Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (177/205) > >>

Bilberry:
C'est con d'acheter un jeu qu'on n'aime pas :niak:

FFVI est un RPG finalement très classique dans son gameplay, si le tour par tour te gonfle ça va pas bien passer. Le truc sympa c'est que chaque personnage a son style de combat bien distinct (le plus WTF reste Sabin qui a des coups spéciaux à faire avec des combinaisons de touches) donc peut-être qu'en avançant tu trouveras une équipe qui te plaît.

Dans les FF que je peux te conseiller, comme tu as aimé FFTA2 je te recommande chaudement le premier opus sorti sur GBA. Je le trouve beaucoup mieux personnellement (même si on a 2 races en moins, les Seeqs et les Grias mais elles sont assez anecdotiques je trouve). Il y a un système de Lois assez sympa bien que pas super développé et l'histoire est globalement plus intéressante. Encore dans le même genre il y a Final Fantasy Tactics, jeu PS1 qui est ressorti sur PSP mais celui-là est un sacré morceau, sans compter que la traduction anglaise est pompeuse à en crever.

Pour en revenir aux FF "classiques", des opus que j'ai pu tester* c'est FFX qui a le gameplay le plus plaisant. C'est du tour par tour (et c'est quasi que ça dans les FF de toute façon donc si t'aimes pas faut aller voir ailleurs) mais tu peux changer les membres de ton équipe en plein combat et sans pénalité du style "je passe mon tour". C'est un système très souple, surtout que chaque personnage a son utilité. On peut reprocher beaucoup de choses à ce jeu, notamment son côté très linéaire, mais j'ai éprouvé un réel plaisir dans les combats. Le jeu à d'ailleurs eu une suite appelée FFX-2, que je n'ai pas encore testé, qui reprend le même système mais en mieux d'après ce qu'on m'a dit, par contre faut accepter le délire fanservice du titre (à ce qu'il paraît).

Et comme tu parles de FFTA2, pourquoi ne pas essayer FFXII qui se passe dans le même univers ? Tu y retrouveras Vaan et Penelo d'ailleurs. Surtout qu'il m'a semblé comprendre que ça se rapprochait de l'action RPG. Lui aussi faudra que je le teste, j'ai le jeu mais il attend son heure dans mon placard.

* C'est à dire les dix premiers +le treizième, en sachant que j'ai commencé VIII dernièrement et que j'ai vite fait survolé VII que je me réserve pour plus tard.

Suijirest:

--- Citation de: Bilberry le vendredi 02 janvier 2015, 21:33:42 ---Il y a un système de Lois assez sympa bien que pas super développé et l'histoire est globalement plus intéressante.

--- Fin de citation ---

Le système de Lois, on parle bien du truc capable de te pondre dès le début du jeu une interdiction de frapper physiquement avec carton rouge si tu mets un adversaire KO de cette façon ? C'est vrai, je confirme, c'est l'idée la plus fun et la moins contraignante que j'ai jamais vu dans un FF. :^^: Ca entrait bien en synergie avec le scénario introduit avec finesse et justesse trois lignes par trois lignes. Covenant of the Plume et Knights in the Nightmare peuvent aller se rhabiller !

Pour les autres opus je dirais effectivement que FF X est un bon point de départ, à la fois joli, intuitif et avec une histoire pas volée des vers. Le reste, autant attendre de voir si la mayonnaise prend avant de se lancer.

P.S. : FF XII ne se rapproche en rien d'un A-RPG, Bil. Il a davantage la réputation de se rapprocher d'un MMORPG, mais dans tous les cas, ça reste un RPG tour par tour ATB comme tous les opus du 4 au 9.

Bilberry:
J'ai pas dit que c'était un scénario génial, juste que je le trouve plus intéressant que celui de FFTA2 (mais bon, c'est pas la folie dans les deux). Pour les Lois j'ai jamais eu de problème, dans mes souvenirs il suffit au pire de se déplacer sur la carte pour faire changer les interdictions (je dis peut-être n'imp) ? Et ayant refait le jeu plusieurs fois j'ai jamais été bloquée donc bon. C'est surtout le fait de pouvoir modifier les règles qui me faisait rire à l'époque, j'éprouvais un malin plaisir à envoyer mes adversaires en taule. Après comme je l'ai dit c'est pas super exploité de toute façon.

Merci pour la correction pour FFXII sinon.

Sexy_Ganon:
j'admet que c'est pas très intelligent d'acheter un jeu qu'on aime pas, mais j'ai l'impression qu'il faut y jouer plus longtemps pour apprécier. Par exemple y a Dragon Quest IX (qui a le système du tour a tour) dont j'ai joué une heure puis arrêté pendant un an, puis en y rejouant tout en me pendant les trois premiers heures il est devenu mon jeu préféré et ce jusqu’à aujourd'hui ! C'est pour ca que j'ai pensé a l'acheter, parce que sur émulateur j'éprouve jamais le même plaisir.

Bilberry:
Ouais je suis pareille aussi. Débourser de l'argent me fait dire que je dois persévérer, au moins pour rentabiliser le machin :')

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile