Auteur Sujet: Le metal  (Lu 439449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1740 le: mercredi 29 février 2012, 02:08:57 »
Oui j'entends ça justement. Meshuggah avait jamais eu un son si "corporel". Faut dire qu'avec Catch ils avaient atteint un sommet de déshumanisation comme une apothéose dans leur carrière, puis ils ont fait un ObZen le cul un peu entre deux chaises, toujours froid et métallique mais moins que Catch, pas franchement nouveau même si jouissif.

Avant la musique de Meshuggah c'était une grosse machine à broyer le cerveau avec des turbines, là ils ont commencent une "réhumanisation", ça sonne plus live oui, mais ils jouent encore leurs riffs à turbine, en moins palpitant sur les extraits. Bon après je dis ça il se peut que je change d'avis, j'attends vraiment de voir ce que donne l'album en entier quand même, mais vu le nom de l'album, la couleur et le son je m'attends à ce qu'ils créent un espèce de mammouth massif qui marche dans de la boue qui fait splash.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1741 le: mercredi 29 février 2012, 11:23:26 »
Il y a peu de temps je me suis refait les albums de Meshuggah.
Et au final Catch33 est celui sur lequel je prend le moins de plaisir.
Il est bon mais moins maitrisé que I car plus long.
Enfin c'est comme ça que je le ressent.

Maintenant pour que Meshuggah evolue c'est compliqué.
Leur style est relativement hermétique donc perso, je n'attend jamais de grosse révolution mais juste du headbanging de forcené et un max de plaisir.

Donc pour moi en tant que fan du groupe, cette révolution sonore c'est déjà un grand pas... ^^

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1742 le: lundi 12 mars 2012, 19:53:54 »
Samedi soir j'ai vu Ultra Vomit en concert.
Autant dire que la rigolade était au rendez-vous !
Les mecs assurent vraiment sur scène tant au niveau du chant que des instrus.
Quelques nouveaux titres ont été joués et ils sont bien sympa.

En revanche la première partie était à chier.
Un groupe qui s'appelle Abbe Sainte.
Du metal entendu et ré-entendu sans talent ni personnalité.

Donc voilà une soirée sympa qui filie la patate !  8)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1743 le: lundi 12 mars 2012, 20:08:07 »
Pour les avoir vu une fois c'est vrai que c'est bien fun. Ces mecs sont drôles et ils jouent pas comme des pieds. Manard arborait un magnifique t-shirt Tokio Hotel. :cool:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1744 le: lundi 12 mars 2012, 20:11:43 »
Pour les avoir vu une fois c'est vrai que c'est bien fun. Ces mecs sont drôles et ils jouent pas comme des pieds. Manard arborait un magnifique t-shirt Tokio Hotel. :cool:

houuuuu !!!  *o*

Chez nous il avait en t-shirt dont on ne se rappelle pas mais un bermuda avec des flammes commes les jacky des camping.
Merveilleux !!  <3
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1745 le: lundi 12 mars 2012, 22:04:37 »
Perso en concert, j'avais vu Gronibar... Autant dire que c'était totalement débile! En costume de super-héros moulants, ils nous disaient de nous faire des "Wall Of bisous", le bassiste a ensuite fini à poil en scandant "Va faire la vaisselle sale morue...", bref du grand n'importe quoi. Je sais pas si Ultra-Vomit c'est aussi "extrême" en concert mais en tout cas eux, ils hésitent pas  ;D

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1746 le: mardi 13 mars 2012, 20:38:34 »
Non c'est pas aussi extrême vu qu'ils restent habillés mais c'est bien trippant aussi.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1747 le: dimanche 18 mars 2012, 22:22:49 »
Dans ma petite commune de Mâcon, il y a un groupe du nom de Death Embrace, constitué de jeunes étudiants qui ont un niveau plutôt pas mal. Autant dire qu'il sont bien partit pour faire un groupe bien connu dans la région si ce n'est plus.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1748 le: dimanche 18 mars 2012, 22:25:57 »
C'est bien d'être optimiste mais faut pas trop se faire d'illusion. Des groupes locaux qui jouent bien y'en a des tonnes mais la plupart restent inconnus. :/
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1749 le: dimanche 18 mars 2012, 22:27:48 »
Malheureusement ouais... Je connais plein de petits groupes sympas qui mériteraient d'être plus connus, et qui ouvrent des festivals depuis 5ans, sans jamais se remarquer plus haut... Faut dire que les francophones en général sont très peu fan de Metal...

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1750 le: dimanche 18 mars 2012, 22:30:56 »
Ils font pas mal de tournées hors de la région et leur groupe est de plus en plus connu mais je ne dis pas qu'ils seront aussi connu que metallca, iron maiden ou rammstein loin de là .   v.v

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1751 le: dimanche 18 mars 2012, 22:35:22 »
Remarque, le nom me dit quelque chose... Je me demande si je les ai pas vu en Belgique au mass deathtruction...

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1752 le: mercredi 21 mars 2012, 11:03:11 »
si a la batterie c'était un grand mince aux cheveux long, qu'il y a un autre gars plus petit et une fille, c'est peu être eux. Surtout si ils étaient maquillés.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1753 le: mercredi 21 mars 2012, 15:22:33 »
Bah des groupes maquillés, il y en a des tonnes !! Avec des filles moins (en Metal), mais bon, ça arrive quand même souvent.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1754 le: samedi 24 mars 2012, 09:57:54 »
Ecouter Koloss de Meshuggah en entier et ce, de mannière légale... ?

http://www.iamaleak.com/
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique