Auteur Sujet: Le metal  (Lu 437378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1785 le: samedi 01 septembre 2012, 23:25:54 »
Nightwish, Evanescence, et Fenrir.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1786 le: samedi 01 septembre 2012, 23:28:35 »
Tiens, je connais pas Fenrir...
Sinon les deux autres je les écoute oui (mais je n'aurais pas classé Evanescence comme metal sympho  :R) §

Bon, puisqu'on parle de Nightwish, je m'en retourne mater le deuxième DVD de Tarja (l'ancienne chanteuse de NW)  ;D !

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1787 le: samedi 01 septembre 2012, 23:35:15 »
Ah ben bon visionnage x)
Fenrir, c'est un groupe peu connu pour le moment, mais ces chansons sont vraiment chouettes. Fais la recherche  ;)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1788 le: dimanche 02 septembre 2012, 00:36:44 »
Voilà c'est fini (la partie concert du deuxième DVD est bien plus courte que celle du premier ^^') !

Fenrir j'ai déjà du voir le nom quelque part en fait, mais j'ai jamais écouté... C'est comment ? Un chanteur ou une chanteuse ? Y'a des grunts/screams ou pas ?

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1789 le: dimanche 02 septembre 2012, 00:46:28 »
nan pas de scream, c'est une chanteuse, et c'est un peu comme du nightwish

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1790 le: dimanche 02 septembre 2012, 00:56:49 »
Eh bien il faudrait que j'ajoute ça à ma (longue) liste de trucs à écouter ^^' !

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1791 le: dimanche 02 septembre 2012, 01:03:17 »
conseillé à ceux qui veulent se reposer les oreilles mais écouter de la musique quand même

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1792 le: dimanche 02 septembre 2012, 20:48:49 »
Non, Chi est sorti du coma il y a deux ans déjà. Au fait, il n'avait pas travaillé sur Crosses récemment? Il me semble que la formation vient de sortir son premier album studio, †††

Non Chi n'a pas bossé sur Crosses.
Seul Chino Moreno et Shawn Lopez (du groupe Far) sont les membres du groupe.

Pas D'album non plus mais deux EP sont sortis en digital que je recommande chaudement.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1793 le: dimanche 02 septembre 2012, 20:55:23 »
J'ai écouté les deux EP, je confirme que c'est très bon. D'ailleurs le premier est en téléchargement gratuit et légal sur le site de Crosses.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1794 le: jeudi 27 septembre 2012, 18:44:12 »
J'écoute le dernier Enslaved, RIITIIR, je suis presque à la fin, bonne première impression, très progressif encore une fois, le chant clair a une belle part. Un peu psyché, des parties parfois bien bourrines (plus que sur celui de 2010)... Les morceaux sont très longs, des titres sont carrément meilleurs que d'autres, mais la qualité générale de l'album semble très bonne. Mais bon difficile de juger un album de progressive black metal de 1h07 en une seule écoute  ;D


Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1795 le: vendredi 28 septembre 2012, 10:29:26 »
J'étais même pas au courant d'un nouvel Enslaved alors que j'adore ce groupe. Faut absolument que je mette la main dessus !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1796 le: lundi 01 octobre 2012, 18:08:26 »
Citer
Press statement

Another chapter of the Nightwish story has ended today. Nightwish and Anette Olzon have decided to part company, in mutual understanding, for the good of all parties involved.

In recent times it has become increasingly obvious that the direction and the needs of the band were in conflict, and this has led to a division from which we cannot recover.

Nightwish has no intention of cancelling any upcoming shows, and as a result we have decided to bring in a substitute vocalist starting in Seattle 1.10.2012. Her name is Floor Jansen from The Netherlands (ex-After Forever, ReVamp), and she has graciously stepped in to help us complete the Imaginaerum world tour.

We are all strongly committed to this journey, this vehicle of spirit, and we are sure that this will lead to a brighter future for everyone.

We forever remain excited about the adventures to come, and we are extremely proud of the two beautiful albums and the wonderful shows we shared together.

- NIGHTWISH & Anette Olzon
Voilà qui risque de faire couler beaucoup d'encre...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #1797 le: mardi 02 octobre 2012, 22:38:28 »
MORT DE RIRE !!

A priori; c'est une histoire trop conne.
Anette était malade et elle devait rester aux urgences un jour de concert. Ce même jour, le groupe savait pas trop si il devait annuler le concert (ce qui aurait été logique) où pas.

Au final, vu qu'ils tournent avec Kamelot, ils se sont dit que ça serait moins pire et peut-être même une bonne chose de jouer avec des membres du groupe. Ils ont pas demandé l'avis d'Anette; ils ont improvisés, quoi...

Résultat, elle fait une crise de nerf comme quoi c'est pas ce que les gens veulent voir, comme quoi "Rihanna ne demanderait pas à Britney Spears de chanter pour elle si elle était malade" (paie tes références, cocotte) et le groupe lui a gentiment dit; calme-toi, les gens ont passés globalement une bonne soirée et c'est toujours mieux qu'avoir eu à annuler; en plus, on a fait un truc original et sympa.
Elle ne s'est pas calmée, ils lui ont dit d'aller se faire enculer. Intéressant, n'est-ce pas ?!


A lire sur radiometal.
« Modifié: mardi 02 octobre 2012, 22:41:17 par un modérateur »

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1798 le: mercredi 03 octobre 2012, 19:53:10 »
J'écoute le dernier Enslaved, RIITIIR, je suis presque à la fin, bonne première impression, très progressif encore une fois, le chant clair a une belle part. Un peu psyché, des parties parfois bien bourrines (plus que sur celui de 2010)... Les morceaux sont très longs, des titres sont carrément meilleurs que d'autres, mais la qualité générale de l'album semble très bonne. Mais bon difficile de juger un album de progressive black metal de 1h07 en une seule écoute  ;D



Pour ma part je le trouve déjà meilleur que Axioma Ethic Odini. Décidément, pour moi Enslaved c'est réussi un coup sur deux et cette fois c'est la bonne. Le riffing est puissant, les compositions hallucinantes, avec un son toujours aussi bon et unique. Bref je le conseille et je l'adopte déjà comme étant un de mes gros coups de coeur de  2012. Comme d'habitude, lorsque l'année n'est pas terminée il ne faut rien lâcher.

D'ailleurs il est pas sorti le dernier de la trilogie 777 de BaN ? Ca fait un bail que j'suis pas sorti de ma grotte.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1799 le: mercredi 03 octobre 2012, 20:03:18 »
MORT DE RIRE !!

A priori; c'est une histoire trop conne.
Anette était malade et elle devait rester aux urgences un jour de concert. Ce même jour, le groupe savait pas trop si il devait annuler le concert (ce qui aurait été logique) où pas.

Au final, vu qu'ils tournent avec Kamelot, ils se sont dit que ça serait moins pire et peut-être même une bonne chose de jouer avec des membres du groupe. Ils ont pas demandé l'avis d'Anette; ils ont improvisés, quoi...

Résultat, elle fait une crise de nerf comme quoi c'est pas ce que les gens veulent voir, comme quoi "Rihanna ne demanderait pas à Britney Spears de chanter pour elle si elle était malade" (paie tes références, cocotte) et le groupe lui a gentiment dit; calme-toi, les gens ont passés globalement une bonne soirée et c'est toujours mieux qu'avoir eu à annuler; en plus, on a fait un truc original et sympa.
Elle ne s'est pas calmée, ils lui ont dit d'aller se faire enculer. Intéressant, n'est-ce pas ?!


A lire sur radiometal.
Ouaip, j'avais vu tout ça, mais par contre là où je suis un peu d'accord avec miss Anette, c'est que j'avais trouvé la publication du groupe lorsqu'elle était à l’hôpital hyper impersonnelle. Genre "vocalist in a hospital", sans même la nommer, et puis l'impression qu'ils accordaient plus d'importance au fait de pouvoir assurer le show qu'à la santé d'Anette...
En dehors de ça, je n'étais pas trop fan d'Anette, même si je m'y étais en quelque sorte "habitué", mais je préfère le NW de la période Tarja... Donc cette nouvelle ne m'attriste pas particulièrement, l'ironie de la situation m'a même plutôt fait rire lorsque je l'ai appris :sweat: ! Mais par contre je trouve que Floor est une bonne idée pour l'intérim, son répertoire vocal lui permettant d'interpréter aussi bien les titres de Tarja que ceux d'Anette (et puis je l'aime bien, oui  :-*). Du coup je regrette presque que ceci ne soi pas arrivé avant le concert de Colmar en août, je pense que NW avec Floor m'aurait fait avoir un certain regain d'intérêt pour eux  ;D !