Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 269233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
Final Fantasy
« Réponse #810 le: mercredi 16 janvier 2013, 16:35:34 »
Si c'est le cas GKN, cette image est un spoil de toute premier cru. Il répond peut-être à la question la plus crucial de la saga Final Fantasy XIII. Et cette réponse, les joueurs comme moi souhaitons la connaitre sur notre télé HD, dans notre salon, la manette de la PS3 à la main, lors d'une mise en scène bien travaillé de Final Fantasy XIII: Lightning Returns. Et non par une simple image sur une magazine posté sur internet, même si ce n'est qu'une spéculation.

En clair, la balise spoil est importante. v.v

Et sinon, j'aurais préféré des nouvelles de Final Fantasy versus 13... Depuis 2006, on a eu le droit à une vidéo annuel. Que ce soit de simple trailer ou bande d'annonce. Il ne s'est pas passé une année sans qu'on est eu une vidéo de l'année, excepté en 2012... La dernière vidéo date de début 2011... Et les seuls news "intéressant" cette année sur ce jeu, c'est une rumeur démenti à propos de son annulation... Quand même, un jeu que j'attends depuis 6 ans maintenant... oO

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #811 le: jeudi 17 janvier 2013, 02:15:42 »
Oh non, Versus XIII n'est certainement pas annulé... ;D




Autrement, de l'ami Pakrodon,

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #812 le: mardi 22 janvier 2013, 16:40:17 »
HAHAHA, j'avais jamais bité dans FF VIII que quand tu utilises le planisphère de la Fac de Balamb, tu peux te déplacer rapidement aux dortoirs, à la bibliothèques...

C'est pratique mais c'est aussi le meilleur moyen de rater des cartes importantes !

En contrepartie, ne pas trop traîner dans les couloirs aide à ne pas descendre de Rang Seed...



D'ailleurs, puisque j'en parle; demain et pour la semaine, les Final Fantasy sont soldés sur le PS Store !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #813 le: lundi 18 février 2013, 12:26:10 »
Apparemment FFX va avoir un remake HD sur PSvita et PS3 ? J'étais pas au courant alors que ça fait apparemment plus d'un an que ça a été annoncé :'D

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #814 le: lundi 18 février 2013, 16:54:22 »
 FF X n'étant pas le meilleur élément de la série ce n'est pas une annonce sensationnelle. D'où le fait qu'elle n'est pas été beaucoup commentée peut-être.( J'en avais entendu parler il y a quelques temps mais ça à l'air de t'enthousiasmer bien plus que moi.)

Les reproches que je fais au X ème opus quand j'y pense sont les mêmes que ceux que j'ai envers xenoblade. Un univers intéressant gâché par un gameplay chiant ( Linéarité des environnements et combats je trouve encore plus chiant que la moyenne des FF)

Mais le pire dans tous ça reste encore les personnages.

Alors je vois déjà Gkn arriver sur ses grands chevaux. "Non mais Tidus est un personnage qu'il faut détester tu comprends! C'est pensé ainsi par les scénaristes !"

Pourquoi pas, on pourrait accepter cette facétie des développeurs.  Mais dans ce cas pourquoi Lulu Wakka Rikku Yuna et Auron sont aussi ennuyeux qu'inutiles ?! Sérieusement dans Tos certes on se coltinait LLoyd et Colette mais à côté on avait Sheena, Kratos, Génis  et cie qui relevaient un peu le niveau. ( pour prendre l'exemple d'un jrpg auquel à peu près tout le monde a joué. )

Quand à faire un connard sympathique dans un jrpg suffit de regarder du côté de mon avatar ça c'est réussi et maîtrisé.

Non le seul truc qui me fait marrer quand je pense à FF X c'est de fusionner Lavos et Sin en fait. Ça doit forcément donner un truc drôle.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #815 le: lundi 18 février 2013, 20:55:40 »
Cracher sur le gameplay de Xenoblade et FF X dans un même post, ainsi que pousser le bouchon sur les personnages... C'est sûr, on va devoir divorcer :-*

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #816 le: lundi 18 février 2013, 21:33:01 »
En même temps, le gameplay d'FFX est à chier. Autant je ne suis qu'à moitié d'accord avec Lyp concernant les personnages (Tidus, Rikku et Yuna, si on exclut son doublage pourri, sont vraiment sympas, le reste étant over méga-générique et totalement inintéressant.) autant pour le gameplay j'approuve: c'est lent, long, atrocement facile et on enchaine énormément de combats qui durent moins longtemps que les temps de chargement durant la transition explo/combat. C'est vraiment pour le scénario génial qu'on torche FFX, sinon, pour le reste poubelle.

Xenoblade, j'ai trouvé le gameplay chouette mais plombé par le lvl up: au final, le système de combat devient méga-inintéressant car très peu de monstres nous inquiète et de toute façon, ils arrêtent d'aggro s'ils sont trop low lvl. X. Et à côté de ça, les persos n'arrêtent pas de hurler, à force, ça en devient chiant.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #817 le: lundi 18 février 2013, 21:43:48 »
Je suis pas d'accord non plus avec toi sur certains points Lypphie. Perso', j'aime bien les persos de FFX (même si c'est sûr que certains sont carrément clichés, genre Auron), mais ils m'ont jamais vraiment dérangée et on a en plus de ça un scénario vraiment sympa qui fait que j'ai vraiment apprécié les personnages dans leur ensemble. Après niveau gameplay je suis d'accord, c'est répétitif et le système de combat enlève beaucoup de dynamisme au jeu. Après j'ai pas fini FFX, je suis toujours bloquée au même endroit, à savoir
(Cliquez pour afficher/cacher)
Faudrait d'ailleurs que je réessaye de le battre mais en fait j'ai tellement négligé le spherier au début que j'ai l'impression que mes personnages sont carrément à la ramasse niveau compétences.  v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #818 le: lundi 18 février 2013, 21:45:40 »
Dis-toi que tout le jeu est faisable sans sphérier. 8) Utilise les overdrive de tes chimères et garde Bahamut pour quand il se prépare à lancer Extermination. Essaie d'avoir le cyanure avec Lulu, ça aide beaucoup. :)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #819 le: lundi 18 février 2013, 21:46:23 »
Vous allez me faire devenir chauve, là... SÉRIEUX ?! :bang:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #820 le: lundi 18 février 2013, 21:53:33 »
Bah toi qui adule FF7, t'as bien du sentir la différence de niveau, non? :-|

Fénomal

  • Invité
Final Fantasy
« Réponse #821 le: lundi 18 février 2013, 22:00:13 »
On parle tout le temps de ce boss... Je suis le seul à avoir la flemme d'établir une stratégie contre lui et avoir dépensé toute ma fortune pour le tuer en un seul coup par invocation? :-|

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #822 le: lundi 18 février 2013, 22:05:08 »
Bah dans la mesure où ça vaut pas le coup et qu'il vaut mieux garder sa fortune pour
(Cliquez pour afficher/cacher)
, j'ai envie de dire: oui? :niak:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #823 le: lundi 18 février 2013, 22:19:31 »
A vrai dire il est vrai que si le scénario m'avait plu je ne me serait pas plaint du gameplay. Je suis capable d'à peu près tout supporter quand le scénario m'intéresse, mais pour FF X C'était au delà de mes forces je l'avoue car je ne supporte aucun des personnages que l'on croise dans ce satané jeu.
Alors autant je me replongerai bien dans FF VIII que je pense avoir mal compris à l'époque autant FF X  je le range au rang des jeux à potentiels mal exploités, ce qui est fort dommage.

En attendant GKN j'espère que tu auras accès à la beta de FFXIV histoire de nous en dire un peu plus.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #824 le: lundi 18 février 2013, 22:25:03 »
Je check mes mails plusieurs fois par jour dans l'espoir d'y avoir accès, j'espère vraiment pouvoir vous en faire un retour mais il y a toujours les soucis d'embargo :/