Auteur Sujet: Le metal  (Lu 431702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Le metal
« Réponse #120 le: mercredi 27 décembre 2006, 18:30:17 »

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #121 le: mercredi 27 décembre 2006, 20:59:13 »
Quelque part je regrette que Liv Kristine ne soit plus dans le groupe :(
Chanceux kéké Gojira en concert... faut vraiment que je vois sa un jour deja en video sa dechire, le son est nickel (et je dois avouer que pour moi gojira est LE groupe français).
D'ailleurs concernant le metal français en general  c'est assez special : les productions sont tres irregulieres, enfin des compos ou des cd sont geniaux alors qu'a coté il nous font quelque chose de catastrophique, on peut aussi remarquer une tendance à faire soit dns le gros bourrin sans finesse particuliere, soit dans le ramolo deja entendu.
Je trouve aussi que les bons groupes de metal français s'essouflent au bout d'un certain temps et enfin que le metal français ne digere pas l'essence de ces influences. Bref j'ai l'impression que le metal français a du mal à se trouver une identité (ce qui n'empeche pas d'avoir du tres bon chez nous tout de même ^^).
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #122 le: jeudi 28 décembre 2006, 04:59:40 »
Citation de: "Lincky"
D'ailleurs concernant le metal français en general  c'est assez special : les productions sont tres irregulieres, enfin des compos ou des cd sont geniaux alors qu'a coté il nous font quelque chose de catastrophique, on peut aussi remarquer une tendance à faire soit dns le gros bourrin sans finesse particuliere, soit dans le ramolo deja entendu.
Je trouve aussi que les bons groupes de metal français s'essouflent au bout d'un certain temps et enfin que le metal français ne digere pas l'essence de ces influences. Bref j'ai l'impression que le metal français a du mal à se trouver une identité (ce qui n'empeche pas d'avoir du tres bon chez nous tout de même ^^).


Ca dépend ce que tu appelles du métal français. Si tu parles de l'origine des groupes, je suis pas vraiment d'accord (regarde par exemple Black Bomb A, Hed Planet Earth, L'Esprit du Clan, Eulogy), ils s'en sortent particulièrement bien et sont même bien plus connu à l'étranger qu'en France.
Maintenant si tu veux parler de métal chanté en français, je pense que c'est surtout cette francophonie qui dérange plus d'un. Moi j'en raffole, je n'écoute d'ailleurs quasiment que ça (en témoigne le lien dans ma signature si tu es curieux), et je peux te dire que ça donne vraiment. Le tout c'est de passer les premiers à priori, et le reste viendra tout seul.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #123 le: jeudi 28 décembre 2006, 13:01:23 »
Pour ma part j'adore le métal, mais quand il a une mélodie quand même...prenez SOAD, il y a toujours une vraie mélodie, prenez Korn, je n'entends jamais de mélodie...
Enfin bref pour moi c'est SOAD, SOAD, SOAD, SOAD, SOAD, Aqme <3  et voilà!!!
[align=center]
[/align]

Hors ligne Albireo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #124 le: jeudi 28 décembre 2006, 17:28:39 »
"SOAD SOAD SOAD SOAD SOAD" c'est ce que je disais aussi pendant plus d'une semaine j'écoutais que ça, maintenant je suis plutot sur Iron Maiden.. ou The Cranberries c'est pas du metal mais j'aime bien  :)

Hors ligne keke_style

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 594
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #125 le: jeudi 28 décembre 2006, 17:35:53 »
Iron maiden!!

sinon,concernant gojira,je crois bien que je me suis a moitié endormi pendant le groupe...
J'étais sobre mais trop crevé,en tout cas,j'ai raté un quelquechose...
(A moins que cesoit pendant Dagoba  :hum: )
Sinon,y'avait Benighted qui été sympa ;)

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Le metal
« Réponse #126 le: jeudi 28 décembre 2006, 17:52:08 »
moi je ne suis pas trop branché metal Français, sauf peut être pleymo

je préfère les groupes comme maiden, linkin park, green day, nirvana ou dream theater qui est actuellement mon groupe préféré

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #127 le: jeudi 28 décembre 2006, 21:33:37 »
ah the cramberries, ce groupe est mythique!!!J'adore franchement, c'est du vrai et du bon rock!!
[align=center]
[/align]

Hors ligne Setsuna

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #128 le: jeudi 28 décembre 2006, 23:06:40 »
J'ai également été voir Gojira en concert, mais comme un abruti j'ai tout raté : vu qu'a l'époque je n'avais jamais entendu parler de gojira ( tout du moins pas comme du groupe mythique qu'il est ), moi je venais simplement pour voir Ultra vomit ( groupe de grind nantais qui déchire ;D ), et vu que je me suis éclaté dans les pogos dès le début et qu'après je n'étais pas très frais, Gojira j'ai totalement zappé :p ( enfin tant pis j'en ait profité pour me faire pleins d'autographes d'Ultravomit :D ). Ce n'est qu'après que j'ai vraiment écouté du Gojira, et depuis bah... j'ai les glandes V_v
[align=center][/align]

Hors ligne keke_style

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 594
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #129 le: jeudi 28 décembre 2006, 23:12:16 »
POD,un groupe inconnu :roll:
N'importe quoi... :D

Hors ligne keke_style

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 594
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #130 le: jeudi 28 décembre 2006, 23:53:18 »
Ouep,exact...
En revanche,j'avoue que je ne connait ni exilia,ni drowning pool...

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #131 le: vendredi 29 décembre 2006, 01:01:25 »
Citation de: "Dom41"
Moi j'adore des groupes inconnus genre P.O.D, Exilia ou Drowning Pool si vous connaissez!! Sinon allez tout télécharger sur eMule!! LOL! Pas chère!!!!  :D  :D


P.O.D je connais, c'est même pas mal enfin a petite dose pour moi (c'est pas trop mon style non plus).
Exilia je connais de nom mais je ne vois pas du tout ce que sa donne, quand au dernier là c'est vrai, pour moi c'est inconnu au bataillon.

Keke-style et  Setsuna> ouep vraiment dommage, je crois que je n'ai tout simplement jamais vu une prestation pareille, puissant et sobre c'est niquel (d'ailleurs sa reflete bien leur musique).
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne Albireo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #132 le: vendredi 29 décembre 2006, 10:06:07 »
Un autre que j'aime bien, assez bourrin parfois d'ailleurs, c'est Dry Kill Logic, je sais pas si tout le monde connais.. pour qui aime le genre plutot bourrin (mais avec des paroles..) bah écoutez ^^

Hors ligne Prince-Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #133 le: vendredi 29 décembre 2006, 11:13:52 »
Moi j'adore le Métal ! Avec on est pas emprisonner dans un duo avec du Jazz.
Avec le Métal faut pas se boucher les oreilles et mettre le volume à fond !

Merci à Sheikward pour mon image !

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #134 le: vendredi 29 décembre 2006, 14:35:05 »
Ou pas, ça dépend le metal que l'on écoute.
En tout cas, je vois qu'il y a des gens qui s'y connaissent en metal, c'est cool.
J'expose vite fait mes goûts : tout tant que j'aime (oui, ça n'avance pas à grand chose). Je veux dire que je peux passer de Theatre of Tragedy à Psykup en passant par Opeth ou Burzum. Aucun rapport entre ces quatre groupes, si ce n'est l'appellation metal, c'est pour renforcer l'éclectisme de mes goûts.
Mes groupes préférés restent toutefois Opeth (salvateur Morningrise), Paradise Lost (slurp Draconian Times) et actuellement Disillusion (huum, après l'illustre Back to Times of Splendor, Gloria s'est révélé complètement différent mais complètement excellent).
Ces temps-ci, je retombe aussi dans un peu plus de black-metal, qu'il soit symphonique (Arcturus), brutal (Anaal Nathrakh) ou plus atmosphérique / expérimental (Burzum, Blut Aus Nord, Spektr).