Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Jay d'ail:
--- Citation de: "D_Y" ---Euuuuuuuh...tu parles bien de FF13 la ? (question sérieuse).
--- Fin de citation ---
Oui je parle de FFXIII.
--- Citation de: "D_Y" ---musiques qui font honte à la série (chocobo theme)
--- Fin de citation ---
Tu plaisantes ? Autant je peux comprendre certains reproches qu'on lui fait, autant la bande son, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi exceptionnel dans un JV. Hamauzu a fait un boulot vraiment énorme dessus.
--- Citation de: "D_Y" ---le scenar
--- Fin de citation ---
Il est très bien le scénar'. La narration surtout est d'une grande qualité, le récit est rondement bien mené.
D_Y:
Y'a des pistes sympas mais rien de mémorable comparé à ce que nous a habitué uematsu (remember les ost de oufozor du 6, 7, 8...). Y'a aussi beaucoup de tracks pourraves dont le chocobo theme et une autre dont j'ai oublié le nom, qui irait bien dans mon ascenceur mais pas dans un FF.
FF13 est decevant car ça se voit qu'il est pas fini (remember Nautilus), la ou tous les autres sont aboutis à fond, la c'est juste une ligne droite avec des murs invisibles partout, absence de pnj sous pretexte que les persos sont en fuite etc...
Les raisons ? soit les devs ont eu le feu au cul et ont ete obligé de le sortir, soit (plus probable) le multi sur 360 leur a bouffé tout leur temps et ils n'ont ps pu le finir.
Nehëmah:
--- Citer ---Non ça n'est pas n'importe quoi, contrairement à ton histoire ridicule sur le 16+ et ton analyse comme quoi les "nouveautés" de FFXII sont tombées à l'eau à cause de ceux qui se plaignaient du scénario (à juste titre par ailleurs). Il faut parfois accepter le fait que l'on puisse dire des conneries.
Ensuite, pour la remarque sur le "super scénario et personnages", je n'ai juste pas développé car on est sur le mylife, et ça n'a, en plus, rien de "facile", ce sont parmi les éléments les plus essentiels de Final Fantasy.
Quant à mon expérience de FFXII, elle est certes incomplète et je m'avance un peu trop peut être sur certains points, il n'empêche que j'ai déjà bien assez de cartes en main pour pouvoir exprimer un avis cohérent, donc libre à toi de t'expliquer plutôt que de verser dans la "facilité", "FFXII est philosophique et innovant", c'est facile de dire ça.
--- Fin de citation ---
Bon déjà un truc qui m'énerve : t'as perdu ton sens de la diplomatie ? J'adore parler avec des gars qui débarquent d'un coup "ouais bon, avoue que tu dis de la merde".
Déjà, je ne vois pas en quoi mon histoire sur le 16+ est ridicule. Un jeu peut très bien avoir un âge conseillé pour appréhender de manière optimale des choses qu'on ne comprendrait pas étant plus jeune. Enfin je vois même pas le problème, ça me semble logique. C'est la seule explication pour ce 16+. J'ai pas dit que c'était comme ça pour tous les jeux. Et j'ai pas dit non plus que c'était la preuve ultime que FF12 était mature et philosophique.
Pour le scénar et les personnages, j'en sais rien à vrai dire. En tout cas, créer un scénar et des personnages non, je suis désolé, ça n'a rien de difficile, on le fait tous, et on le fait parfois mieux que Final Fantasy. Tout du moins je le pense très sincèrement.
Enfin, je te tiens au mot. Je t'invite à lire deux pavés que je vais te donner en lien qui ne sont pas de moi mais d'un ami que je croise régulièrement sur jv.com, et qui a rédigé d'une manière pertinente, cultivée et audacieuse des sortes d'articles sur le personnage du Marquis Ondore et sur la notion de justice des Hauts-Juges. Ca risque de te spoiler en revanche.
Mais qui est donc Halim Ondore ?
La Justice Impériale
Au passage, je te passe le lien d'un débat que j'ai pu avoir sur FF12 (sous le pseudonyme Desolation), où j'explicite longuement mon point de vue. FF12 a des partis pris vraiment forts qui m'ont particulièrement touché, donc encore une fois, à toi de voir pour le spoil. Au passage, tu remarqueras que j'en ai longuement parlé sur les liens que je te passe (je suis d'ailleurs l'un des deux modérateurs du forum FF12 de jv.com, et je t'assure que j'ai très souvent l'occasion de défendre corps et âme ce jeu), et je pense que dès que je parle de FF12, maintenant pour moi il y a des notions qui me paraissent tellement évidentes tant je les ai répétées que ça devient lourd de tout le temps les rabâcher. Donc, voilà, tu remarqueras que derrière ce qui aurait pu s'apparenter à de la provocation il y avait déjà toute la réflexion et les justifications, on pourra en discuter après, si tu veux :niak:
Super discussion autour de FF12.
D_Y : Si tu considères encore FF12 comme pourrave, je te conseille de lire mon pavé :niak: A mon avis, FF12 mérite au moins l'appellation de "bon jeu".
D_Y:
J'ai du mal a consideré un jeu aussi passionnant que la vie d'une moule comme un bon jeu, dsl, pourtant je débute pas en RPG.
Nehëmah:
Ouais, je vois, il faut qu'il y ait de l'action, qu'on s'ennuie pas, que ce soit dynamique, même si c'est foutu n'importe comment :niak: Le rythme beaucoup plus retenu, sobre de FF12 est de toute manière qualifiable de tout ce que l'on veut mais surtout pas d'intéressant, après tout, quand quelque chose se différencie trop de la norme, ça n'a plus aucun intérêt.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile