Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 263713 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
Final Fantasy
« le: samedi 25 novembre 2006, 14:23:21 »
Final Fantasy - Square Enix

Voici sans doute le RPG le plus apprécié au monde : Final Fantasy. Chaque épisode de la saga est un évènement lors de leur sortie.
Me concernant, je n'ai jamais vraiment accroché aux Final Fantasy, j'ai pas du tout aimé le VII, pourtant considéré comme le meilleur lol, encore moins le VIII.

N'ayant jamais joué à Final Fantasy X, mon préféré et unique FF est le IX sur PS One, considéré comme le moins bon lol xD
J'ai vraiment adoré les différents personnages, leur évolution ainsi que leurs relations entre eux. Ne parlons pas du scénario, qui sur 4 CD, est bourré de rebondissements !


Et vous, quel est votre FF préféré, et surtout pourquoi !

Hors ligne Ange de Cristal

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • http://mythes-of-tales.heavenforum.com/portal.forum
Final Fantasy
« Réponse #1 le: samedi 25 novembre 2006, 14:59:29 »
Alors, moi, le seul FF auxquel j'ai vraiment accroché, c'est le 9. J'adore les persos, l'histoire dans le style médiévale (alors que les autres sont plus futuriste et j'aime pas trop), le musiques sont belles... Bon, le hic, c'est que j'ai pu le jeu et ça fait longtemps que j'y est joué alors je sais pas trop quoi mettre d'autre...

Sinon, j'ai joué au 8 mais je l'ai trouvé plutôt bof et difficile...

J'avais commencer le 10 mais c'était sur la play de mon cousin qui n'est plus là donc, jamais pu le finir... (j'étais à peine au début mdr). mais je pense que ça aurait été mon préféré.

Donc voilà ce que je peux dire sur ces jeux.

Fans de ToS, cliquez sur la sign !

Hors ligne the best77

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #2 le: samedi 25 novembre 2006, 15:22:52 »
Moi j'ai jamais vraiment l'ocassion d'y ouez le seul auquel j'ai joué est celui sur GC final fantasy cc qui completement a part ,il a était beacoup critiqué mais moi je les trouvé pas mal et les graphismes etait superbe .J'ai deja pu testé le X mais vraiment 2 seconde donc je peut pas le juget

Hors ligne Roxas_N°XIII

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 518
    • Voir le profil
    • http://laterrepromise.forumdefan.com/forum.htm
Final Fantasy
« Réponse #3 le: samedi 25 novembre 2006, 15:53:06 »
moi Mon preferer c'est le 7, bon c'est vrai qu'il n'y a que trois CD, mais il y a d'autre critére genre, la quête pour avoir toute les matieria maitresse. le system de matéria même si il parait compliquer il est génial, Les chocobo sont vraiment bien traviller chaque Choco a des capacité diferente , mais bon je vais pas vous faire toute les point fort et faible..parce-que je les connais pas tous en faite.

Sinon j'ai deja jouer au 8 mais le system de magie est pas vraiment cool, tu vole la magie donc si tu a rater la magie(j'invente) : Mort1Coup qui se trouve sur le premier boss du jeux et que cette magie est introuvable sur aucun autre ennemi et que justement t'est obliger d'avoir la magie en quetion pour terminer le Boss du 10506 eme etage que t'a prit trois jour pour arriver j'usqua lui est que ta quasi tout a 100% et que tu vois que tu doit tou recommencer le jeux si tu veut le tuer. ça ma déplu

Voila c'est mon avi mais j'ai pas jouer a tout les FF donc ...

Merci a Emy-lili pour le kit Corbeau *_*.Merci a Lux pour m'avoir fait une superbe Sign avec Riku. Merci a Zeald pour avoir pu faire une sign avec mon chéri mais aussi a Origin pour le superbe Kit Sasuke,A grogoron pour celui de Okami et a Yorick pour celui de Linoa, de Siegfried et de Crisis Core. Merci a tous !
- Trois jeux qui je garde en mémoire : Okami, Shadow of the Colosus et Eternal Sonata ! Des perles a eux trois !

Hors ligne tsabo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #4 le: samedi 25 novembre 2006, 17:58:31 »
le IX est le premier auquel j'ai joué et c'est de loin mon preféré (sans doute parce qu'il est plus proche de l'heroic fantastique), j'ai eu le VII mais je n'y ai pas touché parce que les graphisme me dégoutais (je vais me pendre de ce pas), mais je suis maintenant à la bataille finale.
 j'ai detesté le X, pour son style de jeu, trop linéaire et pas de mappemonde. j'ai aussi le I&II dawn of souls que j'ai fini et j'ai aimé surtout le II. je n'ai pas encore fini le IV, j'y suis bloqué dans le dernier donjon qui demande passablement beucoup de lvl. j'ai aussi crystal chronicles, mais je n'y joue plus, il ne ressemble pas aux autres FF
on m'a prété aussi le tactic advance que j'ai très vite rejeté, et j'espere me payer le VIIDC.

Hors ligne Tidus

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #5 le: samedi 25 novembre 2006, 19:56:38 »
<3 Moi c'est Final Fantasy X mon kiff, n'ayant pas jouez au 7 ou au 8... je ne peut pas parler dessus sans expérience mais sinon l'histoire Tidus et Yuna j'a trop adorée mais ca part un peu en live dans X-2 mais restant un bon jeu quand même (hein mgota!  -_- ). Mais je dois remercier "le jeu" qui m'a fait aimé les RPG c'est Secret Of Mana sur la super Nintendo...(un jeu de square soft s'il vous plait!) j'me rappelle aussi que j'etais bloqué dans la grotte de gaïa aussi...  xD

Hors ligne Kyana

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #6 le: samedi 25 novembre 2006, 19:58:07 »
De tous les FF auxquels j'ai joué (du VI au X-2) mon préféré est le VII, peut être parce que c'est mon tout premier FF... Le seul que j'ai fini c'est le X  :ash:  (j'aime pas finir un jeu) dans les autres je suis juste avant les boss de fin  :)
J'attend le XII avec impatience !
What do you think you've found...
Here... in this dying world ?
Why do you build, knowing destruction is inevitable ?
Why do you yearn live, knowing everything must dy ?


Hors ligne Tidus

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #7 le: samedi 25 novembre 2006, 20:05:04 »
Kyana t'es comme moi, j'aime pas trop finir les jeux lol, t'en a ils ont eu le jeux et ils te le finissent en 2 jours mais j'leur dit de prendre leur temps mais bon...

Hors ligne Moonloop

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #8 le: samedi 25 novembre 2006, 20:32:04 »
mon preferé est ff VII,car ce fut mon premier RPG [goodjob] ,j'adore les persos,surtout sephiroth,cloud et vincent.
sephiroth est le mechant le plus charismatique tous les RPGs,l'histoire est prennante,les liens entres les persos,bref,j'adore ce jeux.
maxime:ce sont tes gouts,mais,moins aimé ff IX,mais,il n'en reste pas moins génial! [peace]

Hors ligne Celsius

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 167
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #9 le: samedi 25 novembre 2006, 20:56:07 »
Sans aucun doute : FF VII
J'ai tout de suite accroché. L'histoire est vraiment prenante, quelques rebondissements mais pas trop, les personnages sont attachants (Aeris :sad: ) Le système de combat est assez simple à maîtriser, la musique est entraînante (Rufus' Welcoming Ceremony <3 ), les quêtes annexes sont vraiment bien, bref, j'adore !
 
J'ai joué au VIII aussi, je l'ai bien aimé mais ce qui m'a gêné c'était le fait que seul les membres qui combattent gagnent de l'expérience. Ca crée énormément de décalage entre les différents personnages.
Le IX, je n'y ai pas beaucoup joué et ça m'a énervé de voir toujours l'équipe scindée en 2 (Steiner/Dagga d'un côté et Freyja/Bibi/Djidane de l'autre)
L'histoire du X est bof, le fait qu'il n'y ai pas de map est assez troublant. Quant au X-2, je me suis bien amusée mais bon, sans plus.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #10 le: samedi 25 novembre 2006, 22:03:05 »
Hum c'est assez compliqué comme question :/

mais je dirais FFVII. Aujourd'hui encore il reste un RPG d'exception.

Si il y avait quelques amelirorations et qu'il était remis au gouts du jours, il serait sans doute même le meilleur RPG de l'histoire!

C'est surtout grâce aux perso (Cloud, Sephiroth ou enocre Vincent <3 )
et au scenar hyper travaillé.

Je tiens a dire que j'ai adoré Advent Children aussi. Le scenar était pas extraordinaire mais était corect pour un film d'une heure et demi.
Et les graphismes sont extraordinaires!

Hors ligne Lanks

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 226
    • Voir le profil
    • http://www.generation-zelda.com
Final Fantasy
« Réponse #11 le: dimanche 26 novembre 2006, 00:11:07 »
Eh bien MaXiMe, sache que tu n'es pas le seul à adorer Final Fantasy IX car je l'ai tout aussi adoré, autant et peut être même plus que le X. En effet, les cinématiques son géantes, les personnages, bien que plutôt jeune, son super et bien attachants et l'histoire est très fluide.

Sinon, ormis celui-la, mes Final Fantasy préférés son :

- FFVII
- FFVIII
- FFX
- FFXII
- FFCC

Voilà....et pourquoi ?! Tout simplement parce que chacun d'entre eux possède d'excellents graphismes, un scénario de fer et des personnages magnifiques.

We have just one life....so smile, love, cry, laugh, check, experiment, eat, touch and make fun but in first, just be yourself ;)
Ancienne Version : ~500 Messages

ArnoVI

  • Invité
Final Fantasy
« Réponse #12 le: dimanche 26 novembre 2006, 00:15:11 »
J'ai été assez distant avec les FF je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleur  :/ et puis j'ai tester Tactic Advence, puis Crystal chronicle et finalement je suis devenu un fan potentiel lol. En ce moment je test FF III sur Nds (pour les hermites) et j'ai confirmé mon adoration  :yeah: .

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Final Fantasy
« Réponse #13 le: dimanche 26 novembre 2006, 00:37:15 »
bon je n'ai pas jouer a baucoup de FF :
j'ai d'abord joué a FF X je l'ai trouvé pas mal mais sans plus .
puis a FF7 alors là je sais pas pourquoi mais j'ai aucune mais alors aucune envie d'avancer dans ce jeu a chaque fois que je joue je recommence ue partie puis ça me soule et j'arrete donc pour le moment pas trés fan .
ensuite ff tactics sur Gba j'ai pas mal aimé le gameplay du jeu mais il y a certaines choses dans ce jeu que je n'ai pas apprécier .
ff crystal chronicle je le trouve pas mal .Meme si il est un  lassant en mode 1 joueur .

et enfin mon FF préféré :
ff6 .j'ai accroché directe . J'ai passé pas mal de temps dessus .et j'essaie d'avoir a tout prix shadow qui est un excellent personnage .j'adore tout les personnages et je trouve leur histoires pour certains vraiment trés belles . (shadow et locke par exemple ) mon personnage préféré est celes et ma scéne préférée est celle de l'opéra . (magnifique scéne je trouve) et j'ame beauocup la diversitée des attaques des personnages .  <3

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Final Fantasy
« Réponse #14 le: dimanche 26 novembre 2006, 03:21:08 »
Mon seul FF c'est FF CC sur GC et normalement  FF III DS devrait sortir dans courant 2007 en france!

c'ets un jeux très attendu car il reprend le jeu FF III tout en 3D et il parait que les cinématique son superbe sur DS

Parcontre j'ai vu les film FF VII CA c'est un bijoux de l'animation et le 1er film aussi il ma plus!

et aussi joué a FF X et FF X-2, il sont très bien!

Pourquoi Les FF on déserté la nintendo de salon ???