Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 270154 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

viper9

  • Invité
Final Fantasy
« Réponse #45 le: samedi 06 janvier 2007, 22:29:11 »
résament j'ai acheter Final fantasy III sur DS et je le trouve très bon la cinématique au début est a coupé le soufle et le jeux a des graphisme de N64 ce qui est très bien aussi^^ l'histoire est super bref j'adore ce jeu

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #46 le: samedi 06 janvier 2007, 23:10:56 »
Final Fantasy est la série la plus apprécier au monde, mais je souligne le fait que ce n'est pas le cas au Japon, en effet la plus appréçier la-bas c'est Dragon Quest, est c'est incroyable le culte que les joueurs ont pour cette série ! Je ne vais pas m'attarder sur DQ cependant.

Final Fantasy est pour moi une série qui depuis quelques temps est en plein effondrement ! En effet, depuis FFX on a le droit à des épisodes vraiment moyens !

Mes préférés sont: FF IV- VI- VII-VIII-IX

et j'ai notemment un faible pour le VIII et IX qui sont à mon sens les plus aboutis.

Je suis assez curieux de voir FF XIII Versus aussi.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #47 le: dimanche 07 janvier 2007, 10:57:23 »
Nehëmiah-> Je crois que tu t'es laissé abuser par quelques tournures de phrase maladroites de ma part.

Pour le VII, je parle des textes en général, pas seulement de ceux de Vincent. Même s'ils sont cryptés en "@:/?!" il y a par ci, par là, quelques gros mots qui ne se retrouvent pas dans d'autres jeux comme les Zelda, ou même les autres Final Fantasy. En prime, Clad a vraiment le côté "héros malgré lui" tout en restant réaliste, sa phrase fétiche le prouve. Alors que dans d'autres jeux, le personnage principal, même si c'est un égoïste, devient vite le héros débodant de bons sentiments sur la justice et l'amour...

Pour Vincent et Séphiroth, je suis désolé de préférer les personnages ténébreux, impassibles ! Mais le côté "malade mental" de Séphiroth est beaucoup trop accentué, notamment lors de la scène de la mort d'Aeris. Ca gâche vraiment toute la beauté de la scène de le voir faire le coq. Et Vincent, il a le caractère qui me plaît : "moins je parle pour rien, plus je parle quand et comme il le faut, et plus j'ai de charisme !" C'est ainsi que je raisonne. Mais je n'aime pas ses chaussures et son arme finale (comment il fait tourner un pétard pareil ?) difficile à monter en puissance.

Pour FF8, je suis une nouvelle fois désolé, mais du milieu du CD1 (soit après le premier rêve avec Laguna) jusqu'à la bataille des facs, j'avais vraiment l'impression de me traîner sans rien comprendre tant le scénario était imprévisible et un peu chewing-gum (on mâchonne un peu, on prend entre ses doigts et on tire jusqu'au point de rupture). Je me souviens, quand on retrouve Cid avant l'arrivée des missiles, comment peut-on ciseler un dialogue comme celui qui se fait alors que des missiles vont arriver tôt ou tard ? Et j'avoue sans crainte que j'ai décroché pendant longtemps pour me consacrer à FF9 (révélation). Et aujourd'hui j'en suis au CD4, et je n'y comprends rien ! Où suis-je, et dans quel état j'erre ! (petite, celle-là) Je ne vais pas commencer une diatribe sur Selphie ou mon commentaire sera supprimé pour excès de longueur !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne le shiba

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #48 le: dimanche 07 janvier 2007, 13:21:21 »
Mon vrai (j'entend par là dans la lignée directe)final fantasy préféré est le 5.
C'est un des premiers jeux auquel j'ai joué et le système de classe m'a séduit <3 , mais j'ai pas pu jouer à beaucoup car j'ai jamais eu de PS(1 ou 2).
Sinon le FFTactic advance est excellent et super bien fait.
Il parait que un Crystal Chronicle 2 va sortir sur DS, et il a l'air bien mieux que le précédent (il y a une video sur le site de Square-Enix).

Merci à yorick26 pour la sign et l'avatar :D.
Super Smash Bros Brawl je t'attenderai toujouuuuuuuuurs..... *Meurt*

Hors ligne AruTheKBR

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #49 le: dimanche 07 janvier 2007, 13:45:43 »
Yeah FF ça c'est ce qu'on aime!

Mon préféré est bien sur le VII (que j'ai finit 5 x)
puis viens le XI
puis le III(réedtion DS)
par contre le VIII je ne l'ai pas aimé.. le système de jeu l'histoire etc trop futuriste par fois trop.. pas pour moi.


par contre suis bloqué au III(pas eu el temps d'y joué beaucoup je suis qu'au premier continent... (ais je capte pas quoi faire.. faudrai que je cherche.. )

sinon le I et II sont simpa mais vlà quoi;) n'empêche qu'ils sont très bien

je n'ai pas encore touché au 4, 5, 6, 10+ et CC (est-il bien d'ailleur ?j'hésite a le prendre sur GC)


One more beer and heavy metal and I'm just fine

Hors ligne le shiba

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #50 le: dimanche 07 janvier 2007, 14:08:52 »
Citation de: "AruTheKBR"
je n'ai pas encore touché au 4, 5, 6, 10+ et CC (est-il bien d'ailleur ?j'hésite a le prendre sur GC)

Franchement, pour CC, ça dépend.
Si tu as une DS, attend le 2 (il sort cette année). Sinon, est-ce que tu a des personnes pour jouer avec toi (qui ont une GBA et un cable GC/GBC)? Si oui je pense que ça vaut le coup, mais si non, ça devient assez vite lassant...
A toi de voir  :yeah:
A part ça, le 4, le 5 et le 6 sont de bons jeux, mais un peu vieillot (il faudrait une réedition).

Merci à yorick26 pour la sign et l'avatar :D.
Super Smash Bros Brawl je t'attenderai toujouuuuuuuuurs..... *Meurt*

Hors ligne AruTheKBR

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #51 le: dimanche 07 janvier 2007, 14:27:16 »
je pense que je prendrait le 2 sur DS alors.

parce que j'ai personne qui a la gba avec le cable..

Comme four swords que j'ai aps acheté pour cette raison mais la je devient HS.


One more beer and heavy metal and I'm just fine

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #52 le: dimanche 07 janvier 2007, 16:23:27 »
Il y aura une réédition du 5 et du 6, paraît-il, sur GBA. Mais ça risque de se faire attendre. Rien qu'au Japon, le VI est prévu pour la mi-février...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne AruTheKBR

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #53 le: dimanche 07 janvier 2007, 16:37:31 »
Citation de: "Wolf Link"
Il y aura une réédition du 5 et du 6, paraît-il, sur GBA. Mais ça risque de se faire attendre. Rien qu'au Japon, le VI est prévu pour la mi-février...


sur Gba ou ds? parce que si c'est sur gba je pense pas qu'il seront remasterisé..


One more beer and heavy metal and I'm just fine

Hors ligne Orion

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #54 le: dimanche 07 janvier 2007, 16:52:58 »
Citation de: "AruTheKBR"
A part ça, le 4, le 5 et le 6 sont de bons jeux, mais un peu vieillot (il faudrait une réedition).
Et bien le 4 à été rédité sur gba il y a pas longtemps et le 5 et le 6 ne vont pas tarder non plus (sur gba aussi) :) ! sinon mon FF préféré est le IX mais j'ai jamais pu le finir parce que le CD3 était tellement rayé (on me l'avait prété) qu'il était devenu illisible! -_-

EDIT: "petite" erreur j'ai mi XIX au lieu de IX ou 9 (non je ne viens pas du futur... :) bon ok je sors -_-

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #55 le: dimanche 07 janvier 2007, 17:06:18 »
Le XIX ? Mais tu nous viens de quel futur, au juste ?

Les rééditions dont je parle sont bien prévues sur GBA, j'en suis sûr. Et jetez-vous sans réfléchir sur le VI : c'est une valeur tout ce qu'il y a de plus sûre !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #56 le: dimanche 07 janvier 2007, 17:14:22 »
tu voulait pas plutôt dire le IX ?
parce que on en ait  (Déja) au XII et bientot un XIII en plus Square va nous doubler chaque épisode alors le XIX doit etre sur PS5 ou peut etre sur Wii3  ;)

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne séphiroth

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://kiwi83alex.skyblog.com/
Final Fantasy
« Réponse #57 le: dimanche 07 janvier 2007, 17:37:21 »
moi je préfere la 10

ses graphismes sont les plus abouties et des plus beaux ...
http://kiwi83alex.skyblog.com/

je ne suis pas pêcheur, donc les demandes inutiles devront etre étudiés dans les prochains débats sur la pêche  (si tu vois s' que je veux dire ...)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Final Fantasy
« Réponse #58 le: dimanche 07 janvier 2007, 17:55:21 »
Le 10 mis à part les sacrifices, je trouve que bon il n'a pas grand chose(outre les ziks !) ! De la 3D belle, mais pas marquante, une liberté presque nulle comparer à FF VII par exemple...

Hors ligne Orion

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #59 le: dimanche 07 janvier 2007, 17:59:04 »
j'ai éditer : j'voulais parler du 9 pas du 19 -_-