Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 263643 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Final Fantasy
« Réponse #945 le: lundi 17 septembre 2018, 07:53:17 »
Juste pour savoir, tu fais la version normale ou la version pocket ?

En fait, je me suis pris hier soir cette dernière car en fait le design des persos me plait vachement et j'avais envie de me replonger dans l'histoire que j'avais plutôt apprecié malgré ses erreurs de jeunesse (dont une partie a du ou va être réglé avec les patchs d'histoire notamment).

Pour le moment je suis plus que mitigé en fait, pour pas dire plus.

Pour parler du graphisme, je suis réellement fan du design chibi/SD des personnages, je regrette un peu que les bouches s'ouvrent pas durant les cinématiques, ça donne un aspect un poil trop marionettes mais sinon j'aime bien.
Les décors en revanche n'ont pas vraiment de charme et font très basique/jeu de tel bas de gamme, ça casse pas 3 pattes à un canard là où c'était, je trouve, une des forces du jeu original, le tout manque de gigantisme comme la première fois où on voit le gros oiseau qui est là juste ... juste là quoi ...

Pour le scénar, pour le peu que j'ai fait, je pense que l'essentiel y est et visiblement ils ont du rajouter des séquences depuis la première version de l'original.
Par exemple la toute première, je ne sais pas si elle est dorénavant dans la version console (je me réserve pour l'édition ultime quand il y aura eu tous les DLCs et les changements du fameux chapitre 13 et de la fin promis depuis x temps), ça fait plaisir de voir Noctis discuter avec son père alors qu'on commençait directement avec la panne de la voiture.
Je trouve que ça fait un peu moins catapultage du joueur (surtout pour ceux n'ayant pas regardé le film avant) même si j'attends de voir la suite pour voir si c'est mieux développé.

En revanche, avec la version pocket, je trouve que le tout est vraiment trop rushé et c'est un peu le gros reproche que je lui ferais. Contrairement au jeu de base, le jeu t'impose ici son rythme et te tiens par la main.
ça a du positif car dans l'autre, tu avais des gros soucis de rythme, surtout dans sa première édition et si tu souhaitais faire les "passionnantes" quêtes annexes.
Mais d'un autre côté, tu t'attaches à personne, je trouve même que ça fait ridicule, tout est facile à obtenir, tout va très vite (en quelques minutes, je suis déjà à la seconde station service alors que je crois que j'avais mis plusieurs heures initialement).

J'attends de voir la suite mais j'espère que ça va se rattraper car c'était l'autre force du titre avec le gigantisme, car pour rebondir à ce que disait Yorick là dessus, j'ai toujours vu FF15 comme un roadtrip, une histoire d'amitié entre Noctis et ses amis et où le contexte global passe au second plan.
L'histoire d'un prince qui n'a justement pas conscience de l'importance des évènements et qui va apprendre à grandir au fur et à mesure du temps par ces mêmes évènements qui vont lui être imposés et le dépasser (et dépasser le joueur qui va rien comprendre les 3/4 du temps).
Je comprends Yorick d'ailleurs quand il dit qu'il faut revoir ses priorités mais je pense que Noctis a été conçu dans ce but et qu'il montre que ce dernier n'était pas près pour ce destin et encore une fois, c'est le roadtrip qui est important.
Et du coup, j'ai un peu peur qu'on perde totalement cet aspect pour aller "à l'essentiel" (mais qui en ferait perdre sa valeur, enfin ... On va voir).

Je regrette aussi que la plupart des musiques deviennent des musiques d'ambiance (il semble y rester quand même la musique de boss mais il y avait même pas stand by me dans l'extrait que je me suis fait).
Les voix VF passent même si je les trouve pas assez fortes et pour le moment, ça manque des répliques cultes de l'original (mais je suis qu'au début encore une fois).

Pour le gameplay, sus réserve de l'évolution, je le trouve là aussi simplifié à l'extreme, pas archi déplaisant mais tu en perds toute la saveur et le punch de l'original. Je vois même pas l'intérêt de la téléportation pour le moment car c'est plus handicapant qu'autre chose.
Le système d'évolution est très basique et pour le moment l'évolution linéaire l'est tout autant.
ça peut changer mais pour le moment, il n'y a pas d'exploration possible (et j'ai un peu peur mais vu l'angle de vue choisi, tout risque de se ressembler et d'être déplaisant à la longue).

Bref, j'en suis qu'au début mais du coup je suis mitigé alors que j'ai personnellement beaucoup aimé le jeu originel (oui ça existe lol)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #946 le: lundi 17 septembre 2018, 11:48:02 »
Je joue à la pocket edition sur Switch et j'en suis au chapitre 6 où on se retrouve à Altissia. On a enfin un environnement sympathique. Sympathique pour une bonne raison à mon avis. Pour qu'on s'y attache bien. Mais c'était agréable de faire les trois miniquêtes de faire dans cette ville vénitienne qui même dans le style de la pocket edition était quand même bien sympa, très jolie.

Mais encore une fois, on comprend rien à l'histoire. J'aime beaucoup Arena (ou je sais plus comment elle s'appelle). Je commence enfin à comprendre qu'il y a un troisième pays avec Accordo. Au départ je pensais que Luna était de l'empire donc je comprenais pas grand chose. Mais encore une fois c'est n'importe quoi dans le rythme. On doit prendre un bateau mais à la place on va plutôt essayer de capturer un général qui de toute façon arrivera à s'enfuir. Là on revient enfin dans le scénario de base, je cherche un tombeau royal encore placé dans le trou du cul du monde. Why ? Pourquoi faut-il le placer dans une mine désaffectée ? Ou alors c'est la mine qui s'est mis à côté, mais dans ce cas là c'est un magnifique doigt d'honneur fait au statut de roi.

J'ai l'impression que le roi tout le monde s'en fout.

EDIT : Je l'ai fini. Il n'y a pas de post-ending. Et c'était bien nul. J'ai pas compris. Tout le monde de change de camp. Je comprends pas pourquoi le méchant ne nous tue pas depuis le début.

Ah encore une truc qui me titille. Les temps de chargement. Mais les cocos, j'ai le temps de petit-déjeuner entre chaque changement de région, ça devient pénible. Mais quand tu veux te faire une petite partie avant d'aller te coucher et que tu attends deux minutes toutes les cinq minutes de jeu, c'est rageant.
« Modifié: mardi 18 septembre 2018, 11:24:29 par Yorick26 »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #947 le: samedi 16 février 2019, 19:10:08 »
Oh mon dieu le Double post.

A la suite du Nintendo Direct, ils m'ont fait chaviré mon coeur avec l'annonce de la sortie de FF9 qui sort avant les autres puisqu'il était déjà disponible. Le soir-même le jeu était téléchargé et j'ai commencé une partie. Et j'ai décidé de renommé les personnages selon des membres de PZ. Evidemment, j'ai pris mon nom pour le personnage principal. Par simple habitude, mais voilà qu'il faut renommer le premier autre personnage. Adelbert Steiner, chef des Brutos, une partie de l'armée d'Alexandrie. Son trait de caractère principal est qu'il est loyal à sa patrie et un peu nigaud. Il ne peut pas croire que la reine puisse souhaiter la guerre et s'en prendre à sa fille, Grenat, qui prendra un peu plus tard dans le merveilleux et doux village de Dali le nom de Cocotte. Je suis chargé de kidnapper la princesse Grenat lors d'une représentation de théâtre, mais celle-ci s'évade le même jour et nous demande si nous pouvons l'emmener avec elle, nous facilitons presque les choses. Nous embarquons par accident un petit mage noir naïf et innocent, cela aurait pu être Mike, mais c'est Zelink qu'il s'appelle maintenant, ainsi que Chompir qui veille au grain et qui fait tout pour ramener Cocotte à Alexandrie. On découvre rapidement sans le vouloir que la reine crée une armée de mages noirs sans âme semblable à Bibi ce qui plonge dans le trouble Cocotte. Chompir n'en croit pas un mot malgré les évidences qui sont sous son nez. Nous arrivons alors à Lindblum géré par Zemo, un roi passionné d’ingénierie transformé en puluche, une espèce de doryphore par sa femme éconduite. C'est également le frère et meilleur ami du père décédé de Cocotte.

Nous faisons alors la connaissance de Mondaye (GKN), une souris chasseuse de dragon partie à la recherche d'un ancien maître d'armes revenue à Lindblum pour le festival de la chasse et de Duplukwe une espèce de créature indéterminée qui doit apprendre la voix de la cuisine en explorant le monde. On apprend alors que le royaume voisin, Bloumecia d'où est originaire Mondaye a été attaqué par des mages noirs. Alors que Chompir et Cocotte font bande à part pour partir en direction d'Alexandrie en vue de raisonner la reine, après avoir endormi tous ses compagnons à l'aide d'un somnifère, les autres rejoignent Bloumecia, la capitale assiégée où ils rencontrent la reine ainsi que Krystal, la véritable chef de l'armée qui nous botte les fesses de manière sacrément méchante, mais aussi Kuja (à renommer dans ma tête), un étrange personnage qui semble contrôler les mages noirs.




Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Final Fantasy
« Réponse #948 le: samedi 16 février 2019, 19:16:01 »
Oh bordel... je me pensais pas aussi gros... Sinon chaud si j'ai bien compris j'ai été le premier personnage du jeu (après ton perso) à être nommé ? :mup:

Et du coup ça a l'air bien marrant vu comment tu nous racontes l'histoire avec les membres, on part limite dans une fiction. J'attends la suite de nos aventures ! :oui: Et chaud, même pas étonné que Krystal soit la méchante... :niak:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Final Fantasy
« Réponse #949 le: samedi 16 février 2019, 19:31:00 »
C'est une super idée pour rendre l’expérience plus personnelle.
Dommage qu'on ne puisse pas faire ça avec énormément de jeux (j'ai que les nuzlockes pokémons en tête :p)
J'ai hâte de connaitre la suite de cette histoire/

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #950 le: samedi 16 février 2019, 19:32:13 »
Pour avoir déjà fait le jeu, j'ai déjà en tête quelques moments d'anthologie en approche, notamment en ce qui concerne Krystal.  :oups: On va rire.  :oups:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #951 le: samedi 16 février 2019, 20:49:34 »
Oui, surtout que
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #952 le: dimanche 17 février 2019, 12:54:06 »
je voulais pas spoiler.  :niak:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Final Fantasy
« Réponse #953 le: dimanche 17 février 2019, 13:39:49 »
N'empêche les gens de Square Enix prennent vraiment les joueurs de Nintendo pour des cons.
J'ai vu qu'ils proposaient FF9 à 20€, le titre dispo sur toutes les consoles y compris la Vita généralement à 10€ voir moins à chaque fois qu'il y a des soldes (ce qui est fréquent donc).

C'est juste abusé mdr.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #954 le: dimanche 17 février 2019, 13:54:32 »
ls ont fait la même pour FFX/X-2 HD : 20€ sur Vita, 30 sur PS4 et là, ils vont le ressortir à 40€ sur Switch.  :8):

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #955 le: samedi 02 mars 2019, 21:16:56 »
Et bien je les acheterai. Na ! En vrai, il y a des chances pour que je craque vraiment pour les jeux FF.

  • FF7 : Je ne l'ai jamais fini, ce serait ptet l'occasion.
  • FF9 : Voilà, c'est fait. J'ai craqué.
  • FF10 10-2 : J'ai vraiment bien aimé. Faut juste que je me renseigne s'il y a la version améliorée qui était sortie au japon avec des tenues spéciales. Son histoire était bien ficelées et émouvantes et tout.
  • FF12 : Lui, faudrait que je le refasse. Il est beaucoup plus facile que les autres. Je n'ai eu aucune difficulté à y jouer. Sauf que je l'ai fait en deux temps et que je ne me souviens absolument plus de l'histoire principal. Je sais qui est le méchant final. Je ne sais plus pourquoi. Bref. Le grand néant.
  • FFCC : Un des rares jeux qui vont pouvoir me faire craquer pour l'abonnement Switch Online. J'aimerai tellement y jouer à plusieurs. J'y ai joué tout seul pendant longtemps. Assez longtemps pour pas mal avancer, mais évidemment, je ne suis pas allé jusqu'au bout. Cela demande beaucoup trop d'investissement. La bande son est juste sublime.

De quoi me faire mal au porte-monnaie. Faut dire que je n'aime pas jouer sur PC.  C'est pour ça que je surveille du coin de l'oeil ces histoires de Cloud Gaming, car si c'est pour écraser le système de console et que je peux pas jouer en moe portable avec une connexion internet en mousse. D'ailleurs ça ferait un bon sujet de topic, mais j'y connais pas grand chose.

Pour en revenir à Final Fantasy 9, je l'ai vite fini. Parce que j'aime ça et que l'astuce d'accélérer par deux le temps est quand même bien pratique. Là où je m'en suis servi le plus, c'est pour la quête des chocobos qui est éreintante en temps normal. La quête des chocobos pour ceux qui ne connaissent pas, c'est que tu rencontres un chocobo et qu'avec son bec tu dois jouer à une chasse au trésor dans une foret avec un fonctionnement de radar. Donc tu cherches, des fois tu passes des minutes entières à tourner autour. Et après tu creuses. Tu dois trouver un certain nombre de chocographes qui indiquent la localisation sur la grande map  d'un trésor. Et tout ça dans un temps limité. Tu as un système d'amélioration qui améliore soit ta capacité à creuser et donc avoir des objets rares, soit d'explorer plus loin sur la grande map. Sauf que le début est terriblement frustrant car tu trouves que des merdouilles genre 5 gils ou une potion. J'ai l'impression qu'après c'était plus facile de s'améliorer, mais le début pfiou. Mais j'ai enfin atteint le paradis des chocobos car à l'aide de l'accélération du jeu ne diminue pas le temps limite de recherche, mais tu peux chercher beaucoup plus rapidement. Et tu peux ainsi gagner des bonus en trouvant un certain nombre d'objets. Bref, je suis content.

Le désavantage c'est que bien souvent je tapais les monstres gentils à qui il faut offrir des pierres précieuses et ne pas les taper. J'ai croisé une seule fois Rataïme et je ne l'ai pas raté, mais ça aurait pu être pareil. Autre désavantage, c'est que ça me bloquait certains dialogues. Du coup tu es obligé de réseter car tu es coincé. Heureusement, le jeu sauvegarde automatiquement à chaque changement d'écran donc y a pas de pertes ou alors infimes. Mais ça m'est arrivé deux trois fois et c'est assez relou.

Je me suis par contre rendu compte que je n'avais jamais terminé FF9.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Néanmoins, je suis content de l'avoir fini pour de vrai, mais je me contenterai pour les prochaines parties de m'arrêter là où je m'arrêtais à chaque fois, avant le  dénouement final.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #956 le: lundi 04 mars 2019, 13:17:40 »
  • FF12 : Lui, faudrait que je le refasse. Il est beaucoup plus facile que les autres. Je n'ai eu aucune difficulté à y jouer. Sauf que je l'ai fait en deux temps et que je ne me souviens absolument plus de l'histoire principal. Je sais qui est le méchant final. Je ne sais plus pourquoi. Bref. Le grand néant.

C't'à peu près mon souvenir aussi de ce jeu et si je ne m'abuse c'est vrai pour pas mal de gens.

Faut savoir que le scénariste initial du jeu (Matsuno pour ne pas le citer) s'est fait reléguer en hors-champ dans le respect le plus total après deux mois sur le projet, et l'équipe s'est donc retrouvée à devoir lier des lieux et des personnages... sans la moindre idée du script initialement prévu. De ce fait, à l'exception de deux ou trois événements centraux qui ont été respectés, le reste est un remplissage forcené, ce qui lui donne son aspect décousu et pas mémorable pour un sou.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #957 le: lundi 04 mars 2019, 18:07:20 »
Ah. Ce n'est donc pas ma mémoire qui est complètement pourrie. Parce que pour le coup, je me souviens plus du gameplay qui nous permettait de "programmer" les actions de nos camarades. De certains décors et tout. Et qu'il était facile.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #958 le: lundi 04 mars 2019, 18:40:50 »
Oui, le scénario du jeu tient sur un mouchoir de poche. En fait, tous les éléments du scénario sont dans l'introduction, le reste, c'est de l'osef absolu, à part un ou deux moments forts.  :8):

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #959 le: mardi 05 mars 2019, 11:28:37 »
Introduction qui dure trois plombes que j'ai raté par une pause pipi. Les bonnes dispositions pour jouer à ce jeu. Honnêtement, si je dois en choisir qu'un seul ça sera sûrement FFCC ou à défaut FFX X2.