Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 269638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #795 le: lundi 12 novembre 2012, 14:29:46 »
Final Fantasy XI est une véritable alternative aux MMO plus classique. Le XIV poursuivait dans la même voie mais c'était mal fichu.
Quoiqu'il en soit, les épisodes online sont vraiment différents des épisodes traditionnels mais je ne suis pas d'accord avec toi quant à la série; si je trouve effectivement les opus suivant le IX en deçà, ils n'en restent pas moins excellent. Même le tant décrié FF XIII est un bijoux.
Niveau plaisir de jeu, c'est sûr, je suis loin de ressentir le pied (ou plutôt la satisfaction) des opus PlayStation mais ça n'enlève pas à la grandeur des jeux.


Mais, pour le coup, on ne sera probablement pas d'accord, haha !!

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #796 le: lundi 12 novembre 2012, 14:35:33 »
Certes on n'arrivera sans doute pas à se mettre d'accord sur l'opus numéro XIII autant quand j'aurai du temps à perdre j'aimerai bien essayer quelques peu ce (re)nouveau FF XIV, je ne suis pas fan de MMO en général mais pourquoi pas faire le détour.
En plus j'ai un léger regain d'intérêt pour square dernièrement, vu le dithyrambe qu'est le test de Bravely default sur Gamekult.

Par contre cette cinématique me laisse perplexe sur un point.
Si le dragon ( bahamut ?) détruit le monde, il les téléportes ou les zouaves restant ? Dans le vide intersidéral ? Sur la lune ? Ou il est capable de déphaser sa téléportation dans le temps ( ça c'est balèze par contre.)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #797 le: lundi 12 novembre 2012, 15:12:23 »
Nous pourrions jouer ensemble, pourquoi pas ;)

Moi aussi, je me demande si le dragon est Bahamut... Quant au sacrifice pour le sauvetage des héros, je pense qu'il faut plus voir la signification que, peut-être, les personnages que nous avons construits auront "survécu"...

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #798 le: lundi 12 novembre 2012, 15:52:05 »
Pourquoi pas effectivement. Voyons déjà comment ce réarrangement sera perçu par la critique,  sa sortie est prévue pour quand déjà ?
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #799 le: lundi 12 novembre 2012, 17:57:28 »
Aucune foutue idée mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit en début d'été prochain, les phases de bêta ayant lieu en février, me semble-t-il...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #800 le: mardi 13 novembre 2012, 15:23:18 »
Une copine qui jouait à FF14 m'a raconté qu'en fait c'est juste un Etat qui est rayé de la carte, pas le monde entier. Et ce n'est pas juste une vidéo pour mettre fin au jeu mais bel et bien tout un gros event, genre régulièrement, ils patchaient le jeu pour qu'on puisse voir la fausse lune grandir jour après jour dans le ciel. Il y avait aussi de nouveaux monstres très puissants qui apparaissaient partout dans ce pays, même dans les villes et d'autres invincibles aussi où il fallait prier (utiliser la commande /pray) pour pouvoir les vaincre. Quand les persos allaient dormir (?), on pouvait aussi voir leurs cauchemars où ils se retrouvaient entourés des cadavres des principaux pnjs, ce genre de truc. Et à la toute fin, le jeu invitait tous les joueurs à aller sur le champ de bataille pour assister au cataclysme.

Voilà grosso modo les infos sur cet event qui a mit fin à FF14 et du peu que j'ai pu voir, la tension était vraiment énorme, comme si c'était une vraie fin du monde. O_O

Et j'ai oublié de préciser que c'était bel et bien Bahamut qui sortait de la fausse lune et qui utilise sa Megaflare pour atomiser le royaume.
« Modifié: mardi 13 novembre 2012, 16:26:01 par Duplucky »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #801 le: mardi 13 novembre 2012, 20:52:12 »
Bahamut est un ennemi ? Pourtant il devient notre allié dans FFIV et on peut l'invoquer, non ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #802 le: mardi 13 novembre 2012, 20:58:26 »
Il n'est pas rare d'avoir à affronter des chimères dans les Final Fantasy ;)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #803 le: mardi 13 novembre 2012, 20:58:36 »
Certes mais très souvent Dans les FF Bahamut tu dois lui tarter la gueule avant qu'il vienne te prêter main forte.
( Et dans FF IX c'est loin d'être un allié ça non)

Edit : doublé
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #804 le: mardi 13 novembre 2012, 21:01:58 »
Dans FF IX, c'est le plus flagrant puisqu'il va jusqu'à péter Alexandre... Le salop !!

edit: souvenirs confus, je crois qu'au contraire, Alex' résiste à l'attaque de Bahamut qui va détruite une bonne partie d'Alexandrie...

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #805 le: mardi 13 novembre 2012, 21:04:36 »
Il se prend quand même une grosse raclée pour ça.
Néanmoins les combats d'éons dans FF IX restent parmi mes meilleurs souvenirs de cinématiques dans un jeu vidéo, ils sont tout simplement bluffant.

Edit : Il fait voler en fumée une bonne moitié de la ville, ensuite arrive Alexandre qui le remet à sa place
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #806 le: jeudi 15 novembre 2012, 09:43:18 »
Je tiens à préciser pour FF9 que ce n'est pas la chimère qui est de nature bonne ou mauvaise, c'est davantage l'invokeur qui compte. Tant que c'est Branet qui invoque, les chimères sont perçues comme maléfiques, mais lorsqu'il s'agit d'Eiko ou de Grenat (c'est pas un hasard si son nom est d'ailleurs le joyau avec lequel on peut invoquer Bahamut) elles sont nos plus précieuses alliées.

En tout cas la vidéo de FF14 était magnifique.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #807 le: mardi 01 janvier 2013, 21:07:32 »
Quelques morceaux des Piano Opera ont été joués en concert par l'interprète Nicolas Horvath :

http://www.youtube.com/playlist?list=PLQJluVB0sZBQOxG-0DX5oZWlKlq99fV4X

C'est assez impressionnant en vidéo, mais ça l'est encore plus en live. :)
« Modifié: mardi 01 janvier 2013, 21:16:16 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #808 le: lundi 07 janvier 2013, 17:12:04 »
La vidéo en version complète du End of an Era de Final Fantasy XIV est disponible et j'en ai eu des frissons:

http://youtu.be/oD0N5EOqbrE


Il est maintenant possible, pour quiconque, de s'inscrire pour espérer participer aux bêtas du jeu sur: http://entry.ffxiv.com/beta/fr

Si vous décidez de postuler, je vous invite aussi à compléter le sondage du site.


Pour plus de détails sur les bêtas (configurations requises...), rendez-vous sur cette page.


Pour finir, je vous suggère vivement de télécharger la Feuille de Route FF XIV 2.0 si vous voulez savoir ce qu'il va se passer dans les mois à venir, jusqu'à la sortie du titre prévu pour cet été.



Et sinon; vous y croyez, vous ?






edit: un petit lien ? Allez, parce que j'suis sympa: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21338-70350-1-0-1-0-q-r-evolutions-de-la-v1-a-ffxiv-arr.htm

...

et parce que j'suis trop sympa: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1186484



Quand il y en a plus, il y en a encore !

Voici, à mon goût, le meilleur lien français actuel sur les informations de FFXIV ARR: http://ffxiv.jeuxonline.info/article/11384/dernieres-informations-final-fantasy-xiv-realm-reborn

Au menu:
Le scénario du jeu
Le système F.A.T.E
Le Housing
La personnalisation des personnages
Les Montures
...
« Modifié: jeudi 10 janvier 2013, 02:28:07 par un modérateur »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #809 le: mercredi 16 janvier 2013, 15:15:39 »
De nouvelles images de Final Fantasy XIII: Lightning Returns sont disponibles.




Lumina = Serah ???