Auteur Sujet: Le metal  (Lu 656749 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #540 le: vendredi 06 avril 2007, 18:09:08 »
Je crois qu'au niveau meilleur album 2006, je préfère un tantinet MoRT de Blut aus Nord, Ashes Against the Grain d'Agalloch, The Great Cold Distance de KAmon Amarth, With Oden On Our Side de Katatonia, Impressions in Blood de Vader, Gloria de Disillusion et 10.000 Days de Tool.
Toutefois, In the Flesh Aquarium était un excellent divertissement et je m'y repencherai ptêtre avec intérêt !

Et j'écoute With Devil Amongst Us All de Walls of Jericho, et ça pootre sacrément, tout ce que j'espérais quoi ^^

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #541 le: vendredi 06 avril 2007, 18:17:15 »
dans les albums de 2006 on peut aussi rajouter le "blood mountain" de Mastodon!

bon sinon le nouveau mayhem sort le 23 avril, et j'ai pu en entendre un extrait. le son est très roots. le chant d'attila est plus agréable que sur "de mysteriis.."
mais vivement l'album entier pour réellement juger!  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #542 le: vendredi 06 avril 2007, 18:35:29 »
Aaaaah, oui le fameux Blood Mountain !
Mais il était en début d'année non ? (par exemple The Great Cold Distance de Katatonia était sorti en mai ou juin 2006 je crois par exemple et j'ai l'impression que ça fait vachement plus qu'une année qu'il est sorti).

Et comme j'en écoute au passage y a ce terrible et fistant Eschaton d'Anaal Nathrakh !

Et pour le nouveau Mayhem, il me tente bien !
Le retour d'Attila est très motivant !

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #543 le: vendredi 06 avril 2007, 19:56:07 »
Hem, est-ce que vous avez entendu parlé du Helfest?
Pour ceux qui habitent aux alentours de Nantes (ou qui sont prés a faire le déplacement! :niak: ) Vous devriez y jeter un coup d'oeil, les groupes qui passent sont trés interessants (Dream Theater, Children Of Bodom, Slayer, Empror, Pain Of Salvation) d'autres moins (Within Temptation^^).
Enfin bref, habitant vers Toulon, je peux pas aller jusqu'a Clisson, c'est beaucoup trop loin, donc j'ai bien les boules^^

http://img50.imageshack.us/img50/4963/1182pq5.jpg

PS : notez que DT est bien en haut et au milieu de l'affiche ;-D

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #544 le: vendredi 06 avril 2007, 20:02:32 »
Ah, le Hellfest, je ferais bien un détail sur tous les groupes qui y vont, et j'vais sûrement y aller je pense, même si c'est loin et que ça coûte cher.
Bon, disons que dans les groupes qui me bottent le plus y a Amon Amarth, Vader, Cynic, Emperor, Immortal, Slayer, Converge et surtout Grum Lee xD
Et puis bon, ça va tuer quoi, j'ai fait vite fait le tour des groupes que je connais pas et y en a qui m'intéressent énormément (Korpiklaani, Secrets of the Moon, Orthodox...).

Hors ligne SuckMyBlood

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #545 le: dimanche 08 avril 2007, 19:05:03 »
jvoulais savoir: avec quoi colle ton des boîte d'oeuf sur un mur en brique?les boîte d'oeufs servant a insonoriser mon garage pour pouvoir joué avec mon "groupe" sans déranger personne (c'est du métal je précise)

Hors ligne MaxDurden

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.metaluniverse.com
Le metal
« Réponse #546 le: dimanche 08 avril 2007, 19:49:55 »
Citation de: "Jay d'ail"
Hem, est-ce que vous avez entendu parlé du Helfest?
Pour ceux qui habitent aux alentours de Nantes (ou qui sont prés a faire le déplacement! :niak: ) Vous devriez y jeter un coup d'oeil, les groupes qui passent sont trés interessants (Dream Theater, Children Of Bodom, Slayer, Empror, Pain Of Salvation) d'autres moins (Within Temptation^^).
Enfin bref, habitant vers Toulon, je peux pas aller jusqu'a Clisson, c'est beaucoup trop loin, donc j'ai bien les boules^^

http://img50.imageshack.us/img50/4963/1182pq5.jpg

PS : notez que DT est bien en haut et au milieu de l'affiche ;-D

Wow, méchant fest!

En passant, Within Temptation ça amplement sa place je trouve. C'est Korn qui a pas rapport là! :P

Mais il y a surtout, BLIND GUARDIAN!!!

Dommage que je reste à 4000 km de là :(

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #547 le: mardi 10 avril 2007, 21:48:58 »
wahahahahaha!!!

je suis en train d'écouter le nouveau Nine Inch Nails;
il s'appelle donc "year zero", contient 16 titres.
pour l'instant je ne donne pas d'avis parsque je suis en pleine decouverte mais patientez et vous en saurez plus!  ;)
Résu powa!!

Fuma

• Invité
Le metal
« Réponse #548 le: mercredi 11 avril 2007, 10:54:41 »
Bah moi sa fait au moins 4 jours que je l'ai écouté ! !-D
Cet album est beaucoup plus différent que With Teeth en tout cas, plus industriel aussi. Il est beaucoup plus dur et moins accesible...
Personnelement je pense que, comme beaucoup d'autres albums, il faut l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier !

Au niveau des titres Hyperpower! pourrait faire une bonne intro en concert en remplacant Pinion

The Beginning Of The End est ma préféré, elle est plus accesible, la batterie ma fait tout de suite accrocher !

J'aime beaucoup The Great Destroyer car au bout d'un moment l'éléctronique prend en charge la suite et c'est une pure mérveille !!

God Given est très étonnant, sans doute la plus étonnante de l'album, c'est a cause du « Come on, everybody now, sing along, God Given », c'est un morceaux qui nous donne bien envie de danser !

En résultat, encore une bonne surprise de notre cher Trent !
Album a se procurer d'urgence le 17 avril mes amis !!  :yeah:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #549 le: jeudi 12 avril 2007, 14:11:15 »
j'ai pu ecouter le nouveau single de Manson et une fois de plus l'animal à changé de peau.
le titre à un coté rock dans ses guitares. la rhytmique est tres percussive, quelques notes de claviers plutot sympa.
le chant n'est pas gueulé et le refrain assez accrocheur.
definitivement ce morceau marque les esprits parsque on se retrouve avec quelque chose de radicalement different.
Résu powa!!

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Le metal
« Réponse #550 le: jeudi 12 avril 2007, 14:14:46 »
J'écoute un des albums solo de James Labrie, le chanteur de Dream Theater, et j'aime beaucoup (en tout cas plus que Dream Theater).
L'album est Elements of Persuasion, ma préférée est "Drained" pour l'instant, surtout le solo très classieux je trouve !!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #551 le: jeudi 12 avril 2007, 19:42:13 »
Citation de: "Sinse Lord"
J'écoute un des albums solo de James Labrie, le chanteur de Dream Theater, et j'aime beaucoup (en tout cas plus que Dream Theater).
L'album est Elements of Persuasion, ma préférée est "Drained" pour l'instant, surtout le solo très classieux je trouve !!

Comment, LaBrie?
Me voila!! ;-D
Perso l'album m'a un peu surpris. Plus bourrin que je l'imaginais, dés Crucify on est dans le bain!
En plus je trouve qu'il y a pas mal de solos de guitares (Petrucciesques au passages, mais c'est pas genant, au contraire) et autres passages instru, et c'est assez inattendu pour l'album solo d'un chanteur.
Drainded est aussi ma préfrée au côté de Pretender.
Au final, je trouve qu'il est trés bon et superieur a ce qui se fait en general dans le genre neo metal.

En tout cas t'es bien la 1er personne que je vois préféré Elements Of Persuasion a Dream'!
Si t'aimes bien le metal bien lourd un peu façon Metallica, ecoutes les titres de leur album Train Of Thoughts, tu verrais Dream' d'une autre façon.

Peter> peux tu me donner le titre de cette chanson.
J'ai beaucoup de mal avec Manson, mais je voudrais voir ce que ça donne...

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #552 le: vendredi 13 avril 2007, 01:20:12 »
Citation de: "Jay d'ail"

Peter> peux tu me donner le titre de cette chanson.
J'ai beaucoup de mal avec Manson, mais je voudrais voir ce que ça donne...

le morceau s'appelle "heart shaped glasses"
tu peux le trouver sur le site "manson world" il est en telechargement.
voilà mon lapin!
Résu powa!!

Hors ligne VidelPC

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #553 le: vendredi 13 avril 2007, 04:07:08 »
Selon moi, le meilleur groupe au monde est Rhapsody
VIVE LE POWER MÉTAL FANTASTIQUE !!!
Ensuite viens System of a Down

Bientôt, ce n'est pas sur, mais je vais peut être aller voir un show de Dimmu Borgir, Kataclysm, Devil Driver et Unearth VIVE LE BLACK MÉTAL

Sincèrement, je trouve que le power métal est le paroxisme de la musique. Les rythmes du métal, avec une orchestration grandiose, il n'y a rien de mieux. Quand j'écoute cette musique, je me demande comment certains font pour écouter du Rap...
If you can read this, that's just because you can read this
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Renaud%20Bouliane/Mes%20documents/%C3%89cole/DossierPersonel/Autres/banvidel4sr.jpg

viper9

• Invité
Le metal
« Réponse #554 le: vendredi 13 avril 2007, 04:14:01 »
Citation de: "VidelPC"
Selon moi, le meilleur groupe au monde est Rhapsody
VIVE LE POWER MÉTAL FANTASTIQUE !!!
Ensuite viens System of a Down

Bientôt, ce n'est pas sur, mais je vais peut être aller voir un show de Dimmu Borgir, Kataclysm, Devil Driver et Unearth VIVE LE BLACK MÉTAL

Sincèrement, je trouve que le power métal est le paroxisme de la musique. Les rythmes du métal, avec une orchestration grandiose, il n'y a rien de mieux. Quand j'écoute cette musique, je me demande comment certains font pour écouter du Rap...

ces très simple ceux qui n'aime pas entandre chanter prenne le rap car il parle avec un bit derrière