Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 271890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #780 le: mercredi 16 novembre 2011, 23:34:57 »
Après c'est l'éternel débat sur les goûts et les couleurs... ^x^
Sephiroth je le trouve foutrement classe moi :niais:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #781 le: mercredi 16 novembre 2011, 23:39:02 »
Il est esthétiquement classe, ça c'est net... Mais après j'suis bof bof... Il a bien sûr une bonne histoire et est assez charismatique :p

Hors ligne Potatos8

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #782 le: jeudi 17 novembre 2011, 02:29:55 »
Mais aussi Séphiroth était très différent de Kuja.  Séphiroth est devenu fou par colère à cause de ce qu'on lui à fait.  Mais question
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et pour Kuja, tout ce que j'en sais pour c'est que ce n'est qu'un fou qui se sert des autres.

Bref, il ont tous simplement un style différent comparé aux autre, c'est comme comparer Lightening a Cloud, ou Zidane à Snow.  Si on veut...

Le but de la méditation, c'est la beauté du silence, du calme et de la clarté d'esprit.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #783 le: jeudi 17 novembre 2011, 03:19:19 »
Dans mon souvenir, Sephiroth...

(Cliquez pour afficher/cacher)


Pour Kuja... je me permet de c/c ffdream

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
Final Fantasy
« Réponse #784 le: jeudi 17 novembre 2011, 09:49:46 »
Ha mais j'apprécie les FF du 6 aux 8. :o Le passage HF à SF de FFVII, j'adore. ^^ C'est ça ce qui fait le succès du jeu. Un changement radical de la série. C'est juste qu'après avoir fait le 7 et en particulier le 8, ça fait du bien de faire le 9.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #785 le: jeudi 17 novembre 2011, 10:47:53 »
C'est rigolo, quand j'y repense, à l'époque, j'avais été un peu (enfin j'avais tout de même adoré) déçue par le 8, et été super contente du 9.

Et maintenant, avec du recul, je préfère largement le 8 au 9. Ils ont de toute façon tous les deux peu de persos charismatiques (à mon goût), contrairement au 6 ou au 7, je me suis jamais trouvée à pleurer de devoir choisir mon équipe.
Après, niveau histoire, je trouve le 9 trop "classique". Ok, ça fait retour aux sources ou je sais pas quoi, après le 8, mais au final, après les avoir refait, bah, je trouve le monde du 8 bien plus intéressant. Ya des trucs un peu boiteux quand même, mais bon, ça y en a dans tous.

Et puis, j'adore le système d'optimisation de perso du 8. Un peu comme dans le 7, t'as possibilité de faire un peu ce que tu veux de tes persos. Ils ont certes des carac de base qui les orientent, mais au final, c'est comment tu vas arranger les G-Forces et les magies qui va beaucoup compter. Un peu comme les matérias du 7. Le système du 9 l'a un peu, mais beaucoup moins. J'ai pas souvenir de passer 10 minutes à mon opti de perso avant un boss dans cet opus.

Et puis bon, le 10... j'ai jamais réussi à le finir, mais globalement, je l'aime pas, ou peu. J'aime pas cette cruche de Yuna, j'aime pas le système des chimères, j'aime pas ces quêtes annexes naze (saute 300 fois pour éviter un éclair... tue 125 024 415 monstres, même les quêtes de bashing de WoW sont plus intéressantes), et même si d'un côté, j'aurais pu être attirée par sa complexité, j'ai pas accroché au sphérier. J'aime pas pas pouvoir aller où je veux dans le monde en volant, pas pouvoir (même si ça apporte pas grand chose parfois) me promener et aller me faire poutrer par des mobs de 20 levels de plus que moi parce que je serai allée au mauvais endroit.

De ce côté là, du coup, j'ai fortement apprécié le 12, qui en plus présente pas mal de persos charismatiques à souhait (bon pas les deux gamins du départ, mais bon, tant pis, y a Balthier et Basch  :niais: ). Il a un petit côté MMOesque que j'aime bien.

Et le 13, j'ai pas encore essayé. Mais vu le mal que j'ai avec les J-RPG ces derniers temps, je me dis que c'est pas le moment de le commencer^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Fénomal

  • Invité
Final Fantasy
« Réponse #786 le: jeudi 17 novembre 2011, 10:55:19 »
Final Fantasy 13 correspond à peu près à mes attentes et à mes goûts. Oui, ça veut dire que j'ai des goûts de chiotte... :niak:

Plus sérieusement, après avoir fait FFXII, je me suis ennuyé par le manque de dynamisme de ce jeu. Et FFXIII, même si le combat semble répétitif, même si au début, c'est juste une ligne droite, faut dire que le scénar est vachemetn dynamique. :niais: Que de l'action, avec un minimum de scénario selon moi. :O Et puis pour le combat, ce n'est pas vraiment répétitif; à chaque chapitre, on découvre une nouvelle aspect du system de combat qui est plutôt complexe et dynamique.

Mais bon, je ne l'ai pas fini... D'ailleurs, à part le tout premier, je n'ai terminé aucun FF... ^^'

Par contre, j'en attend beaucoup de Final Fantasy Versus XIII. Ces derniers temps, les FF et les J-RPG sont des fails pour beaucoup... J'ai l'impressionde que FF Versus XIII est leur dernier chance à square enix de montrer ce qu'ils ont dans le ventre.

Hors ligne Potatos8

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #787 le: vendredi 18 novembre 2011, 03:18:17 »
Fénomal, merci pour ta réponse sur Sephiroth mais
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et mercvi pour les info sur Kuja, mais je vais m'abstenir, je n'ai pas encore fini celui là non plus, alors...Je sais je suis lent, mais comme Zelda SS arrive.
Le but de la méditation, c'est la beauté du silence, du calme et de la clarté d'esprit.

Fénomal

  • Invité
Final Fantasy
« Réponse #788 le: vendredi 18 novembre 2011, 09:51:03 »
Fénomal, merci pour ta réponse sur Sephiroth mais [...]

C'est pas moi qui t'as guidé pour séphiroth, c'est grandKorNichon. :niak:

Mais j'accepte quand même tes remerciement avec grand plaisir! =D

======>

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #789 le: vendredi 18 novembre 2011, 10:10:47 »
Nope, l'objectif de Sephiroth n'est pas celui que tu mentionnes. C'est quelque chose de plus primitif encore. Non, ce n'est pas non plus la seule volonté de détruire le monde, voilà, et il explique tout son plan au Temple des Anciens si je me souviens bien.


Pour les méchants de la série, honnêtement, personne ne la cite jamais mais y a vraiment Ultimecia. Ce bide boss qui apparaît d'un coup sans qu'on sache pourquoi mais qui, en exploitant les failles et abus du scénario, amène peut-être à la vérité du scénario de FF8.

(Cliquez pour afficher/cacher)

FF8 est vraiment mon FF préféré, ça a été mon premier en plus, et il propose un point de vue vraiment unique sur l'amour en ne concentrant que sur cela. On peut rajer si on n'aime pas les histoires d'amour mais celle de FF8 résonne avec l'incroyable Roméo et Juliette. Il y a trop de possibles comparaisons pour que ce soit juste anecdotique (le truc le plus évident c'est quand même qu'ils se rencontrent à une scène de bal). Du coup, cette sorte d'inspiration shakespearienne dans un univers un peu sf mais pas trop ça déboite trop. Et comme le point de vue du jeu se focalise sur les deux personnages centraux, Squall et Linoa, ils en deviennent presque les deux seuls personnages développés du jeu. Bon, on regrette quand même que l'histoire sur Laguna et Julia n'ait pas été davantage développée quand même, mais ce devait être le cas à l'origine. Dommage.

Pour les autres méchants, mes préférences vont à Kefka, Sephiroth et Kuja, un peu moins Vayne. Pour Kefka, il jouit d'un thème qui colle vraiment au personnage, et puis y a son petit rire, le fait que ce soit un gros fuyard et un gros timbré. On n'a jamais eu un méchant aussi explicitement méchant dans un FF, et on regrette pas de lui arracher les ailes à la fin du jeu (bien sûr, des scènes cachées nous en apprennent plus et on se rend compte que c'est un perso triste aussi, mais comme on peut passer à côté de ces scènes, on peut aussi passer à côté de cette dimension du personnage, qui n'est au final qu'un détail).

Pour Sephiroth et Kuja, c'est davantage leur mise en scène et tout ce à quoi ils renvoient qui en fait des méchants d'exception. Ils partagent tous les deux cette même dimension un peu "biblique", en tout cas pour leurs références. Le seul problème pour moi, c'est que FF7 souffre d'un réel problème de traduction et beaucoup de passages sont flous et on croit à tort qu'ils sont profonds.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc pour Sephiroth il y a cette ambiguïté, qui le sert bien entendu, puisque tout le monde a cru que FF7 était un jeu complexe et diaboliquement profond alors qu'il était juste mal traduit, mais à un point où cela empêchait toute compréhension voire provoquait même des contresens incroyables. Pour ceux que ça intéresse, y a d'ailleurs un projet de retraduction du jeu (à cette adresse). Je ne sais pas où en est le projet puisque du coup, il a gelé lorsqu'Acro, l'admin s'est rendu compte que même la traduction US était pourrave du coup il projetait de faire directement à partir de la version jap, la seule version du jeu qui n'a pas été souillée par une traduction abominable. Du coup, il nous avait montré quelques trucs assez hallucinants (pas d'exemples sous la main désolé).

Pour Kuja, il y a toute une dimension presque luciférienne dans le personnage (beau, séducteur, androgynie parfaite, même les thèmes de musique évoquent ce côté-là, notamment The dark messenger, donc la traduction est littéralement une référence à Lucifer). Bon, bien sûr après c'est édulcoré à la japonaise-style, mais c'est franchement cette dimension du personnage qui m'a marqué.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #790 le: vendredi 18 novembre 2011, 11:54:47 »
Darkness apparait encore plus d'un coup sans qu'on comprenne... Du moins si on se pose pas de question car en le voyant il était évident qu'on ait à l'affronter dans une forme ou dans une autre... Pour la théorie d'Ultimecia... J'y adhère totalement et j'adore ce boss... Puis les différentes musiques sont justes énormissimes

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #791 le: vendredi 18 novembre 2011, 18:15:23 »
Si je devais redonner mon avis sur la série des FF, ma préférence reviendrai au VI et au IX, et comme j'ai la flemme de tout détailler je m'en vais écrire ça en utilisant l'asyndète.

FFVI :
-> Kefka, un méchant atypique, timbré, lâche totalement mégalo enfin vous avez déjà à peu près tout dit.
-> Le nombre de protagonistes qui sont tous un minimum classe ( Il n'y a aucun perso que je ne supporte pas dans ce FF, ce qui est rare.)( J'oublie volontairement les vilains sidekick inutiles.)
-> le système de combat qui bien que moins fun que le III ou le V pour moi reste très amusant.
->Les chimères.

FF IX :
-> La dimension philosophique plus prononcée dur scénario, les réflexions faîtes au fur et à mesure du jeu par les personnages m'ont beaucoup plu. Ainsi que la toute fin de l'histoire.
-> Kuja : L'avis de Nehemah résume très bien ma pensée ( Orgueil quand tu es là) puisque s'il n'y avait pas ses vêtements plus que douteux, il serait peut être mon préféré.
-> Les scènes cinématiques : Je ne suis d'habitude pas un grand fan de celles-ci mais je dois avouer que leur utilisation dans FF IX frôle la perfection. Peu longue elles vont droit à l'essentiel et savent impressionner ( les invocations de chimères sont justes incroyables.)
-> Ici aussi les personnages si l'on excepte le sidekick habituel ( Kweena...) me sont tous sympathiques et s'ils ne sont pas développés de façon égales, ils restent tous plaisant à voir évoluer.

Et je dois avouer qu'après un épisode IX très très réussi je n'ai pas réussi à accrocher aux suivants, je vais faire le vieux rabat-joie mais je trouve qu'entre le IX et le X quelques choses s'est perdu et n'a pas été retrouvé ensuite, et malgré la voie que semble emprunter la série j'espère vraiment qu'elle pourra nous donner quelques autres excellents jeux.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #792 le: lundi 21 novembre 2011, 13:30:06 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #793 le: lundi 12 novembre 2012, 12:19:49 »
Vous le savez toutes et tous, FINAL FANTASY XIV fut un échec cuisant pour Square Enix.
Pourtant, si la sortie du jeu fut bien trop rapide et qu'il y eu d'évidentes erreurs, le jeu a été l'un des MMO a être le plus modifié en profondeur durant ses quelques mois d'existences. Il fut même possible, pendant plusieurs mois, de jouer au jeu gratuitement (pour peu que vous ayez payé les quelques deniers, 10 euros aujourd'hui, pour acheter la galette).

Malgré tout, Square Enix renonce et décide de tuer Final Fantasy XIV... Pour lui donner une nouvelle vie, une version 2.0 qui est promise comme une toute nouvelle expérience, A Realm Reborn.


Ainsi, beaucoup de vidéo sont à voir sur internet mais aujourd'hui, moment coup de cœur puisque c'est le jour de la fermeture des serveurs de FF XIV et la société a décidé de marquer ce triste évènement d'une manière magistrale:

« Modifié: lundi 12 novembre 2012, 12:34:00 par un modérateur »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #794 le: lundi 12 novembre 2012, 14:26:13 »
Au moins Square n'a pas perdu son légendaire talent pour les cinématiques, il leur reste au moins ça.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.