Auteur Sujet: Le metal  (Lu 437987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moonloop

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #285 le: vendredi 02 février 2007, 10:46:36 »
plastik:tu veux du bon dream ? ben,jte conseille les albums
-Train of throught
-octavarium
-awake
-scenes from a memory(le tout fait une grande chanson d' 1 heure environs)
-metropolis part 1
-suspended animation de john Petrucci (c'est que de l'instru ,que du bonheur ^^)
voila c'est tout ^^  :)
edit:merci jay ^^

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #286 le: vendredi 02 février 2007, 19:11:50 »
Pour ce qui est de Nightwish ils ont effectivement viré la chanteuse mais ils vont revenir avec une nouvelle voix.
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Albireo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #287 le: vendredi 02 février 2007, 19:14:39 »
....oui mais la nouvelle voix ne sera pas la même.. alors pour moi, il devrai carrément changer le nom du groupe, puis je pense que c'est logique, puisque le chanteur ou la chanteuse sont les leader d'un groupe.
KoRn s'apelerai toujours KoRn sans Jonathan?

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #288 le: vendredi 02 février 2007, 19:28:14 »
pour Korn je ne sais pas

mais pour ce qui est de Nightwish... elle ne faisait que chanter! elle ne composait pas donc le groupe reste le meme, il changent juste un musicien... je vois pas pourquoi si on change de guitariste on ne change pas de nom de groupe sinon...
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Albireo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #289 le: vendredi 02 février 2007, 19:31:27 »
Pour KoRn ce n'était qu'une supposition
Alors dans ce cas Green Day aurait du changer de nom du fait qu'il ont inclu un nouveau guitariste et KoRn aussi puisque Head est parti  :/

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #290 le: vendredi 02 février 2007, 19:38:12 »
Concernant Nightwish, Tarja ne faisait que chanter, elle n'a jamais composée ne seule note ou écrit une seule parole. Elle offrait un instrument (à mon goût le mieux maîtrisé du groupe) mais je crois qu'elle n'avait rien d'un leader étant donné sa place de simple chanteuse. par conséquent, dans l'ambianc,e rien ne devrait changer, y a juste un instrument et l'image du groupe qui va changer... tandis que pour Korn, si Jonathan Davis s'en va c'est un autre problème.

Peter -> Yeah, Pantera c'est kewl ! Enfin bon, j'ai toujours que Far Beyond Driven mais c't'album est bien culte pour moi !
Et du coup j'écoute du Spektr, black metal très intéressant avec pas mal de samples indus et des ambiances très intéressantes. Encore un groupe français à placer au rang de Blut aus Nord, Deathspell Omega ou Nehëmah. (non je ne parle pas de moi).
Bref, je suis peut-être chauvin, mais en France, notre scène black metal est incontestablement de qualité.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #291 le: vendredi 02 février 2007, 19:46:24 »
Plastik> Pour ce qui est de Dream, Je te conseillerais de commencer par écouter leur premier album.
Il est pas trop hard ni trop bizzare (quoique Metropolis est assez special) donc idéal pour commencer.
En tout cas je te déconseille de commencer par l'album "Six Degrees of Inner Turbulance", c'est un album au son experimental trés special (Misunderstood, un truc de fou).

Et je te conseille ce lien aussi> http://www.dreamtheater.net/disco_dreamtheater.php

Peter> Pantera... je connais pas trop, j'ai écouter que 2 chansons en fait. La première c'etait un peu dans un style black metal ou le chanteur gerbait dan s son micro, que j'ai trouver un peu bidon sur les bords, et la 2ème était un plagiat montrueux de Metallica.
Si tu pouvais me dire les titres qui te font le plus tripé, peut être que j'aimerais... :roll:

Shadowsong>

Citer
-scenes from a memory(le tout fait une grande chanson d' 1 heure environs)
-metropolis part 1 et 2


Je suis d'accord pour SFAM, l'album en entier forme vraiment un tout, c'est pour ça qu'il est si incroyable en partie je trouve.
Et SFAM, C'est Metropolis Pt.2, fais gaffe a ce que t'ecris^^

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #292 le: vendredi 02 février 2007, 20:49:11 »
Citation de: "Nehëmah"
Et du coup j'écoute du Spektr, black metal très intéressant avec pas mal de samples indus et des ambiances très intéressantes. Encore un groupe français à placer au rang de Blut aus Nord, Deathspell Omega ou Nehëmah. (non je ne parle pas de moi).
Bref, je suis peut-être chauvin, mais en France, notre scène black metal est incontestablement de qualité.


tiens je note. faut que j'écoute... c'est vrai que la scene française est de qualitée et ça fait plaize!

tiens j'ai appris que Blut Aus Nord c'est un groupe de Mondeville. almors super me dirais vous mais, Mondeville c'est à coté de chez moi!! fierté local mes freres!! :yeah:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Taïgen

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 578
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #293 le: vendredi 02 février 2007, 20:50:03 »
Tarja n'est peut être pas une leadeuse, puisque bon d'après moi c'est Tuomas, mais c'est le pilier de Nightwish, ce qui fait son charme, Nightwish sans Tarja... m'enfin on verra bien l'album de 2007.

Sinon j'ai découvert un p'tit groupe Gallois sympa, Bullet For My Valentine:
http://youtube.com/watch?v=PU9bKex2QBM
J'ai trouvé ça pas mal  :hum:
|Choucroute...|

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #294 le: vendredi 02 février 2007, 20:54:59 »
Citation de: "Taïgen"
Sinon j'ai découvert un p'tit groupe Gallois sympa, Bullet For My Valentine:
http://youtube.com/watch?v=PU9bKex2QBM
J'ai trouvé ça pas mal  :hum:


alors eux jpeux pas les blairer!!  -_-

à part montrer qu'ils ont bien etudié leur Metellica quand ils etait jeunes, ce groupe ne sert à rien!

d'ailleur le public français est moins naif qu'en angleterre puisque le groupe n'a pas trop de succé par chez nous parsque là bas c'est la folie...
mais en angleterre on s'enflamme souvent pour pas grand chose... :ash:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #295 le: vendredi 02 février 2007, 21:07:23 »
et est ce que quelqu'un sait pourquoi tara a été virée du groupe ?
[align=center][/align]

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #296 le: vendredi 02 février 2007, 21:38:53 »
lol peter moi non plus je peux plus les blairer Bullet For My Valentine.... c'était sympa 2sec... peut être meme 1 sec plutot ^^ mais ca devient mou et chiant alors quand je me suis retrouvé avec le CD de Bloodsimple A Cruel World, celui de Maroon, Antagonist et Deaf of our Prayers de Heaven Shall Burn,... bah voila quoi j'ai compris ce que c'était que le metalcore et le hardcore mdr


édit: j'ai lu la lettre donnée a Tarja par les memebres du groupe... ils trouvaient qu'elle ne faisait plus partie du groupe car constamment (pendant les tournées etc.) avec son mari... voila tout et puis elle se prenait pour la reine, ils lui ont montré qu'elle n'était pas la plus important du groupe et que meme si elle est irremplacable vocalement, ils pourraient trouver quelqu'un d'autre pour continuer l'aventure... à noter qu'ils lui ont filé cette lettre a la fin de la tournée ayant débouchée sur le dvd: "The End of an Era", nom choisit pour marquer la fin du groupe avec Tarja et le début d'une nouvelle carrière musicale pour les autres voila voila ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Grosgoron

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 926
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #297 le: vendredi 02 février 2007, 21:58:53 »
Moi j'aime bien Iron Maiden ou des trucs du genre métal gentils mais a la fin sa fait mal a la tête quant ils gueulent heuresement y a quelques chansons calmes

je run to the hill pour un different world!!lol
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #298 le: samedi 03 février 2007, 09:57:18 »
bon, ben vaut mieuxx que tu te tourne vers le rock parce que le metal gentil vaut pas le rock !
[align=center][/align]

Hors ligne Kyren

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1797
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #299 le: samedi 03 février 2007, 10:44:05 »
Il faut aussi dire que le métal fait partie de notre avenir, il apporte un petit effet car grâce à lui on invente de nouvelles choses ;)

Il est utile car c'est une matière très resistante, voilà pourquoi.
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS