des deux personnages principaux, Squall et Linoa, du scénario pas si fleur bleue que ça, de tout ce lyrisme mécanique, des passages anthologiques, un système d'association technique et des G-Forces plus travaillées que jamais.

FF9 -> Un peu lourd dans son terme central à savoir l'amitié, mais le retour de Yoshitaka Amano au design a permis la création de mon méchant préféré à savoir Kuja, un travesti qui refuse sa faiblesse, du lourd en perspective. L'ambiance enfantine mais à la fois très épique est délectable.

FF10 -> Une déception, suite à un scénario peu compliqué par rapport à mes espérances, souffre d'une trop grande linéarité, personnages fades, mais combats assez itnéressants de par leur stratégie, et surtout des points d'émotion accompagnés de musiques féériques. Même si ce FF est loin d'être mon préféré, je l'ai quand même adoré, et la fin me serre toujours autant la gorge.
Mais pourquoi ils ont fait un 10-2 !

Hors ligne alexandre117

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 161
    • Voir le profil
    • http://videogamesworld.forumactif.fr/
Final Fantasy
« Réponse #36 le: jeudi 04 janvier 2007, 23:45:08 »
Salut à tous, fan de Final Fantasy ! ^^
Moi, mon préferé, c'est FFX, c'est vraiment le meilleur, je trouve !
En, même temps, je n'en ai que 3... mais je pense que FFX restera mon préferé.
J'ai vriment été decu par FFX-2, je trouve que ce jeu était largement moins bien que les autres. Quand à FFCC, je le trouve très bien, mais je l'ai jamais fini celui-là...
Enfin, je compte bien avoir FFXII, et j'attend aussi le XIII ... j'espere qu'il sera sur autre chose que sur PS3, vraiment ...
Et j'attend aussi FFCC CB sur Wii , j'espere qu'il sera vraiment bien ! ^^
&lt;!--Bannière Second Home--&gt;
&lt;object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf" style="width:728px;height:90px;"&gt;&lt;param name="movie" value="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf?partner_id=0" /&gt;&lt;/object&gt;
&lt;!--Bannière Second Home--&gt;

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #37 le: vendredi 05 janvier 2007, 10:28:58 »
Crystal Chronicles est intéressant mais uniquement si on joue à quatre en même temps (c'est mon expérience qui parle).
Tout seul il est vite très lassant, alors qu'à quatre ça vire très vite au n'importe quoi (genre un des quatre joueurs qui s'était planté dans le décor alors qu'on continuait la route, résultat il perd les trois quarts de ses coeurs, puis ensuite dans un donjon, je commence un Brasier sur un ennemi pas loin, et là encore le même pote qui fout son Brasier sur le mien et je me prends un Brasier X qui me tue instantanément, résultat j'ai dû faire le donjon tout en fantôme en faisant "Saluer" comme un pingouin, et franchement on en pouvait plus quoi).
Enfin FFCC c'est de très bons souvenirs pour moi. Un univers très onirique aussi, mais son scénario est vraiment très faible. Il est prévu pour le multijoueurs et l'ennui c'est qu'il faut des sous et des amis.

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #38 le: samedi 06 janvier 2007, 02:49:42 »
Moi j'adore le VII lol. Tout d'abord une ambiance opressante avec un scenario mature. Des musiques geniales, des personnages qui ont une vraie profondeur.
Le systeme de jeu est génial, en attribuant des materias à nos armes on peut plus que jamais combiner les sorts, personnaliser notre equipe etc...
Les quetes annexes sont nombreuses et interressantes.

J'ai vraiment pas accroché au VIII auquel je n'ai joué que quelques heures, le X est plutot bof...
Le IX est critiqué mais reste pour moi un tres bon rpg...
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #39 le: samedi 06 janvier 2007, 18:43:37 »
Je ne peux pas répondre par un seul FF. Je dois au moins en mettre trois :

D'abord, et surtout, le IX. Le générique de fin m'a fait pleurer pendant des semaines. Eiko est le seul perso surexcité-de-la-vie que je supporte. Et Kuja a beaucoup de classe (qu'est-ce que vous trouvez à cette mocheté de Séphiroth, au juste ?). Mais là, j'ai trop grave la haine parce que mon émulateur ne le digère plus, il bugue...

Ensuite, le X. Des graphismes magnifiques, dont certains softs récents de la Play 2 ne s'approchent même pas. Un doublage impeccable avec des voix crédibles et motivantes, un vrai coup de poignard à Tales of Symphonia et son doublage brillant de médiocrité. Son personnage charismatique et irremplaçable qu'est Auron. Son scénario brillant par le jeu du double tableau, surtout avec Seymour qui est remarquable par ses idées tordues...

En troisième, je mettrai le VII pour Vincent et surtout ses textes... Ce jeu se permet de s'affranchir totalement de la censure haïssable qu'on retrouve dans des softs débilisants de mièvrerie (un autre coup de poignard à Tales of Symphonia, ne jamais laisser survivre un fauve blessé) et dispose d'un personnage regorgeant de charisme, Vincent Valentine. Pourtant, il y a deux passages du jeu que je n'oublierai pas de si tôt. Le passé de Vincent, dans la grotte de Lucrécia... Et la phrase de Clad à la fin du CD2 : "Sauver le monde, c'est très bien, mais pourquoi nous battons-nous ?"

Vous en voulez encore ?... Alors j'étends à cinq FF.

Le VIII... Keske Squall peut avoir comme charisme... Et Linoa est vraiment une fille super mignonne, et la mieux fringuée des héroïnes de jeux vidéos que j'ai jamais vue ! Ca efface le traumatisme de la robe de chambre de Colette (qu'elle est laide... Il est pas encore mort, ce jeu ?) et aussi le sac à patates de Selphie, ce laideron qui a peur des peignes (on peut pas lui remettre son uniforme, histoire qu'elle ait l'air moins débile ?). Le scénario pêche par légèreté sur le début, et donc on a du mal à s'accrocher tant on a l'impression de surnager dans un bol de soupe. La qualité du jeu se réveille au moment de la bataille des facs, et ça prend du temps !!!

En dernier lieu, le VI. Il est passionnant du début à la fin, et il faut vraiment avoir un grain pour trouver que c'est dur de garder le rythme au cours de l'histoire. Il y a en plus quelques scènes mémorables, comme la résurrection momentanée de Rachel ou l'opéra et le merveilleux Aria di Mezzo Caraterre... Un jeu qui garde toute sa saveur depuis douze ans.

Vous en voulez encore ?... Ben vous en aurez pas. Là. J'en ai assez dit comme ça.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #40 le: samedi 06 janvier 2007, 19:57:12 »
Moi j'ai pas trop connu FF a part ceux là :
FF9 j'ai adorer vraiment pour l'époque il m'a surprit mais c'était le seul FF rpg que j'ai fait sinon y'a eu :
FFCC j'ai ADORER pour moi le Meilleur jeu de la GC ( hors Zelda ) j'ai eu la Chance je dois dire de l'avoir fait avec 1 pote mais c'est que du bohneur j'attend impatiament le 2 sur Wii et j'espere qu'ils garderont le meme style graphique et le meme univers mais se serait bien qu'on ne soit pas obliger d'avoir plusieur DS pour jouer ( sinon sa serait la Misere )
et pour finir FFTA un pur jeu sur GBA je l'ai préférer a Fire Emblem ou a Advance Wars des graphismes tres jolie une bonne histoire bref un bon jeu .
Mais je n'ai joué qu'an FF9 que j'ai trouver bien pourtant j'ai prérérer FFTA et FFCC .

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne foxy27

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 381
    • Voir le profil
    • http://videosgames.rmav.free.fr
Final Fantasy
« Réponse #41 le: samedi 06 janvier 2007, 20:02:11 »
Mon préféré, est Final Fantasy Tactics Advance, sur GBA. J'adore ce jeu (j'en suit à 298 mission pour info et je suis niveau 48 )
Vient ensuite FF-X2, dont le système de combat est génialisime.
 
Je voudrait par contre, donner mes hommages à l'équipe des graphistes, ca rleurs cinématiques, sont super belles !!! Ce sont les meilleures pour ça !!!
Soluces en vidéos de Twilight Princess Y compris le temple abyssal.Venez nombreux !!!
Et des autres zeldas 3D !!(TWW,OOT master quest)
 

Hors ligne Grosgoron

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 926
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #42 le: samedi 06 janvier 2007, 20:57:24 »
Prso c'est FFIX pour les même raison que toi et puit c'est mon premier RPG made in Japan c'est mon jeu préféré tous cour maintenant c'est un avis vraiment personnel étant donné que c'est le seul jeu auquel je'ai vraiment accroché j'ai facilement ateint les 200h de jeu avec tous mes Game Over (J'avais 8 ans et c'est con mais je crois que c'est un de mais j'étais hyper émus quand je l'ais commencé !!!) :yeah:  :yeah:  :yeah:
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne raphi370

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #43 le: samedi 06 janvier 2007, 21:15:26 »
moi mon 1er FF c'est le 8 donc je l'adore. puis j'ai acheté le 7 mais moyen je comprends pas le zooloo faut le combattre ou pas. Il est trop fort. J'en suis au CD 1 mais l'histoire est bonne. Par contre le 8 c'est un êu les feux de l'amour.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #44 le: samedi 06 janvier 2007, 22:04:14 »
Le Zolom on peut le battre dès le niveau 12 et récupérer le Talent E, Bêta, rendant tout de suite la progression du jeu bien plus facile. Mais on n'est pas obligé de le battre. Théoriquement, faut se servir des Chocobos.

Wolf Link -> Je te suis sur certains points, mais pas tous. Kuja a énormément de classe, j'suis d'accord, c'est mon préféré, mais Séphiroth n'est pas à prendre à la légère, si je la retrouver je posterai l'analyse sur Sephiroth d'une connaissance, et après lecture on ne peut plus dire "je vois pas ce qu'on lui trouve" mais simplement "j'aime pas" car il a des tas de choses pour lui.

Pour le 10, j'ai pas trouvé le doublage impeccable et Auron très marquant  :yeah: .

Pour le 7, j'suis pas du tout d'accord, Vincent Valentine n'est PAS charismatique (du moins pas dans le sens premier du terme), et surtout ses phrases en plus d'être hyper rares sont hyper pourries  :yeah: ! Enfin tu en penses ce que tu veux de ce personnage, beaucoup l'adorent pour son côté vampire mécanique, mais que ce soit en substance ou non, je le trouve très peu utile (dans les combats notamment, dans l'intrigue également).

Pour le 8, j'suis encore pas d'accord, Selphie est très bien comme personnage ! Bon c'est clair qu'il est loin d'être le prochain prix du personnage, mais il n'est pas repoussant ! En revanche, limiter FF8 a une histoire d'amour, c'est être passé à côté du principal, et l'histoire se lance bien avant la bataille des facs (même si c'est le passage le plus stimulant / épique du jeu).

Pour le 6 j'suis entièrement d'accord avec toi en tout cas.