Bon ben on s'est tapé les deux premiers donjons d'FFCC avec
@Yorick26 et je pense qu'on peut dire qu'on s'est quand même bien marré.
Bon le premier donjon n'était pas des plus captivants, surtout quand j'ai fait tourner Yorick en rond pour trouver cette foutue caverne de mog pour nous rendre compte qu'elles ne sont accessibles qu'en solo uniquement. Quelle perte de temps pour rien.
On a pu tester quelques soucis de connexions et j'ai fait l'expérience de jouer solo sans équipier ni mog et c'était hardcore d'affronter un gobelin géant dans l'étroite zone fixe du calice, du coup. Une expérience à vivre une fois dans notre vie.
Le boss a bien commencé quand on a su caler du premier coup un Glacier
Mais après, on n'arrivait absolument plus du tout à se synchroniser. Si le combat s'est déroulé sans gros soucis au début, le boss nous a tapé trois foudre + d'affilée dans la figure à tous les deux. Puisqu'on était stunt à chaque sort, le boss pouvait nous enchainer à loisir, me laissant avec un demi-coeur et tuant Yorick au passage. Heureusement, j'ai pu sauver la situation in extremis en me healant puis en le ressuscitant. Mais c'était incroyablement chaud.
Puis on a fait le deuxième donjon. Là encore, on a pas réussi à caler un seul sort de Gravité pour foutre à terre les ennemis volants. On a été rejoint par un random au passage qui nous a bien aidé. Incarnant un Yuke, j'ai dû jouer des magilithes à tout va, en changeant vu le peu de champ de commandes disponibles. Le boss, j'ai décidé de le jouer full support pendant que les autres défonçaient le boss. Avec mes sorts de soin, d'esuna et de vie, qu'aurait-on pu craindre ?
Ben en fait, c'était un bordel sans nom, entre le boss qui nous aspire, me faisant louper mes sorts, Yo et l'autre gars qui bougent sans arrêt avant la fin de l'application de mon sort, du coup, ils n'étaient pas soignés. Le bordel des attaques du boss et j'en passe. Finalement, le combat s'est révélé à nouveau bien tendu mais on s'en est sorti quand même.
Que retenir du jeu jusqu'à maintenant ? Déjà, bon point, c'est qu'une fois on a enregistré un ami dans notre liste d'ami, le côté region lock ingame saute. C'est-à-dire qu'on n'a plus besoin d'être dans la même région du jeu que les autres joueurs pour pouvoir jouer avec eux. Et encore heureux vu comment c'est bordel de contraignant. Mais je découvre enfin le jeu multi sur ce jeu et honnêtement, je me marre bien, il me tarde d'enchainer les sessions. Reste juste un détail de pouvoir communiquer avec les gens de façon efficace et à trouver d'autre monde pour rejoindre la troupe et perso, je trouverai moyen de bien m'éclater.
Mais c'est vrai que le fait de ne plus pouvoir assister aux events ensemble, de ne plus pouvoir visiter les villes ensemble et surtout que seul l'host valide son donjon alors que ceux qui l'aident ont juste droit aux loots et à l'artefact en guise de remerciement, ça fait pitié. Sans compter le vrai Region Lock qui isole tout le monde de façon totalement idiote.
Présentement, j'y trouve mon compte même si c'est fastidieux de ne pas pouvoir upgrader sa famille en jouant online, nous forçant à tout faire en solo, mais je comprend parfaitement que les gens soient dégoutés de ne toujours pas pouvoir profiter pleinement de l'expérience FFCC. C'est vraiment frustrant et complètement stupide de la part de Square-Enix, alors que tout semblait avoir été fait pour qu'un max de monde puisse jouer au jeu...