(comme je vois qu'il n'y a plus d'activité sur ce topic, je m'y recolle !)
C'est vrai que FF7 a plus de "pêche", comme je l'ai déjà dit, que les persos ont plus de charisme et surtout, ce dont on a pas encore parlé, l'humour y est dilué à des doses plus convenables et surtout il fait mouche. Alors que le 8, il y a un gag à la minute, et ce sont des gags pas toujours amusants (Mais pouquoi tout le monde veut jouer au psy avec moi ?). Alors que les doutes de Clad sur les projets d'Aeris au Black Market, ça fait ricaner ! (Mais qu'est-ce que tu lui as raconté ?!)
Après, je vais pas recommencer un dialogue de sourds... Le VIII pêche par excès d'ambition, les développeurs ont manifestement eu les yeux plus gros que le ventre... Et le VII a su trouver la bonne dose entre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Si je dois citer LE jeu qui a su parfaitement manier le plaisir de jeu avec un bon scénario, je n'hésite pas à placer en première place Link's Awakening, et juste derrière FF7. Quand à la troisième place elle revient à FF6. Je ne connais pas de jeux ayant mieux conservé le rythme de l'action du début à la fin du jeu, de telle façon qu'on ne ressente pas la moindre lassitude, ne serait-ce que pour le captivant scénario... Même Twilight Princess et Golden Sun 2, y a des moments où ils sont lourdingues de platitude...