Auteur Sujet: Le metal  (Lu 431988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Albireo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #135 le: vendredi 29 décembre 2006, 17:09:13 »
Je voit qu'il ya plein de groupe que je connais toujours pas.., bon bah me reste plus qu'a écouter, surtout que le métal symphonique et atmosphérique c'est ce que je préfère dans le Black metal.. le reste bof.. mais j'écoute pas trop alors bon.. ^^

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #136 le: vendredi 29 décembre 2006, 17:20:47 »
De toute manière, bon groupe de black metal rime avec ambiance.
Y a écouté "De Mysteriis Dom Satanas" de Mayhem, et ça défouraille sacrément, mais malgré ça y a une ambiance glaciale qui passe (surtout dans la piste éponyme).
En tout cas je ne peux que te conseiller Hvis Lyset Tar Oss ou Filosofem de Burzum, Ultima Thulée ou The Work Which Transforms God de Blut aus Nord ou The Near-Death Experience de Spektr.
Et les albums de Nehëmah, également, je ne connais que Requiem Tenbrae, paraît que les autres sont mieux, mais celui-là est quand même sacrément bon.
Pour le plus symphonique / mélodique, Arcturus, Limbonic Art et Lunar Aurora sont mes préférés.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #137 le: vendredi 29 décembre 2006, 19:15:15 »
j'ai du mal avec "de mysteris..." attila me soule! mon mayhe preferé c'est chimera le dernier. vraiment mortel!

sinon filosofem de burzum c'est la classe. vraiment son meilleur album.

pour ce qui est du black symph pour moi aucun groupe n'arrive au niveau d'Emperor (ou alors difficilement). les dimmu borgir et compagnie me font bien rire...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #138 le: vendredi 29 décembre 2006, 19:32:35 »
J'aime beaucoup le chant d'Attila moi, vraiment étrange en tout cas.
Filosofem est un excellent album, mais je préfère d'un tantinet His Lyset Tar Oss.
Pour le black sympho, j'aime bien Emperor, mais ce n'est clairement pas mon préféré, je préfère Arcturus, tiens d'ailleurs. Dimmu Borgir reste un bon groupe qui a une réputation taillée au compte-pièces, c'est un peu dommage. Puritanical Euphoric Misanthropia reste un grand album pour moi. Et je vois venir aussi les commentaires sur Cradle of Filth, et là je préviens tout de suite : on peut dire que c'est la même chose pour l'esprit financier que Dimmu Borgir, mais ça reste uqand même un excellent album qui a sorti des tueries comme The Principle of Evil Made Flesh, Vampire or Dark Faerytales, Dusk and her embrace, The Beauty and the Beast et Midian (toute leur période pré-Damnation and a Day quoi). Et pour moi Nymphetamine reste excellent, par la même occasion.

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #139 le: samedi 06 janvier 2007, 02:02:05 »
Citation de: "Mondaye"
En guitariste je dirait celui de Nightwish, cepandant je maintenant que Nightwish sans Tarja (la chanteuse) est pas génial, le charme est rompu...


Bah on ne peut pas savoir, même sur leur site officiel ils annoncent qu'ils ecouteront encore les demos envoyées jusqu'à la mi janvier.
Et j'avais lu une de leur interview dans Metallian ils avaient l'air vachement sur d'eux. C'est sur sa changera mais de là à dire que sa va être mauvais sans en avoir entendu...
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne Kyren

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1797
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #140 le: samedi 06 janvier 2007, 02:06:19 »
J'adore cette matière car elle est très utile et maintenant presque tout est fait avec du metal

C'est une matière et pas un élément(pour ceu qui save pas^^)
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #141 le: samedi 06 janvier 2007, 02:07:49 »
LOL   xD  xD
Rien ne vaut la chaleur du bois ^^
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne Kyren

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1797
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #142 le: samedi 06 janvier 2007, 02:13:49 »
Oui c'est vrai faire fondre le metal sa brûle aïe !

C'est un peu bête mais le bois est un élément aussi très utile
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #143 le: samedi 06 janvier 2007, 13:45:10 »
Je trouve pas le guitariste de Nightwish exceptionnel en ce qui me concerne.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #144 le: samedi 06 janvier 2007, 14:41:04 »
Personellement en ce moment je suis a fond sur Dream Theater, en particulier l'album Metropolis PT.2 (la chanson Metropolis 1er partie est excellente egalement).
On a l'impression que l'album est une chanson géante, notament parce qu'elle racontent une histoire.

Aprés j'adore l'album Train of Thought, qui n'a pas été trés bien acceuilli par tout les fans... Dommage, ils savent pas ce qu'il ratent^^

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #145 le: samedi 06 janvier 2007, 14:45:26 »
J'suis pas fan de Dream Theater en ce qui me concerne, je me passe de temps en temps Images & Words mais avec énormément de parcimonie.

Hors ligne alexandre117

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 161
    • Voir le profil
    • http://videogamesworld.forumactif.fr/
Le metal
« Réponse #146 le: samedi 06 janvier 2007, 14:56:35 »
Le métal ? Ouais, c'est assez solide le métal... c'est une bonne matière, ca. On peut faire toutes sortes d'objet en métal, ouais, franchement, c'est vraiment bien... Alors qu'avec le carton, on peut pas faire grand chose...

Quoi ?! Vous parlez pas de CE métal ? Ah, ouais, d'accord, vous parlez du genre "musical" ? Non, sérieusement, ca ne me plait pas du tout, et je vois pas ce que les "chanteurs" font, à part crier...
Non, ca ne me plait vraiment pas ...
<!--Bannière Second Home-->
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf" style="width:728px;height:90px;"><param name="movie" value="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf?partner_id=0" /></object>
<!--Bannière Second Home-->

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #147 le: samedi 06 janvier 2007, 17:30:09 »
Oui, oui, c'est bien un genre musical, comme tous les genres de musique existant sur terre.
Et si tu étais mieux renseigner tu saurais que les chanteurs ne font pas que crier et surtout qu'il n'y a pas que des chanteurs. L'effet 50cent / Eminem qui fait croire pour faire une bonne chanson y a besoin que d'un chanteur ?
S'il faut parler musique, je pense que le metal est artistiquement plus intéressant que le minimalisme hip-hop ou électro (bien que je sois attaché à ces genres selon les artistes qui font vivre le mouvement).

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Le metal
« Réponse #148 le: samedi 06 janvier 2007, 19:09:16 »
Y'en a-t-il parmi vous qui sont allés voir Nightwish au Zénith de Paris en 2004 ?
Je demande ça parce qu'en première partie c'était Conscience, et l'un des guitaristes est l'ex de ma cousine !
Nightwish il me semble que c'est du metal prog, comme Conscience, pfouah que je détèste ça !
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

viper9

  • Invité
Le metal
« Réponse #149 le: samedi 06 janvier 2007, 19:11:42 »
moi mon groupe metal préféré ses slipknot j'adore leur musique bien sur parfois on comprend rien a ce qu'Il dise mes.... ses hyper déllirant et si tu regarde les paroles bien tu comprend le sens de la chansons ;)