Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (47/205) > >>

Jay d'ail:
Link Z> tu t'es gourer je crois.
ce que je sais c'est que (attention si t'as pas jouer a KHII)

(Cliquez pour afficher/cacher)Je ne me souviens plus de la raison de la presence d'aile chez lui, ce que je sais c'est que si Sephiroth en a une aussi c'est parce qu'il est le sans coeur de Cloud

Duplucky:
C'est pas tout simplement un vestige ou une allusion à (Cliquez pour afficher/cacher) l'ange à une aile? Le boss final d'FF7 et la musique de ce meme boss? :conf:

Suijirest:

--- Citation de: "Duplucky" ---Le reve serait que le Remake de FF7 viendrait aussi sur Wii (apres tout, ils developpent des FF sur Wii :roll: )
--- Fin de citation ---


... Ben voyons...

Et pourquoi ne pas tenter... Vite, un exemple parfaitement débile... Ah oui, pourquoi ne pas demander à un pizzaïolo de profession et de grande renommée de rénover une cathédrale ? La place de FF7 est loin d'être chez Nintendo. Laissez les monuments à leur place ! Laissez la gloire aux glorieux !... Pour toucher la corde sensible, pensez-vous que refaire Ocarina of Time sur PS3 ou sur XBox 360 serait une bonne idée ?...

Ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez diront "Mais bien sûr, ça serait formidable techniquement et puis ça ferait la paix entre les géants des jeux vidéos gna gna gna..." Les puristes de Zelda, de la même façon que je suis puriste de Final Fantasy, c'est-à-dire quelque peu réactionnaires, répondront "Ca va pas la tête ? Pourquoi ne pas demander à un pizzaïolo de profession et de grande renommée de rénover une cathédrale !" parce qu'ils ne veulent pas voir la symbolique de leur série phare reprise par des concurrents qui n'ont ni les mêmes principes, ni les mêmes valeurs.

Ocarina of Time et Final Fantasy VII sont des piliers du jeu vidéo ; ils marquent comment la 3D a été apprivoisée, ils ont des scénarios qui portent, ils ont des moments forts, inoubliables, qu'on aime voir et  revoir...
(Cliquez pour afficher/cacher)La mort d'Aéris, touchante de mélancolie, criante d'amertume, m'a mis le moral à zéro pendant deux jours... Je ne me souviens pas d'avoir jamais ressenti ça dans aucun jeu. Un moment culte de FF7.
Mais dans le même registre, voir et revoir le générique de fin d'OoT est un plaisir inlassable. Je n'en ai jamais marre de voir et revoir ces mêmes scènes, de relire ces mêmes dialogues, vingt, trente fois.
Je dis : laissons la Suisse aux Suisses et la Bourgogne aux escargots. Les marques de grandeur sont faites pour être admirées et non imitées. L'histoire nous apprend à accepter notre passé et non à le détruire.

Nehëmah:
Je suppose que Final Fantasy de 1 jusqu'à 6 ne sont parus que sur des consoles Sony ?
Non parce qu'en fait c'est à peine s'il y a eu moins de Final Fantasy sur console Sony que Nintendo :niak: .

RiK:
Ta comparason n'a aucun sens, et je vais t'expliquer pourquoi.
OOT est un jeu developpé par Nintendo, il est donc logique qu'il sort sur une console Nintendo.
FF7 est un jeu developpé par SquareSoft, qui à l'époque, avait le choix. Et il l'a toujours, même si des parts de marché ont été achetées par Sony. Ce dernier n'a rien à voir dans le succès de FF7, le mérite revient aux développeurs.

Donc il serait complètement logique que le jeu d'un développeur indépendant sorte sur la console de son choix. C'est toujours le cas. Zelda, produit Nintendo, ne sortira évidemment jamais sur une console concurrente.

Merci de réfléchir avant de sortir des inepties pareilles.
Je tiens d'ailleurs à rajouter que ta comparaison du pizzaiolo n'a strictement aucun rapport.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile