Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (156/205) > >>

Fénomal:

--- Citation de: JeK le mercredi 16 novembre 2011, 22:13:20 ---FF VII c'est juste le meilleur de la saga, et je dis ça en toute objectivité :niak:
 
... :roll: ...

Le X par contre je l'avais fait chez un ami sans jamais avoir pu le finir. Je le trouvais plutôt cool mais sans plus. :p
Faut dire aussi qu'après avoir fait le VII, et même le VIII, tous les autres qui suivent m'ont paru un peu fades.
Attention, je dis pas que c'est des mauvais jeux. Ils sont même excellents !
Mais le dernier par exemple, même si visuellement parlant ça pète la rétine, est super décevant. v.v

--- Fin de citation ---

Mêm le IX te parait fade? Je veux dire... Après les 6 premier final fantasy, c'est génial de faire FFVII qui change carrément d'ambiance, en passant de Heroic Fantasy à Science Fiction. Mais avec le VIII, c'était quand même exagéré. Ecole, héros en blouson cuir noir, voiture, etc... Ce n'est plus du tout fantasy, plus du tout bonne enfant, et un peu trop dark. C'est sympa, quand même, mais après avoir fait le 8, c'est quand même bien sympa de faire le 9 qui fait du retour au source, avec son ambiance médiéval bonne enfant, plus gai, plus sympatoch. ^^ (Et aussi, le victory fanfare si on exclu les premières notes. :P)

En clair, FFVIII est le genre de FF où un chocobo ne colle pas dans l'univers, tandis que FFIX est le genre de FF où un chocobo a sa place dans l'univers.

GKN:
Je vois pas en quoi les Chocobo le collent pas à l'univers de FFVIII... Et même si graphiquement FF IX est "plus gai", il est au moins tout aussi sombre que le 8ème opus :/

A l'ère Playstation, c'est au final (lol) le 7ème qui est le plus gai de tous... et le plus proche de nous humainement parlant

JeK:

--- Citation de: Fénomal le mercredi 16 novembre 2011, 22:29:21 ---Mêm le IX te parait fade? Je veux dire... Après les 6 premier final fantasy, c'est génial de faire FFVII qui change carrément d'ambiance, en passant de Heroic Fantasy à Science Fiction. Mais avec le VIII, c'était quand même exagéré. Ecole, héros en blouson cuir noir, voiture, etc... Ce n'est plus du tout fantasy, plus du tout bonne enfant, et un peu trop dark. C'est sympa, quand même, mais après avoir fait le 8, c'est quand même bien sympa de faire le 9 qui fait du retour au source, avec son ambiance médiéval bonne enfant, plus gai, plus sympatoch. ^^ (Et aussi, le victory fanfare si on exclu les premières notes. :P)
--- Fin de citation ---

Nan, tu as raison, maintenant que j'y repense le IX m'avait plutôt agréablement surpris. ^,^
Et comme dit GranKorNichon, il garde ce côté sombre du 8ème dans le fond..
Donc on va dire que c'est vraiment à partir du X que j'ai trouvé qu'on ne retrouvait plus tellement ce qui fait qu'on aime les anciens FF.. =/
Mais ça reste de très bons jeux, ça je dis pas.

Pour le VIII, le côté "moderne" ne m'a pas vraiment gêné en fait. C'est que c'est tellement bien foutu qu'on oublie totalement ça.
De toute façon, il faut bien se dire que chaque Final Fantasy est différent (merci captain obvious!). Tant sur la forme que sur le fond. Nouvelle histoire, nouveaux persos, nouveau background, nouvelle ambiance, etc... Là c'est vrai que pour le coup, le 8 rompt totalement avec le côté "fantastique" et fantasy des anciens FF traditionnels. Mais si tu vas par là, le VII l'est tout autant. C'est même l'un des premiers avec le VI a instauré un univers plus "réaliste" et aussi plus mature. ;)

D'ailleurs pour le VII, c'est pas vraiment le fait qu'il passe d'héroic-fantasy à SF qui fait que c'est le meilleur FF pour moi (et pour beaucoup!)
Ca y contribue, certes, mais c'est quand même plus compliqué que ça.
On peut pas vraiment expliquer avec des mots mais j'sais pas.. C'est vraiment le FF que j'apprécie le plus. Dans son histoire, son scénario, son ambiance néo-futuriste cyberpunk, ses personnages ultra charismatiques (sephiroth quoi !), ses musiques... :<3:
Nan franchement dans tous ces domaines, Final fantasy VII surpasse largement tous les autres opus de la série, et j'ai pas peur de le dire ! v.v

Suijirest:
Séphiroth n'est qu'une endive braisée au lard. J'l'ai jamais aimé, ni lui ni Clad, je l'ai toujours dit et assumé. Et c'est pas là de changer, quand bien même vous me foutriez au bûcher.

GKN:
Ce que je retiens de Final Fantasy VII perso c'est les combats que j'adorais, les musiques sublimes, l'histoire des taudis avec les riches sur la "pizza géante" et l'aspect écologique incroyablement bien foutu. Aujourd'hui c'est chiant "encore de l'écolo, pfff..." ouais sauf que FF VII a déjà bientôt 15 ans...

Ce qui me gêne en revanche, c'est de voir ce qu'on fait de ce jeu...


Quant à Sephiroth, faut arrêter un peu... C'est comme dire que Vincent est l'overclasse incarné... WTF ?!

A choisir je préfère largement Kuja à Sephiroth...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile