Art > Jeux Vidéo

Final Fantasy

<< < (204/205) > >>

Dupluçky:
Bon ben on s'est tapé les deux premiers donjons d'FFCC avec @Yorick26 et je pense qu'on peut dire qu'on s'est quand même bien marré.

Bon le premier donjon n'était pas des plus captivants, surtout quand j'ai fait tourner Yorick en rond pour trouver cette foutue caverne de mog pour nous rendre compte qu'elles ne sont accessibles qu'en solo uniquement. Quelle perte de temps pour rien. :mouais: On a pu tester quelques soucis de connexions et j'ai fait l'expérience de jouer solo sans équipier ni mog et c'était hardcore d'affronter un gobelin géant dans l'étroite zone fixe du calice, du coup. Une expérience à vivre une fois dans notre vie.  :hihi:

Le boss a bien commencé quand on a su caler du premier coup un Glacier X. Mais après, on n'arrivait absolument plus du tout à se synchroniser. Si le combat s'est déroulé sans gros soucis au début, le boss nous a tapé trois foudre + d'affilée dans la figure à tous les deux. Puisqu'on était stunt à chaque sort, le boss pouvait nous enchainer à loisir, me laissant avec un demi-coeur et tuant Yorick au passage. Heureusement, j'ai pu sauver la situation in extremis en me healant puis en le ressuscitant. Mais c'était incroyablement chaud. :^^':

Puis on a fait le deuxième donjon. Là encore, on a pas réussi à caler un seul sort de Gravité pour foutre à terre les ennemis volants. On a été rejoint par un random au passage qui nous a bien aidé. Incarnant un Yuke, j'ai dû jouer des magilithes à tout va, en changeant vu le peu de champ de commandes disponibles. Le boss, j'ai décidé de le jouer full support pendant que les autres défonçaient le boss. Avec mes sorts de soin, d'esuna et de vie, qu'aurait-on pu craindre ?

Ben en fait, c'était un bordel sans nom, entre le boss qui nous aspire, me faisant louper mes sorts, Yo et l'autre gars qui bougent sans arrêt avant la fin de l'application de mon sort, du coup, ils n'étaient pas soignés. Le bordel des attaques du boss et j'en passe. Finalement, le combat s'est révélé à nouveau bien tendu mais on s'en est sorti quand même.  :lol:

Que retenir du jeu jusqu'à maintenant ? Déjà, bon point, c'est qu'une fois on a enregistré un ami dans notre liste d'ami, le côté region lock ingame saute. C'est-à-dire qu'on n'a plus besoin d'être dans la même région du jeu que les autres joueurs pour pouvoir jouer avec eux. Et encore heureux vu comment c'est bordel de contraignant. Mais je découvre enfin le jeu multi sur ce jeu et honnêtement, je me marre bien, il me tarde d'enchainer les sessions. Reste juste un détail de pouvoir communiquer avec les gens de façon efficace et à trouver d'autre monde pour rejoindre la troupe et perso, je trouverai moyen de bien m'éclater.

Mais c'est vrai que le fait de ne plus pouvoir assister aux events ensemble, de ne plus pouvoir visiter les villes ensemble et surtout que seul l'host valide son donjon alors que ceux qui l'aident ont juste droit aux loots et à l'artefact en guise de remerciement, ça fait pitié. Sans compter le vrai Region Lock qui isole tout le monde de façon totalement idiote.  :/ Présentement, j'y trouve mon compte même si c'est fastidieux de ne pas pouvoir upgrader sa famille en jouant online, nous forçant à tout faire en solo, mais je comprend parfaitement que les gens soient dégoutés de ne toujours pas pouvoir profiter pleinement de l'expérience FFCC. C'est vraiment frustrant et complètement stupide de la part de Square-Enix, alors que tout semblait avoir été fait pour qu'un max de monde puisse jouer au jeu... :/

Yoriçk26:
Je crois que le pire dans tout ça, c'est qu'ils nous l'ont vendu en mode "Vous avez toujours rêvé d'un FFCC fonctionnel ? On a fait encore mieux." Comme dit @John Craft : tout ce qu'ils pouvaient rater, ils l'ont raté. Pas de version physique, des restrictions débiles... Des fautes de français (genre des mots qui n'existent pas : "vous pouvez changer le nom de lce personnage"). Même la charte d'utilisation me mène à une page d'erreur. C'est dire.

Pour autant, le jeu de base a une certaine magie et j'ai pris plaisir à jouer avec Dup. Je comprends enfin le rôle du score à la fin du donjon. Donc je prends le jeu. Mais je suis un pigeon Nintendo. Je le sais. C'est pas nouveau.

Dupluçky:
M'est arrivé un truc de merde sur FFCC aujourd'hui, preuve que le jeu online est vraiment pensé avec le cul.

J'ai débarqué dans une équipe de quatre, composée de trois Yukes dont moi et un lilties. J'ai commencé à jouer avec eux, mais équipe super désagréable du genre ils bougeaient plus tant que je leur rendais pas le calice, ce genre de truc. De plus, l'un des Yukes était toujours à la traine et se trouvait hors du champs.

Le stage, c'était l'écluse Véo Lu mais à un niveau d'évolution avancé. (Fin du jeu, même.) Déjà qu'est-ce que je fous là ? Et à quel moment le jeu m'a prévenu que j'allais entrer dans une zone trop high level pour moi ? Mais bon soit, avec les autres, ça devrait passer.

Sauf que... ils ont tous rajquit me laissant seul dans le donjon. Et c'est là que le online pue vraiment la merde : il n'y a ABSOLUMENT aucune option pour quitter la zone. J'étais obligé de errer sans but dans le donjon parce que bien évidemment, quand on débarque au milieu de tout ce merdier, on ne sait pas ce qui a été fait. Et être propulsé ainsi sans savoir quoi faire, ben démerde-toi pour t'en sortir.

Y a bien des gens qui sont venus mais ils sont restés plantés là à ne rien foutre, sans même chercher à ramasser les magilithes que je leurs donnais. Résultat des courses, j'ai été contraint de quitter le jeu à l'arrache, perdant une heure de jeu au passage. Mais si je l'avais pas fait, je serai probablement rester éternellement dans ce donjon, puisque la mort n'était pas une option à cause de ce va et vient incessant de joueurs.  :mouais:

Bref, dégouté...

Jielash:
L'an dernier, un peu par curiosité, j'ai testé le tout premier Final Fantasy (:niak:) et je l'ai fini le mois dernier. C'était vraiment pour voir à quoi ressemblait le jeu et comment il fonctionnait, donc j'ai pas hésité à faire ça avec un guide à côté afin de savoir les effets des sorts, quels sont les meilleurs équipements à prendre (avec la limite de place, j'imagine pas la frustration sans) et occasionnellement savoir dans quelle direction aller lorsque je me sentais un peu trop perdu.

Bref, c'était une expérience assez fun, je n'ai pas regretté d'y avoir mis un peu de temps quand je galérais. J'ai fini la partie au niveau 31 ou 32, pas eu trop de mal sur le boss final. C'est surtout le retour de la liche qui m'a fait souffrir, avec son nuke qui tuait facilement mon black wizard en un coup et affaiblissait bien les autres persos. (J'avais pris une team fighter/red mage/white mage/black mage, parce que vive la magie)

J'aurais pu profiter de cet engouement post-jeu pour reprendre FFVII que j'ai sur Steam et commencé en 2016 ou 2017 (avec une trentaine d'heures de jeu je crois), parce qu'il faudrait bien que je le finisse un jour même si j'ai oublié une bonne partie du scénar'... mais à la place je me suis lancée dans le V quasiment direct après :oups: et j'y ai passé un peu plus d'une dizaine d'heures dessus déjà.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je viens d'arriver dans le monde de Galuf là, la révélation des voyages en météorite m'a bien fait rire d'ailleurs
Il y a le système de jobs que j'adore depuis que j'ai fait les Tactics Advance dans mon adolescence ! Et il y en a d'ailleurs teeellement, j'ai envie de tous les essayer mais à la fois de faire monter les niveaux aux max pour ceux que j'ai commencé. Et puis on est plus limité dans les capacités bonus qu'on peut utiliser, quand on sort des classes magiques, par rapport aux FFTA, ce qui complique les choses.

C'est la torture du trop de choix et du coup je suis pas mal restée sur des bases que je connais. Par exemple j'ai surtout alterné thief/red mage pour la princesse Reina, white mage/monk pour Galuf, j'ai longtemps laissé Faris en knight puis switché pour ninja et c'est le perso principal (que j'ai appelé "Guy" parce que aucune idée de son nom officiel) qui a le plus tourné : blue mage pour obtenir la capacité d'apprentissage des attaques de monstres, sorcerer pour tester quelque chose que je ne connaissais pas, brièvement ranger puis beastmaster afin de chopper une certaine technique (mais la capacité d'attraper puis relâcher les monstres est très cool !) et le revoilà à nouveau blue mage maintenant que j'ai appris un nombre sympa de techniques.

Il y a aussi la petite barre de chargement pour les actions des persos... ça j'avoue que c'est un truc que j'aime moins. J'ai tendance à préférer le pur tour par tour, ça me stresse de ne pas pouvoir prendre tout mon temps pour choisir toutes mes actions. Heureusement que ça se met en pause quand on est dans les listes de sorts/objets quand même.

Bref, hâte de découvrir le reste du V, l'histoire est simple mais je ne m'ennuie pas. Après, promis, je retourne finir le VII...  :ange:

Jielash:
J'ai fini FFV! Il était chouette, j'ai beaucoup apprécié tester une bonne partie des nombreuses classes bien variées. Sur la fin, l'enchainement de gros bosses était un peu fatiguant quand même, aussi j'ai pas mal trainé des pieds pour terminer mais j'ai beaucoup apprécié les petites scènes post-combat final. À part ça, l'aventure était au rendez-vous et je ne m'ennuyais pas pour explorer les différents lieux et chercher tout ce qu'il y avait à voir (j'ai quand même raté un certain nombre de trucs ceci-dit, les aléas des JRPGs où certaines choses ne sont plus accessibles passé un certain point :8):)
Encore une fois le scénario était bien simple et classique mais même si les persos n'ont pas spécialement de profondeur, ils restaient plaisants à accompagner. Galuf, meilleur grand-père :oui:

Maintenant, va falloir se remettre à FFVII... éventuellement :hap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile