Auteur Sujet: Le metal  (Lu 438192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1605 le: samedi 18 juin 2011, 03:34:15 »
Devin Townsend en concert c'est que du bonheur.

Et je rage de pas être au Hellfest cette année, ça aurait fait la troisième année mais le sold-out à un mois de l'event ça a pris de court beaucoup de monde j'ai l'impression.

Sinon même chose que Plastik pour YoungWolf. C'est une entrée dans le metal, mais nous pouvons t'aider à aller plus loin :niak:


Sinon je redouble une fois de plus mon admiration pour le groupe Thy Catafalque et leur album Roka Hasa Radio. Personne connaît ici ?

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1606 le: samedi 18 juin 2011, 12:53:40 »
Roka Hasa Radio, ce disque est tout simplement énorme oui!! Pour moi le meilleur album de 2009 avec le Nokturnal Mortum!

Plein d'influences, et un voyage musical impressionnant! On ne sent pas les 1h10 et on en redemande!

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Le metal
« Réponse #1607 le: samedi 18 juin 2011, 13:00:57 »
J'avoue que c'était énorme ce concert de Devin. :niais:
J'ai rarement vu un mec autant en communion avec son public, c'était énorme la fin du concert avec le public qui monte sur scène, toussa.
Mais sinon, j'ai juste cru que j'allais crever de chaud, au début j'me demandais vraiment si j'allais tenir .. Mais bon, ya eu Bad Devil, ça m'a donné un sacré coup de fouet, j'ai gueulé et gigoté dans tout les sens pendant 5 min et c'était bon quoi.
 :arrow:

Bref, vraiment un très bon concert même si je regrette la salle trop étouffante et le public vraiment trop mou dans le fond ...

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1608 le: samedi 18 juin 2011, 13:25:57 »
Citation de: "Plastik"
Roka Hasa Radio, ce disque est tout simplement énorme oui!! Pour moi le meilleur album de 2009 avec le Nokturnal Mortum!

Plein d'influences, et un voyage musical impressionnant! On ne sent pas les 1h10 et on en redemande!


J'ai pas écouté le Nokturnal Mortum mais en 2009 y avait aussi Memoria Vetusta 2 de Blut Aus Nord !

Sinon, complètement d'accord avec toi pour Thy Catafalque !

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1609 le: samedi 18 juin 2011, 23:49:03 »
Ah je dois m'y mettre en effet!

Pour les fans de Thrash, il y a un album récent qui est vraiment cool, il s'agit de Lost In Violence, d'Essence, jeune groupe danois!



Je les ai vu en concert pas plus tard que jeudi soir, et j'ai été séduis , j'ai donc acheté l'album, et c'est sérieusement du très bon, assez épique, mélodique, mention très bien à la basse!!

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #1610 le: vendredi 24 juin 2011, 08:14:00 »
N'en déplaise à Gros Boudin (haha, candidate en 2012, cette blague), vive le Hellfest





et vive le Petit Journal au passage pour certaines choses:

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1611 le: vendredi 24 juin 2011, 08:30:28 »
Ah oui je l'ai regardé aussi x-D
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Le metal
« Réponse #1612 le: vendredi 24 juin 2011, 12:17:47 »
J'avoue, assez énorme quand même. xD
"BOUTIN 2012 !!!!!" *W°

Comme quoi le métal c'est bow, ça rassemble les gens toussa, on est pas tous des satanistes. Si, si. :niais:

Et vraiment sympa l'image au passage.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1613 le: dimanche 03 juillet 2011, 08:38:14 »
http://i.imgur.com/ibZQj.gif
Facile à comprendre quoi ! Merde !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1614 le: dimanche 03 juillet 2011, 12:07:03 »
Voici un interview d'une asso chrétienne qui se bat contre le hellfest.

http://www.libertepolitique.com/index.php?option=com_content&task=view&id=6897
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1615 le: dimanche 03 juillet 2011, 15:32:24 »
J'ai d'abord eu l'impression que cette asso prenait en compte des arguments moins ridicules qu'habituellement, mais en fait non.

Je vois un passage où les quelques déboires du festoche sont pointées du doigt. Pourtant, de ce point de vue là le Hellfest est un des festivals les plus "calmes" ; prenons par exemple les Vieilles Charrues, là bas il y a carrément eu des morts.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Albireo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1616 le: dimanche 10 juillet 2011, 12:10:25 »
Je viens peut être comme un cheveux sur la soupe mais ce week end il y'avait
le festival Sonisphère à Amnéville avec le Big 4 pour la première fois en France. Si quelqu'un y serait par hasard aller il pourrait donner ces impressions.
Pour ma part, c'est pour l'instant le premier "gros" festival où j'ai eu l'occasion d'aller et l'affiche en valait vraiment la peine, rien que pour le Big 4 le second jour. Quand on voit les chanteurs sourire en entrant sur scène, les musiciens prenant du plaisir c'est vraiment magnifique. Ils étaient attendus et nous l'ont bien rendus. Le premier jour après Airbourne, Slipknot. Avec les potes on se disait qu'ils allaient avoir du mal à s'élever tellement Airbourne à fait le show, mais finalement Corey Taylor était sans doute plus proche du public ainsi que les tout les membres du groupe. L'hommage à Paul Grey était magnifique. Bon maintenant, j'écoute plus trop Slipknot, mais c'est l'un des groupes que j'ai écouté en premier avec KoRn, The Offspring, les groupes du moment quand j'avais 12/14 ans et donc les voir sur scènes c'est comme une sorte d'accomplissement. Maintenant me reste encore les Offs et Iron Maiden et là je serais je serais comblé musicalement.
Ensuite pour rebondir sur les réactions d'asso par rapport aux festivals et au métal en général, la plupart ne savant même pas de quoi ils parlent. Ils ressortent toujours les mêmes clichés, c'est navrant...

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1617 le: dimanche 17 juillet 2011, 08:13:33 »
C'est moi on on n'a pas trop parlé du Hellfest cette année ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1618 le: dimanche 17 juillet 2011, 14:01:54 »
Bah comme personne n'y est allé... :niak:

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1619 le: mardi 26 juillet 2011, 22:26:18 »