Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Brume-Ondeblois:
C'est mal de me prendre par les sentiments Gkn, le symbolisme la mythologie j'adore ça.
Par contre heureusement que ta vidéo est là pour passer une bonne douche froide, abus de gesticulations dans tous les sens, échanges aussi profond qu'un paquet de chips je suis assuré de ne pas rejouer à ce jeu.
Par contre il tiens à toi de le sauver de mon oubli en continuant à décrire le mythe.
Bonne chance donc.
GKN:
Final Fantasy XIII est (très) loin d'être un jeu parfait.
Je pense qu'il est juste dommage de ne pas faire l'effort d'aller au-delà de choses comme les "abus de gesticulations", justement ;)
C'est aussi pour ça que je le défend contre vents et marées: il m'apparaît évident que le jeu gagnera en popularité dans les années à venir... quand il ne sera plus considéré comme "honteux" ou comme "untrue" de jouer à un "RPG" japonais et d'autant plus à un "RPG" japonais qui se permet de mettre en avant des personnages comme Snow qui semble tout droit sorti d'un shônen.
Je met RPG entre guillemets parce que je pense que le jeu est tellement une prise de risque et une évolution dans bien des aspects que c'est difficile de le considérer comme un pur RPG.
Pour la suite, je ne sais pas encore quand ça va venir ;D
Fénomal:
Un truc remarquable dans ces derniers FF. FFXII est riche en univers, il y a beaucoup d'exploration à faire. Quand aux scénario, elle est très dynamique au début, mais devient assez vite mou... On m'a raconté que des scénaristes se sont disputé et se sont barré en plein développement du jeu. C'est dommage. L'immersion était la. J'étais vraiment absorbé par le jeu. Mais il devient vraiment mou. Personnellement, ça m'a saoulé. Le farming est à priori amusant pour certain, mais moi, je trouve le leveluping saoulant en général, surtout qu'il est plus ou moins obligatoire vu la difficulté du jeu. Je ne l'ai toujours pas terminé.
Maintenant, parlons de FFXIII. Alors... Par rapport à mes goûts, ce jeu est génial... Vous savez, dans un jeu vidéo, j'attache + d'importance aux scénario et à l'ambiance du jeu. Le reste est important, mais l'est moins. Le scénario dynamique de FFXIII, (qui est vraiment beaucoup plus dynamique que FFXII) m'a tellement plu que je n'ai pas vu les autres défaut du jeu. ^^' Et d'ailleurs, le gameplay du combat est vraiment sympathique, et je ne suis pas le seul à le penser. En clair, je n'ai pas remarqué que j'avançais dans un chemin linéaire. En tout cas, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Et l'immersion, bah il y était clairement. J'étais vraiment absorbé dans le jeu. Et l'ost (tout le monde est d'accord à priori) est impeccable.
Quelque chose à noter dans le jeu. Arrivé au chapitre 11, la façon de jouer change complètement. Vous avez une total liberté sur la composition de votre équipe, et vous être dans une vaste plaine. Les 9-10 premier chapitre n'était qu'un vaste tutorial, et le jeu commence vraiment au chapitre 11. Et vu la difficulté soudaine arrivé à ce moment la, le farming me semble indispensable...
Bref... Je m'égare un peu. Je voulais juste signalé que FFXII est mou, et FFXIII a un scénario beaucoup plus dynamique. J'ai l'impression quue les développeurs ont fait FFXIII en évitant de faire les mêmes erreurs commis dans FFXII. Mais on pourrait penser qu'ils ont fait en sorte que FFXIII soit à l'opposé d'FFXII.
GKN:
Prévu sur Xbox One et sur PlayStation 4 à une date inconnue.
Après des années d'attente, Final Fantasy Versus XIII devient Final Fantasy XV avec l'assurance pour Nomura que le poids du chiffre romain ne sera pas un handicap pour le jeu d'origine.
Le jeu fait parti de la compilation Fabula Nova Crystallis (aux côtés de Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2, Lightning Returns Final Fantasy XIII et Final Fantasy Type-0)
Histoire
"Versus" est le mot latin que l'on peut utiliser pour parler de "l'autre côté". Si Final Fantasy XIII était un univers plutôt féérique, celui de Final Fantasy XV se veut bien plus réaliste. Cela reprends directement du mythe FNC (Fabula Nova Crystallis) en parlant du monde visible/invisible. Il est donc plus que probable de retrouver les fal'Cie et les l'Cie dans ce titre et vous allez souvent entendre parler de Etro en particulier...
Le thème principal du jeu sera la "liaison" sous différentes formes.
Quoiqu'il en soit, l'univers développé pour ce XV semble assez développé au point que Nomura souhaite y faire plus qu'un seul titre. Celui-ci a aussi déclaré que l'intrigue est vraiment très triste notamment par cette absence de liens humains dans le monde.
Une nation isolée protégée par une ancienne lignée de rois .
Une civilisation moderne animée par les chants du Cristal parlant d’épées et de sorcellerie .
Un royaume solitaire se battant pour empêcher le monde extérieur d’imposer son ordre hérétique .
La lutte pour le dernier Cristal n’est qu’un prologue aux chroniques d’une nouvelle ère .
(Cliquez pour afficher/cacher)Il ne reste plus qu'un Cristal à protéger. Lien entre le monde visible et le monde invisible. Celui-ci est sous la protection du dernier Grand Royaume, le Royaume de Lucis.
Prétextant la signature d'un traité de paix visant à mettre fin à une Guerre Froide, l'Etat-Militaire de Niflheim, sous une apparente amitié, brisa le traité anti-armement et lança une invasion à grande échelle sur le royaume. Les vies paisibles du prince prétendant au trône, Noctis, et de son entourage sont consumées par les flammes de la guerre, tandis qu’ils luttent pour mettre en place la résistance...
La Divine dort
Et les enfants allument un feu
Qui ne sera jamais éteint
Alors qu'elle pourrait ne jamais s'éveiller
Tout se divise
Une tendre et tragique Bien-aimée
Et en cette nuit éternelle
Dans le désespoir
Elle distinguera le levé du matin
Attendant le moment de se réveiller
Personnages
Noctis Lucis Caelum
Victime d’un malheur durant son enfance, le prince Noctis, héritier au trône de Lucis, a obtenu le pouvoir mystique de voir une lumière divine, au travers de laquelle il peut sentir la mort des autres. Noctis rejette les conventions royales et leur rigidité, et se conduit comme un renégat, à la consternation générale de son entourage. Cependant, même si "Noct" peut des fois être impétueux, il le fait pour défendre ceux qui lui sont fidèles.
Gladiolus Amicitia
Issu de la noble lignée des Amicitia, Gladiolus s’est juré de protéger la couronne. "Gladio" partage une amitié avec Noctis qui va au-delà de leur naissance et de leur rang, et sa fidélité envers son suzerain est née non pas du devoir, mais de la fraternité.
Ignis Scientia
Voix inébranlable de la raison, Ignis a été élevé avec une éducation stricte et classique, pour pouvoir un jour devenir le conseiller du futur roi, Noctis. Il se rattache à leur compréhension et leur confiance mutuelles, qu'ils ont construites au fil du temps, pour pardonner à Noctis sa rudesse avec les autres.
Prompto Argentum
Prompto, un charmeur malicieux, est ami avec Noctis depuis l’école. Amer parce qu'il ne fait pas partie du cercle royal, il reste cependant toujours désireux de faire tout ce qu’il peut pour la cause.
Cor Leonis
Légende vivante de l’Histoire de Lucis, le Commandant Cor Leonis possède une dévotion pour l’art de la guerre seulement surpassée par celle qu’il a pour son roi. Il y a peu d’amour entre ce fidèle infortuné et le cortège de Noctis, mais son honneur le pousse à garder un œil sur le groupe.
Combats
Un système dynamique avec la possibilité de changer de personnages en plein combat. Spectaculaire.
Fénomal:
Un message fort intéressant GKN. Hélas, je n'ose le lire, de peur de me faire spoiler. XD Un rien peut être du spoil pour moi. XD
Hmm, FFXV, ce jeu tant attendu, et depuis longtemps... Je me dis que ce serait une bonne idée que tu en fasses un topic, avec ton message en premier poste. Les modos, qu'est-ce que vous en pensez? Il peut le faire? ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile