Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Jay d'ail:
Tu aimes les RPGs mais tu ne sais même pas ce que c'est Final Fantasy ?
C'est comme aimer la Science Fiction sans avoir jamais vu Star Wars pour te donner un ordre d'idée.
Final Fantasy c'est LA série de RPGs par excellence (oui ce sont bien tous des RPGs contrairement à ce que tu as pu pressentir), de loin la plus célèbre dans le domaine (aux côté des Dragon Quest, mais plutôt au Japon, chez nous FF a une notoriété beaucoup plus importante que ce dernier).
Le dernier qui est sorti est le 13ème épisode "officiel" (Final Fantasy XIII).
Les épisodes sont tous indépendants entre eux, bien que l'on retrouve des thèmes récurrents d'un épisode à l'autre (les Mogs, certaines musiques comme le Prelude et la "Victory Fanfare", la présence d'un personnage nommé Cid, etc) tu peux parfaitement jouer au dernier épisode sans avoir jamais joué aux autres.
C'est une série qui est relativement difficile d'accès à mon sens, malgré sa notoriété. Particulièrement sur les épisodes à partir du VII, les jeux sont très axés sur le scénario, les personnages, au profit d'éléments purement "ludiques" si je puis dire : il y a énormément de passages où tu es passif, tu assistes à des cinématiques longues et nombreuses, au profit de phases de jeu "pures".
Le mieux serait que tu y joues pour te faire un avis. Je n'ai, HELAS, pas encore le XIII, mais concernant les 12 premiers opus, le 10 me semble être bien pour commencer (il est sur PS2 par contre, donc graphismes un peu vieux maintenant).
Après à toi de voir ce que t'attires le plus dans un jeu, particulièrement dans les RPGs, chaque FF étant différent des autres.
Peter:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
mais concernant les 12 premiers opus, le 10 me semble être bien pour commencer (il est sur PS2 par contre, donc graphismes un peu vieux maintenant).
--- Fin de citation ---
Je ne pense pas que le 10 soit la porte d'entrée pour les FF.
Perso je trouve que c'est à partir de là qu'ils ont perdu leurs âme...
Je pense que le 6 est le parfait FF pour debuter.
Bonne histoire, des persos interessants avec de bonnes raisons de faire partis de l'histoire et surtout il est representatif du RPG classic et franchement moins agaçant que les RPG J-POP pondu à partir du 10...
M'enfin le 10 avait le spherier... et c'était très bien ^^
enfin tu l'as bien dis Jay; chaque FF etant different... ya le choix !
Gogo:
J'ai commencé avec le 3 sur la... DS, il y a 3ans, j'ai d'abord pas du tout accroché, mais bon je savais pas du tout que c'était une remake, et ça me paraissait être vieux, bref j'étais pas du tout attiré... On m'a montré le 10, je trouvais ça plus sympa, et j'ai eu le 12, une pure merveille.
Je préfère quand même le côté un peu plus manga des derniers Dragon quest, où ion sent quand même le côté old-school qu'il y avait dans FFI3je préfère donc cette série que FF, et j'attends avec impatience Dragon quest IX, fait par la même équipe de l'odyssée du roi maudit. Toujours RPGs, j'ai beaucoup apprécier le dernier Pokemon, qui était par la même occasion mon premier.
--- Citer ---Les épisodes sont tous indépendants entre eux, bien que l'on retrouve des thèmes récurrents d'un épisode à l'autre (les Mogs, certaines musiques comme le Prelude et la "Victory Fanfare", la présence d'un personnage nommé Cid, etc)
--- Fin de citation ---
T'oublie quand même le point commun, le cristal!
Au fait, il ne faut pas oublier que Zelda est d'après Myamato (ou Iwata je sais plus :roll: ) un jeu d'action/RPG !
Taiki:
Le cristal c'est juste un point commun de la Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII et Final Fantasy Agito XIII donc), mais pas de la licence en général.
Sinon Jay d'Ail, dans Final Fantasy XIII la Victory Fanfare a changé, de même pour le prélude. Par contre il y a bien un Cid.
Plagueis:
--- Citation de: "Gogo" ---Au fait, il ne faut pas oublier que Zelda est d'après Myamato (ou Iwata je sais plus :roll: ) un jeu d'action/RPG !
--- Fin de citation ---
Qui ?
Je trouve juste dommage qu'ils aient tout sacrifié pour le XIII au profit du système de combat. Ca fait quand même un peu pitié de se taper des couloirs en continu pour un jeu d'aujourd'hui. Bon j'y ai pas joué, mais rien que d'entendre ça, ça ne me donne pas du tout envie. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile