Art > Jeux Vidéo
Final Fantasy
Fénomal:
--- Citation de: "Bilberry" ---Maintenant j'attend le remake du 4 sur DS qui, à ce qui parait, contient des scènes inédites ! :<3:
--- Fin de citation ---
Ha bon? oO
Bon, si vous avez déjà FFIV sur GBA, sur SNES, sur PS ou autre, acheter la version sur DS qui est la meilleur, ce ne sera pas du gachi. ^^
Doutchboune:
Grosgoron > bah, le 9 est pas très difficile, et les classes n'y changent pas grand chose, je trouve^^ Enfin, j'ai pas eu le souvenir de galérer, une fois les faiblesses des boss comprises.
Par contre, je l'ai pas fini à 100% et d'une parce que j'ai toujours détesté le leveling (je préfère avoir des persos forts par une bonne association d'équipement/matéria/magies et c'est pour ça que j'aime beaucoup le 8, où c'est pas tant le niveau qui compte), et de deux parce que la grosse bouboule de boss optionnel est plutôt très balèze. Y a 2-3 quetes annexes relou aussi genre les combats fééries, même si avec un guide ça va plutôt vite...
Sinon, oui achète le 6, cet opus est fabuleux :<3: En tout cas surtout si tu t'attaches beaucoup dans les FF aux persos. Le scénar est bon aussi, et les combats intéressants. Le système de magies par les espers (euh... jke sais plus le nom français, chimères ?) est bien foutu. Par contre, pour le finir, tu peux difficilement couper au leveling avant le dernier donjon (il faut que TOUS les persos aient un niveau suffisant, pas forcément très grand mais suffisant, et faire ça sur 14 persos, ça peut rebuter si on aime pas. Bon après, c'est pas non plus des heures, hein, juste un peu)
Grosgoron:
En fait je trouve les combats plus tactiques que FFVII et VIII qui sont (en tous cas pour les map)vachemment plus bourrins.
Bouboule=Gaîa?il est franchemment dur à c'qui parait(en fait c'est surtout le chocobo d'or qu'est super chiant(même pas dur)à avoir!Le gros pb c'est les graphismes qui rebutent certains!
Sinon pour le VIII,j'aime beaucoup mais j'ai moins accroché!(en même temps j'ai joué dans le sens IX VIII VII et donc FFIX étant mon préféré..)
J'dirair que le scénario n'est pas assez "libre" il y a pas assez d'espace entre chaque partis et audébut ça va mais aprês...Ca saoule un peu.(moi être grand amateur Lvling)
Nehëmah:
Les combats de FF9 sont, je confirme, bien moins tactiques que ceux du 7 et du 8. Ceux du 7, avec le système de matéria offre un système vaste et illimité au niveau des possibilités, et les associations de FF8 sont bien plus stratégiques que les autres FF. Le 9 est, d'autant plus, bien plus lent dans les combats, ce qui est embêtant... Pour Gaia c'est de loin le boss des quêtes annexes d'une FF le plus facile à éclater. Comparé à Yiazmat, Der Richter, Minotaure ou les Armes de FF7, ben c'est du gateau.
Quant au scénario de FF8, la critique de sa liberté est un peu contestable puisque justement à la base le but dans FF8 n'est pas de monter des niveaux bêtement... :niak:
Doutchboune:
grosgoron > bah, les combats aléatoires des maps sont de toutes façons bourrins, c'est rare de devoir être stratégique, et ce quel que soit le jeu... Surtout quand on a un niveau légérement supérieur. J'avoue que là, moi je fais attaquer en boucle avec tous les persos (économie de MP^^)
Après, dans les "donjons" et contre les boss, là, je fais stratégique. Et là, j'ai beaucoup plus de souvenirs de prise de tête avec FF7 qu'avec FF9 et de loin^^ (alors, bon, je vais lui mettre elem base avec foudre, mais si je fais ça, je peux pas l'associer à la matéria "tout" or il a trois endroits où le taper... rhaaa et si il me choppe un perso, faut que chacun ait un truc bourrin, et.... Hum, oui, j'avoue le boss du sous marin (enfin, de la base sous marine) a été un cauchemar pour moi la première fois, d'autant que j'étais un peu limite en niveau^^)
Nehemah > en fat, Gaïa j'ai jamais essayé, donc je peux pas juger, j'avoue^^ Les armes, je les ai tuées, et j'avoue que la rubis m'a donné beaucoup de fil à retordre (je parle de la tuer avec une équipe de trois, pas d'avoir que cloud -et deux morts- qui mime omnislash, hein^^ -pour simplifier la technique qui roxxe), l'émeraude moins, vive demi1 et magie x4, et la matéria attaque finale, bien sûr^^
Sinon, je suis pas d'ac pour le chocobo d'or, il est pas si chiant à avoir (mais bon, j'aime les phases tourisme, moi, et j'adore creuse chocobo, je peux y passer une aprem entière sans m'ennuyer^^)
Et je soutiens Nehë pour FF8, je trouve qu'il donne une grande sensation de liberté, on peut très tôt se balader de par le monde, y pas mal de quetes annexes plus ou moins faciles à trouver, et ce que j'adore, la grande liberté au niveau des persos, qu'on peut façonner comme on veut ou presque^^
Le bémol que je mettrais pour ce jeu, c'est la difficulté de réunir tous les objets des dernières armes (même si ça n'est vraiment important que pour Squall et avoir sa dernière limite), qui "oblige" un leveling.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile