Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 271563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12742
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #855 le: jeudi 04 juillet 2013, 22:17:24 »
Etant en train de prendre beaucoup de plaisir à jouer à FFXIII-2 et en refaisant une partie de FFXIII au passage, je dois dire que ces deux opus FFXV et FFXIII Lightning's Return me font vraiment envie. J'avoue que le côté nostalgique (Hope en gamin a quand même une meilleure gueule que sa version adulte je trouve) joue beaucoup. Rien que pour revoir Fang, j’achèterai le jeu.

Par contre FFXV, je sais pas trop. Enfin il a l'air d'être sublime, mais je n'arrive pas à comprendre vraiment comment se déroule le gameplay. Il y aurait un système de cible ? J'attends d'en savoir plus. Ca donne très envie, mais je demande comment ça fonctionne. Je trouve quand même que Square Enix arrive très bien à se renouveler contrairement à d'autres sagas (même en faisant des suites... comme quoi).

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #856 le: vendredi 05 juillet 2013, 01:23:09 »
Bah c'est bien, t'as payé cher au moins ? :cool:

J'ai pas payé du tout. Même pas le ticket d'entrée. J'ai peur de rien, j'suis un rebelle, moi, et j'le serai jusqu'à ma mort !... Enfin, seulement si ma maman est d'accord, hein. Faut pas déconner. :niak:

Citer
"Square Enix se fout de notre gueule"... Tu peux développer ?

Sans aller trop loin dans les détails, disons qu'ils survendent leurs produits avec une ligne de conduite qui ne me convainc pas. D'abord le coup du "faites plaisir à notre invité, laissez-lui un souvenir en applaudissant à vous en rompre les poignets !" alors qu'on présente des jeux 16+ euh... je trouve pas ça très adéquat, les tonnerres d'applaudissements, je veux bien, mais qu'ils soient pas sur commande quoi. On est pas à la boum du samedi soir ni au concert de rap du coin "faites du bruiiiiit". Plus la lettre-type déclamée à haute voix comme si c'était une exclusivité JapEx, et pour couronner le tout un superbe tissu de toutes les banalités possibles sur les jeux à venir...

Le seul truc un peu "naturel" qu'il y a eu c'est quand Norika, le directeur de FF XIV, s'est lancé dans un dialogue avec Kitase, le responsable de FF X HD, avec tellement d'emphase et de tac au tac que le traducteur a eu toutes les peines du monde à en placer une et résumer ce qui venait de se dire. Tout le reste, bah c'est du grand classique ; c'est pas là qu'on aura une thématique passionnante du genre "voilà ce en quoi S.E. croit pour faire du grand RPG, le résultat de toutes nos années d'expérience servent à ça, ça et ça" ; non, là, c'était du pur "ça va être de la bombe, achetez, achetez !".

D'autant plus ironique que la présentation a commencé par un joli "les joueurs avaient quinze ans en 2002 (année de sortie de FF X) ils en ont vingt-cinq aujourd'hui, leurs attentes et leurs visions ont changé..." :-*
« Modifié: vendredi 05 juillet 2013, 01:26:33 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #857 le: vendredi 05 juillet 2013, 01:39:28 »
En même temps, qui était l'invité ? Je veux pas dire mais quand on vient du Japon, que ce soit pour Final Fantasy ou un animé osef, il est d'usage de lui faire un accueil chaleureux d'autant que l'Europe (spécialement la France, l'Allemagne et l'Espagne) sont réputés pour, justement, faire du bruit.
Les informations furent bien des exclusivités JapEx car elles ne sont pas encore tombés sur le net. Ça ne veut pas dire qu'une exclusivité doit être un nouveau titre (la JapEx n'étant pas assez internationale pour ça) mais c'est bien un point stratégique dans les communications et déclarations. Bref, si, ce furent des exclusivités et ça n'est pas finit avec d'autres jeux... J'en dis pas plus ;)

Pour les banalités sur les jeux à venir, c'est trop imprécis pour que je puisse émettre un avis.


Le traducteur était-il le même que durant la démo de Lightning Returns (Greg) ?
Je suppose cependant que le discours n'était pas "achetez !" mais plutôt "nous espérons vous retrouver en jeu/nous espérons que vous essaierez et vous ferez votre propre avis sur cette expérience unique" ce qui, en soit, est tout-à-fait vrai.



ps: Squix m'a envoyé une nouvelle clé pour participer à la bêta de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PlayStation 3 donc MP si vous voulez vous aventurer en Eorzéa ;)


Edit: Gametrailer diffuse une vidéo un peu spéciale de leur cru:
Final Fantasy XV : The Mystery Behind the Myth
http://www.gametrailers.com/videos/zrsvc2/final-fantasy-xv-the-mystery-behind-the-myth
« Modifié: vendredi 12 juillet 2013, 10:59:41 par un modérateur »

Fénomal

  • Invité
Final Fantasy
« Réponse #858 le: dimanche 14 juillet 2013, 19:14:38 »
Final Fantasy XIII-2... Plusieurs mois après l'avoir fini, je me suis mit à rejouer, et j'ai découvert des scènes très importante. J'adore les jeux vidéo où on découvre sans crier gare des choses important lorsqu'on y rejoue longtemps plus tard. Et après cette fin de FFXIII 2, j'avais besoin de voir ces scènes la. (Disponible seulement par DLC) Je regrette de ne pas les avoirs découverte plus tôt.

On fait comment pour la préco de Lightning Returns? On a le costume de Cloud si on précommande le jeu, mais où?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #859 le: lundi 15 juillet 2013, 17:16:55 »
Bonne question. Je suis allé voir sur la boutique officielle de S.E. et sur Amazon et je n'ai rien trouvé de concluant. :/

Peut-être que les stocks prévus sont déjà réservés. :cfsd:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Fénomal

  • Invité
Final Fantasy
« Réponse #860 le: lundi 15 juillet 2013, 17:25:59 »
Apparemment, ce n'est pas encore dispo en France...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #861 le: mercredi 17 juillet 2013, 19:34:59 »
Quand Atomnium fait par de ses retours sur la phase bêta n°3 de FF XIV: ARR

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #862 le: jeudi 08 août 2013, 15:19:06 »


La bêta finale aura lieu du samedi 17 au lundi 19 août ! Si vous aviez participé à une précédente phase de bêta, vous pourrez y accéder dès le vendredi 16. L'accès anticipé, pour celles et ceux qui ont pré-commandé le jeu, débutera quant à lui le samedi 24 août !

N'oubliez pas de passer par le site d'inscription à la bêta, afin d'obtenir une clé, si vous n'avez pas été sélectionné.


Par ailleurs, si vous étiez déjà un joueur Alpha/Bêta, ne soyez pas étonné si votre client indique que "La vérification de la version a échoué" puisqu'il faudra télécharger un nouveau client pour la phase finale de la bêta. :)


Pour conclure, je souhaite partager avec vous cette jolie petite vidéo:

http://youtu.be/sW_rvDtU0mc




edit:

Ce message s'adresse particulièrement aux personnes ayant eu accès à FINAL FANTASY XIV: A REALM REBORN avant la phase bêta 4 qui se tiendra du 17 août au 19 août.


Un nouveau client est à télécharger, il est donc normal que le client actuel vous indique "Impossible de télécharger les fichiers de mise à jour. [****]".


Rendez-vous sur la page Télecharger et installer le client de test bêta du forum des bêta-testeurs ou directement en cliquant ici.



A bientôt, in game ;)
« Modifié: vendredi 09 août 2013, 19:02:04 par un modérateur »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #863 le: mercredi 29 janvier 2014, 15:49:29 »
Un résumé de Final Fantasy XIII et XIII-2 par Square et... ça déboite.

http://youtu.be/fQrBSO74DzA


Vivement le 14 février, vivement FF XIII-3.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #864 le: jeudi 30 janvier 2014, 02:03:35 »
Parlant des FF13, le 2 me tape un peu de l'oeil. Du coup, est-il indispensable d'avoir fait le premier avant d'acheter le 2 pour comprendre son histoire ou bien on loupe juste un peu de background et probablement des clins-d'oeils au premier opus?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #865 le: jeudi 30 janvier 2014, 12:55:54 »
Tu peux y jouer sans avoir fait le premier d'autant que tu as, in-game, un résumé.

Malgré tout, il est important de connaître un peu le background avant, en particulier pour ce qui est des Divinités comme Bhunivelze et Mwynn d'abord et avant tout.

Mwynn n'est pas présente dans XIII mais extrêmement important dans XIII-2.


Je te suggère de lire mon post http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,269.msg453778.html#msg453778 qu'il faudrait que je reprenne un jour (d'autant qu'il n'y a plus les images...)

et pour aller plus loin: http://www.gameweb.fr/articles/papier-5-une-histoire-dabandon-page-2.html
« Modifié: jeudi 30 janvier 2014, 13:23:45 par un modérateur »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #866 le: vendredi 21 février 2014, 17:50:49 »
Wouhouuuu, c'est fait, j'ai enfin édité mon post. Et, mieux que ça, pour que ce soit plus propre, j'ai refais toutes les captures d'images et j'ai décidé d'upload ma vidéo du Mythe sur Tutube (vosteng):



En des temps reculés, le monde était régi par un Dieu appelé Bhunivelze.

Afin d'y exercer une domination absolue, il projeta de tuer la déesse Mwynn, sa génitrice.


Mais celle-ci disparut dans le monde invisible.

Bhunivelze était un dieu ô combien tourmenté.

Entre ses mains, le monde courait à sa perte.




Persuadé d'être l'objet d'une malédiction lancée par sa mère, Bhunivelze n'avait d'autre choix que de la tuer.
 

Mais pour accomplir son funeste projet, il devait trouver une porte, celle qui menait au monde invisible et derrière laquelle Mwynn l'attendait.





Par la simple force de sa volonté, il créa les fal'Cie.

Le premier d'entre eux fut Pulse.
 

Il lui confia pour tâche de défricher le monde dans le but de trouver la porte menant au monde invisible.


Puis, il créa le fal'Cie Etro. Mais il commit une erreur : celle de la façonner, involontairement, à l'image de Mwynn.

 

Effrayé par son apparence, il la priva de tout pouvoir.


Comme une réponse à cet échec, il créa le fal'Cie Lindzei.

Il lui confia la tâche d'assurer sa protection contre toutes les menaces ainsi que celle de le réveiller le moment venu.





Il se changea alors en cristal et sombra dans un sommeil éternel.


Pulse souhaitait étendre le monde et créa ainsi de nombreux fal'Cie  et l'Cie.

Lindzei souhaitait protéger le monde et créa ainsi de nombreux fal'Cie  et l'Cie.

Etro, elle, dénuée de pouvoir, était incapable de créer quoi que ce soit.


Livrée à elle-même, elle eut une pensée pour cette mère à qui elle ressemblait tant.

Etro se mutila, laissant son sang se répandre sur la terre et disparut du monde visible.


 

De ce sang, issu de ses entrailles, naquit l'humanité.

Les être humains étaient de simples créatures, voués à mourir.


La destruction du monde visible n'avait en réalité rien d'une malédiction. C'était seulement le destin.

Le monde était divisé en deux parties : l'une visible et l'autre invisible.
 

Si l'équilibre entre ces deux parties venait à être rompu, le monde entier serait anéanti.



La déesse Mwynn, était totalement impuissante face à cette issue.

Dans le monde invisible, le chaos qui l'entourait était sur le point de l'engloutir.
 

Aux portes de la mort, elle vit Etro apparaître devant elle.


Mwynn demanda à Etro de protéger l'équilibre du monde avant de disparaître définitivement, absorbée par le chaos.
 

Mais les paroles de Mwynn n'eurent aucune résonance chez Etro qui les ignora.




Gagnée par la solitude, Etro se prit d'affection pour ces humains, destinés à mourir.

A leur mort, elle les accueillait avec le sourire et leur confiait une partie du chaos.
 

Ce don, les humains l'appelèrent le "coeur".

Ils ne le savaient pas encore mais ce coeur deviendrait leur force.




Finalement, ils donnèrent un nom à leurs dieux. Pulse était le seigneur tout-puissant, Lindzei le protecteur et Etro la représentation de la mort.
 

Les humains vécurent dans le monde visible en portant en eux le chaos du monde invisible.

Ainsi l'équilibre du monde était maintenu.




Pendant ce temps, Bhunivelze, cristallisé, dormait toujours, attendant le moment venu.


(vidéo hébergée par votre humble serviteur... et malheureusement pour vous déjà lock par Square.)
« Modifié: vendredi 21 février 2014, 18:22:58 par un modérateur »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #867 le: jeudi 18 septembre 2014, 07:24:17 »
Le trailer tant attendu :



Information importante : Tetsuya Nomura va se concentrer sur Kingdom Hearts III tandis que Hajime Tabata (Final Fantasy Type-0) sera le seul directeur de ce Final Fantasy XV.

Démo en Europe le 20 mars.

Sinon, voici le trailer de Final Fantasy Type-0 HD :

http://youtu.be/82BDPIxczZI


Une démo de FF XV !!

« Modifié: samedi 20 septembre 2014, 10:17:01 par un modérateur »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #868 le: samedi 15 novembre 2014, 08:49:46 »
Ces vidéo datent un peu maintenant mais j'ai décidé d'attendre le 1080p et, comme prévu, j'ai la... :niak:

http://youtu.be/JygiFHSzCbg
Final Fantasy XV en mode balade


Démo technique


Si vous voulez en apprendre plus sur les huit années de développement, un seul conseil : foncez en kiosque acheter


Le brave Jay (Gameplay RPG, Background) revient sur le développement du jeu et confirmera ce que vous devez déjà vous douter depuis que le jeu est annoncé de par ses dialogues, enjeux et musiques sur l'inspiration principal du titre... Je n'en dit pas plus, mais, croyez-moi, Final Fantasy XV risque de dépoter grave.

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #869 le: samedi 15 novembre 2014, 09:33:10 »
Ouah on parle de The Game ici  O_O!
J'adore ce mag il est vraiment hyper intéressant   v.v.
Même si vous êtes pas du tout intéressé par Final Fantasy  15 il mérite largement d'être lu  ;D.
Voilà c'était le moment pub  :niak:.
Sinon pour pas être hors-sujet j'adoooooore la musique de la première vidéo :^^:.

PS:Et puis au moins j'évite à GKN le quintuple-post  :R
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3