Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 270097 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #480 le: samedi 15 août 2009, 11:51:21 »
Citation de: "D_Y"
Et petit conseil, évite Gamekult, leurs test sont trés mauvais.


Idem que ceux de JV.com.
Pour ma part, je préfère me forger mon propre avis. Un peut trouver un jeu merdique à crever, alors qu'un autre peut adorer; c'est selon les goûts.
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #481 le: samedi 15 août 2009, 17:11:16 »
FF8 est probablement mon Final Fantasy préféré, et j'ai du mal à comprendre l'argument de je sais plus qui. Les personnages qui font 7 mètres 20 de hauteur ? :niak: Ah ok. En tout cas, c'est le scénario qui est à mon sens le plus intéressant, bien trippant comme il faut, avec cette ambiance shakespearienne accouplée à une science-fiction un peu psychédélique. Très conceptuel comme FF. Le 12 fait également partie de mes préférés, son univers gigantesque et profond, ainsi que son scénario (très mal accueilli et très mal compris au final) complexe et bien plus philosophique qu'il n'y paraît (et je parle vraiment de philosophie politique en fait, pas de la philosophie de comptoir d'un certain FF9) sont d'une maîtrise absolue. Le gameplay très dynamique pour un FF en fait en plus de cela l'un des plus ludiques. Dommage que le rythme de l'histoire soit cependant assez mal géré.

Sinon, le 6 et le 7 sont les plus adulés, à tort ou à raison, je te les conseille l'un comme l'autre. Le 9 est à jouer uniquement si t'as fait les 8 premiers, étant donné qu'il prend une valeur énormissime dans ses références et clins d'oeils rétrospectifs de la série. Autrement, c'est un épisode mou et soporifique.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #482 le: samedi 15 août 2009, 19:35:39 »
En gros je devrais tous les prendre quoi ^x^ J'espère juste que tous n'ont pas un mode de combat à la FFIV avec la barre de chargement, je trouve ça très pénible.
Merci encore ;)
Nehëmah t'as le don de faire des descriptions alléchantes :)
J'vous fais confiance les gars !
(question hors sujet : est-ce qu'il existe un bon Tales of sur PS2 ?)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #483 le: samedi 15 août 2009, 21:57:07 »
La barre de chargement? Tu veux dire l'ATB? Si oui, quasi tous les FF l'ont. Le 10 ne l'a pas, ce qui l'a rendu très chiant à jouer et le 12, ben il n'en a plus besoin vu son nouveau système de combat :yeah:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #484 le: samedi 15 août 2009, 22:17:50 »
Comme l'a dit Dup' c'est dans quasi tout les FF, personnellement je trouve ça  aussi chiant comme toi, être limité dans le temps pour faire une action ça réduit l'aspect stratégique je trouve et ça te stresse pour rien, c'est d'ailleurs pour ça que mon FF préféré est le X (et j'assume :nerd: ), système de combat où l'on peut prendre son temps, simple mais efficace.

Sinon pour les Tales of sur PS2, aucun n'est sorti en Europe, j'ai entendu du bien de Tales of the Abyss.

Pour de obns RPG sinon comme D_Y je te conseil les Shin Megami Tensei notamment Persona 3/4 ou Digital Devil Saga 1/2 (par contre, ils sont tous en anglais sauf Nocturne (le 3) qui est traduit en FR).
Il y a aussi tout simplement Dragon Quest VIII, Star Ocean 3 (anglais) et pleins d'autres :p

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #485 le: samedi 15 août 2009, 23:09:59 »
Il est tout à fait possible d'éviter ce problème en activant le mode "attente" dans les options même s'il ne se met en route que lors des menus.
Concernant FFVIII, je le considère comme le plus mauvais FF "moderne" à cause de son scénario foutraque et peu cohérent et son système de jeu innovant mais raté, cependant, je lui accorde une volonté d'innovation indéniable qui fait plaisir à voir. Il faut tout de même l'essayer car c'est un RPG important même si je ne l'aime pas du tout.
Les meilleurs FF sont clairement FF 6 et FF7 mais le IX et le X sont plus accessibles pour les débutants.
Et ouais, les Shin Megami Tensei, c'est juste excellent et indispensablemais, hormis Devil Summoner et peut être Persona 4, c'est vraiment dédié à ceux qui ont un minimum d'experience dans le monde du RPG surtout quand on voit le nombre de personnes qui ont abandonné le jeu à cause du Matador dans Nocturne (que je n'ai pas eu tant de mal à battre que ça mais bon). J'irais même jusqu'à dire que je préfere cette série aux FF, c'est dire.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #486 le: dimanche 16 août 2009, 08:33:52 »
Il y a quoi de foutraque et de peu cohérent dans FF8 et qu'il y a-t-il de génialement évident dans FF7 ? J'ai l'impression que dans FF8 rien n'est laissé au hasard, alors que dans FF7 ça part un peu dans tous les sens pour pas grand chose en final. Grand nombre n'ont pas compris le scénario de FF7 et le trouvent tout juste ultime, alors que bon, au final, c'est tellement bof. La seule chose de culte et d'incontournable dans ce jeu c'est finalement cette fin du CD1.

Sinon, je pense que je vais créer un topic sur les RPGs ça évitera de déborder sur les Shin Megami Tensei (que je suis actuellement en train de faire, en particulier Persona 3). Il arrive effectivement que des joueurs invétérés des deux séries préfèrent les Megaten de toute manière et il est vrai que la seule barrière à sa popularité massive c'est la traduction inopérée dans notre pays et la distribution un peu sélective (à part Lucifer's Call, Persona 3 et 4 et Digital Devil Saga 1 et 2, y en a beaucoup qui sont sortis en Europe ?).

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #487 le: dimanche 30 août 2009, 20:11:10 »
Bon, j'débarque dans la discussion comme un cheveux sur la soupe ( de pubis bien entendu v.v ) mais bon, le topic est fait pour ça et regarder ma sign si vous etes pas content v.v

:arrow:



Je suis en train de jouer à Final Fantasy Tactics Advance 2 et franchement, il est génial *o*

Déjà que j'avais trouvé le 1 exceptionnel, mais alors celui là l'est encore plus ( vous me direz... Normal :ash: )
Le nombre de missions ( donc ça durée de vie ) est hallucinant ! C'est trop cool de pouvoir jouer sans se dire qu'il faut économiser parce que sinon on va finir trop vite.
Les classes sont toujours aussi cool et les nouvelles races sont assez... Originales ^^

Enfin, j'avoue que j'apprécie beaucoup et que je le recommande aux fans du genre =)
[align=center]
[/align]

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #488 le: mardi 01 septembre 2009, 21:07:38 »
Moi j'aime bien le système d'ATB car si on tombe sur le tour d'un personnage que l'on ne veut pas utiliser tout de suite (par éxemple un mage blanc alors que tout le monde a sa vie à fond ou aucune altération d'état) on peut attendre le tour des autres persos et changer de perso sans perdre le tour du perso avec lequelle on a pas jouer.
Don't worred,be happy.

Hors ligne Keul

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 298
    • Voir le profil
    • Telvalto, l'île de la dernière chance
Final Fantasy
« Réponse #489 le: samedi 13 février 2010, 12:47:45 »
Il est vrai que le système ATB est assez sympathique et qu'il permet de bien prévoir sa stratégie. Cependant, il est aussi assez limité et ne prend pas réellement en compte le terrain sur lequel on évolue si bien que les personnages restent sur place; niveau réalisme ce n'est pas le top. Dans Final Fantasy 12, on a quelque peu laisser de côté ce système tout en l'intégrant pour les attaques (le temps d'attaque en l'occurence) si bei que les déplacement pouvaient être pris en compte. malheureusement, ce système ne permet pratiquement plus de gérer ses autres personnages d'où l'importance des Gambits (et leur quasi nécessité).
Gaïa, terre mère protectrice, puisse les âmes des défunts être guidées à la rivière de vie pour être purifiées de ta sagesse éternelle...
Créateur de l'univers de Néo Dragon-Lords.
Co-chef de la Fanfic Officielle de Zelda par les Compagnons de la Lumière; Maître du Jeu, Administrateur et co-développeur de http://releeshan.forumactif.com/forum.htm

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #490 le: mardi 16 mars 2010, 01:10:24 »
Bon je remonte ce topic car Final Fantasy XIII est sorti il y a une semaine maintenant ! Enfin, après 4-5 ans il était temps cela dit.

Pour ma part j'ai 22h de jeu au compteur sur ma partie principale au chapitre 9 (34h de jeu si on compte aussi les 12h que j'ai passé sur la partie d'un pote), et c'est un coup de foudre.
C'est certes, couloirisé, mais plus on avance plus c'est bon car plus on découvre de subtilités du système de combat qui est très profond et absolument énormissime. C'est juste un des meilleurs systèmes de combats qui m'ait été donné de jouer. Franchement le système de stratégie, les combats dynamiques comme ça en semi temps réel c'est juste tueur quoi !

Ensuite le chara-design des personnages, que je trouve personnellement super classe quoi... Lightning, Sazh, Fang, Snow, Cid Raines, Rosch... la classe moi je dis, pour une fois je trouve que Nomura fait presque un sans faute. Puis la psychologie des personnages est assez bien développé aussi, au début j'avais juste envie de tous les bruler, Lightning aka la guerrière trop dark de la mort qui se rebelle contre la société t'as vu, Snow le mec niaiseux qui veut sauver tout le monde, Sazh avec son humour à deux balles, Vanille la potiche sortie tout droit d'un hentai avec ses cris et sa démarche, Hope le mec que t'as juste envie de déglinguer sur place tellement il est con... mais ça c'est le début, leur personnalité se développe super bien au fil de l'aventure je trouve (et ça c'est bien parce-que au début c'était clairement trop caricatural quoi :s) et on finit par trouver classe et s'attacher à absolument tout les personnages, bref du bon !

Bref sinon le scénario est cool je trouve, c'est pas un truc de malade mais ça tient le route et on a envie de savoir la suite, c'est ce qui compte.

D'ailleurs les cinématiques sont vraiment bien foutues, j'adore, et il y a certains passages vraiment énormes à ce niveau (je pense notamment chapitre 7 et 8).

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #491 le: mardi 16 mars 2010, 06:33:18 »
J'ai essayé le début chez un pote, je trouve quand même les niveaux linéaires, et parfois les cinématiques coupent un peu le plaisir de jouer. Le système de combat est perfecto, je suis pas grand fan des RPG, mais il faut avouer que c'est quand même vachement sympa, et puis c'est un peu compliqué au début, et moi j'adoire quand c'est complexe  O:-)

Hors ligne Xpuissance_linkX

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #492 le: mardi 16 mars 2010, 19:41:56 »
Mmmmmh . . .
J'ai bcp entendu parler de final fantasy sur le net , enfin j'ai plutot vu des fans , jme demande si c'est bien . . .
Tueur de demon  exterminateur du mal , sauveur du bien je triomphe dans ma victoire !

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #493 le: mercredi 17 mars 2010, 16:40:20 »
Citation de: "Xpuissance_linkX"
Mmmmmh . . .
J'ai bcp entendu parler de final fantasy sur le net , enfin j'ai plutot vu des fans , jme demande si c'est bien . . .
Ca dépend si t'aime les RPGs ou pas... Perso j'ai un pote qui déteste... Si tu n'a jamais joué aux RPGs, tu peux essayer un RPG "débutant" comme Mario et Luigi voyage au centre de Bowser.

Hors ligne Xpuissance_linkX

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #494 le: mercredi 17 mars 2010, 16:45:53 »
Ben j'ai vu une pub d'un nouveau final fantasy jcroit , et il n'a pas l'air d'etre du genre RPG , a moin que il y en ai en tout genre de final fantasy , mais j'aime quan meme les RPG . :)
Tueur de demon  exterminateur du mal , sauveur du bien je triomphe dans ma victoire !