Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Nehëmah:
L'histoire n'est pas chouette. Elle est assez compliquée et fade si on s'arrête seulement à ce qu'on lit, et surtout elle est très vaporeuse (après une vingtaine d'heures de jeu il y a un trou énorme). Sans compte que la fin du jeu est assez ratée, mais tout le monde le sait, le développement de FF12 a été foiré à cause du départ / licenciement de Matsuno.
Pour Vaan, faut pas le voir comme un héros, par contre, d'ailleurs, y a pas vraiment de héros dans ce FF. Pour les donjons, ouais, sont parfois un peu lourds, mais tu verras, dans l'ensemble il y a une variété d'environnements extrêmement forte.
Doutchboune:
Aaaah Balthier :<3:
*bave*
J'ai pas retouché à ma partie de FF12 depuis au moins 3 ans, mais lui, je l'oublierai pas de sitôt ! (Alors que le reste... c'est plus flou, j'avoue^^)
Il sert même de "support" à un adversaire PNJ dans la partie de jdr que mon copain masterise (et qui n'a rien à voir avec les FF, soit dit en passant), et même là je tombe dans le panneau... *bave*
Sinon, j'avais bien aimé le système de combat du 12, globalement, avec les gambits, enfin, une fois que tu en as débloqué plein, ça devient bien plus intéressant.
Syndrome:
Moi j'adore le Gameplay de FFXII que je ne trouve pas "trop spécial". C'est fluide c'est agréable. Et en effet le background est sympa et on accroche beaucoup à l'univers. J'adore ce jeu. Même si j'n'en suis qu'à 6h de jeu.
Rodrigo:
Bah la narration est vraiment axée sur Vaan, donc c'est le héros. Dommage, parce qu'à part lui (et Pénélo), je trouve les persos assez réussis, ils ne tombent pas dans les clichés du genre. Par contre, je confirme que les donjons sont super relous, pas assez de points de save, et je trouve la "fuite" assez ratée, contre un ennemi trop fort, et rapide, c'est assez peu évident de s'enfuir. u_u
Les Gambits, j'aime bien l'idée, mais je n'en ai pas assez pour faire des trucs intéressants là...
Nehëmah:
La narration n'est pas du tout axée sur Vaan, tu le verras par la suite. Et je pense que tu verras aussi par la suite que Vaan n'est pas un immonde cliché et Penelo non plus. Ce ne sont pas des personnages qui sont pénibles, d'ailleurs on n'a pas besoin de s'énerver contre eux, les autres persos les remballent déjà. (enfin je parle pour Vaan)
La fuite est réusie dans cet épisode, par ailleurs, mais parfois faut un peu de stratégie pour s'enfuir, genre tu laisses un personnage se faire crever pendant que toi tu t'enfuis, des trucs comme ça. Pour les donjons, ils sont pas spécialement difficiles, mais c'est assez old school quoi.
SInon jerry du "background est sympa", c'est juste LE point fort du jeu, c'est également THE background de la série, aucun autre FF n'a un background aussi fourni et même question RPG j'en connais pas beaucoup qui sont aussi énormes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile