Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (172/205) > >>

Yorick26:
Etant en train de prendre beaucoup de plaisir à jouer à FFXIII-2 et en refaisant une partie de FFXIII au passage, je dois dire que ces deux opus FFXV et FFXIII Lightning's Return me font vraiment envie. J'avoue que le côté nostalgique (Hope en gamin a quand même une meilleure gueule que sa version adulte je trouve) joue beaucoup. Rien que pour revoir Fang, j’achèterai le jeu.

Par contre FFXV, je sais pas trop. Enfin il a l'air d'être sublime, mais je n'arrive pas à comprendre vraiment comment se déroule le gameplay. Il y aurait un système de cible ? J'attends d'en savoir plus. Ca donne très envie, mais je demande comment ça fonctionne. Je trouve quand même que Square Enix arrive très bien à se renouveler contrairement à d'autres sagas (même en faisant des suites... comme quoi).

Suijirest:

--- Citation de: GranKorNichon le jeudi 04 juillet 2013, 21:32:12 ---Bah c'est bien, t'as payé cher au moins ? :cool:
--- Fin de citation ---

J'ai pas payé du tout. Même pas le ticket d'entrée. J'ai peur de rien, j'suis un rebelle, moi, et j'le serai jusqu'à ma mort !... Enfin, seulement si ma maman est d'accord, hein. Faut pas déconner. :niak:

--- Citer ---"Square Enix se fout de notre gueule"... Tu peux développer ?
--- Fin de citation ---

Sans aller trop loin dans les détails, disons qu'ils survendent leurs produits avec une ligne de conduite qui ne me convainc pas. D'abord le coup du "faites plaisir à notre invité, laissez-lui un souvenir en applaudissant à vous en rompre les poignets !" alors qu'on présente des jeux 16+ euh... je trouve pas ça très adéquat, les tonnerres d'applaudissements, je veux bien, mais qu'ils soient pas sur commande quoi. On est pas à la boum du samedi soir ni au concert de rap du coin "faites du bruiiiiit". Plus la lettre-type déclamée à haute voix comme si c'était une exclusivité JapEx, et pour couronner le tout un superbe tissu de toutes les banalités possibles sur les jeux à venir...

Le seul truc un peu "naturel" qu'il y a eu c'est quand Norika, le directeur de FF XIV, s'est lancé dans un dialogue avec Kitase, le responsable de FF X HD, avec tellement d'emphase et de tac au tac que le traducteur a eu toutes les peines du monde à en placer une et résumer ce qui venait de se dire. Tout le reste, bah c'est du grand classique ; c'est pas là qu'on aura une thématique passionnante du genre "voilà ce en quoi S.E. croit pour faire du grand RPG, le résultat de toutes nos années d'expérience servent à ça, ça et ça" ; non, là, c'était du pur "ça va être de la bombe, achetez, achetez !".

D'autant plus ironique que la présentation a commencé par un joli "les joueurs avaient quinze ans en 2002 (année de sortie de FF X) ils en ont vingt-cinq aujourd'hui, leurs attentes et leurs visions ont changé..." :-*

GKN:
En même temps, qui était l'invité ? Je veux pas dire mais quand on vient du Japon, que ce soit pour Final Fantasy ou un animé osef, il est d'usage de lui faire un accueil chaleureux d'autant que l'Europe (spécialement la France, l'Allemagne et l'Espagne) sont réputés pour, justement, faire du bruit.
Les informations furent bien des exclusivités JapEx car elles ne sont pas encore tombés sur le net. Ça ne veut pas dire qu'une exclusivité doit être un nouveau titre (la JapEx n'étant pas assez internationale pour ça) mais c'est bien un point stratégique dans les communications et déclarations. Bref, si, ce furent des exclusivités et ça n'est pas finit avec d'autres jeux... J'en dis pas plus ;)

Pour les banalités sur les jeux à venir, c'est trop imprécis pour que je puisse émettre un avis.

Le traducteur était-il le même que durant la démo de Lightning Returns (Greg) ?
Je suppose cependant que le discours n'était pas "achetez !" mais plutôt "nous espérons vous retrouver en jeu/nous espérons que vous essaierez et vous ferez votre propre avis sur cette expérience unique" ce qui, en soit, est tout-à-fait vrai.

ps: Squix m'a envoyé une nouvelle clé pour participer à la bêta de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PlayStation 3 donc MP si vous voulez vous aventurer en Eorzéa ;)

Edit: Gametrailer diffuse une vidéo un peu spéciale de leur cru:
Final Fantasy XV : The Mystery Behind the Myth
http://www.gametrailers.com/videos/zrsvc2/final-fantasy-xv-the-mystery-behind-the-myth

Fénomal:
Final Fantasy XIII-2... Plusieurs mois après l'avoir fini, je me suis mit à rejouer, et j'ai découvert des scènes très importante. J'adore les jeux vidéo où on découvre sans crier gare des choses important lorsqu'on y rejoue longtemps plus tard. Et après cette fin de FFXIII 2, j'avais besoin de voir ces scènes la. (Disponible seulement par DLC) Je regrette de ne pas les avoirs découverte plus tôt.

On fait comment pour la préco de Lightning Returns? On a le costume de Cloud si on précommande le jeu, mais où?

Suijirest:
Bonne question. Je suis allé voir sur la boutique officielle de S.E. et sur Amazon et je n'ai rien trouvé de concluant. :/

Peut-être que les stocks prévus sont déjà réservés. :cfsd:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile