Auteur Sujet: Le metal  (Lu 439253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1515 le: jeudi 26 août 2010, 07:56:11 »
C'est bizarre, t'as écouté quels albums ? Pour moi c'est le meilleur groupe de black metal, et la performance live m'a conforté dans cette idée.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1516 le: jeudi 26 août 2010, 08:33:50 »
Citation de: "Nehëmah"
C'est bizarre, t'as écouté quels albums ? Pour moi c'est le meilleur groupe de black metal, et la performance live m'a conforté dans cette idée.


J'ai écouté Frost qui malgrès sa superbe pochette ne pas pas transporté et puis j'ai également écouté Isa et là, bien qu'il y ai plein de bonnes idées, j'ai trouvé ça chiant enfin du moins j'ai pas eu envie d'y revenir...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1517 le: jeudi 26 août 2010, 15:04:18 »
Below The Lights  :bav:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1518 le: jeudi 26 août 2010, 21:29:25 »
Exactement ! Below the lights est leur énorme chef d'oeuvre ! Après, Isa est typiquement le genre d'albums sur lequel il faut revenir, également.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1519 le: jeudi 09 septembre 2010, 10:49:29 »
Mike Portnoy s'est barré de Dream Theater :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1520 le: jeudi 09 septembre 2010, 17:41:18 »
Citation de: "Nile"
Mike Portnoy s'est barré de Dream Theater :niak:


Plus de details : Le batteur historique et fondateur de Dream Theater vient en effet d'annoncer qu'il quittait le groupe après vingt-cinq ans de collaboration.
Il se posait la question depuis un an, mais les aventures vécues récemment par Mike avec les projets Hail!, Transatlantic et Avenged Sevenfold, restent comme les plus positives de son expérience récente. Il garde d'excellentes relations avec les musiciens de Dream Theater mais pensait en même temps qu'il était temps pour le groupe, dans sa forme actuelle, de prendre un sérieux petit break.
Les autres membres du groupe, au regret express de Portnoy, souhaitent poursuivre l'aventure même sans sa présence. Portnoy ne veut pas les empêcher de continuer en dépit de ses liens personnels forts avec l'entité musicale et, dans ces conditions, a décidé de s'exclure purement et simplement de la formation.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1521 le: jeudi 09 septembre 2010, 18:24:07 »
Je suis halluciné. Dépité.

Pourquoi, mais pourquoi ? Ca fait des années et des années que les commentaires fusent sur les automatismes de Dream Theater, une machine trop bien huilée où les périodes de composition et les tournées s'enchaînent sans aucun recul. La dernière tournée était un témoignage criant des dommages ce rythme machinal, sets toujours plus courts, moins ambitieux, moins variés, moins passionnés même paraît-il.
Et alors que Portnoy a l'immense lucidité d'ENFIN demander un break au groupe pour se ressourcer, qui apparaît évident pour tout le monde, surtout pour Mike vu son investissement ENORME et indéniable pour le groupe et les fans, les autres annoncent qu'ils préfèrent continuer sans lui et commencer dés Janvier 2011 le nouvel album ! Mais what the fuck ?! Plutôt que d'attendre peut être ne serait-ce que 2 ou 3 années pour un nouveau départ plus que souhaitable, les autres préfèrent tuer l'âme du groupe ?!
Parce que, qu'on se le dise, Dream Theater, c'est, enfin hélas maintenant c'était, une osmose entre ses membres, un groupe avec plusieurs forces  créatrices, surtout Petrucci, et encore plus et par dessus tout, Portnoy. Cette news, c'est le glas de Dream Theater. Pourtant, je comprends totalement Portnoy et pour le coup, j'ai la haine contre Petrucci et les autres. Surtout que le communiqué officiel bien gentillet sonne faux. Pourquoi une décision aussi ABERRANTE de la part des autres ?
J'ai du mal à imaginer Dream Theater survivre sans Portnoy. Techniquement, il y a plein de batteurs aussi bons voire meilleurs que lui, c'est sûr. Mais Portnoy c'était aussi un compositeur majeur en studio, un charisme certain sur scène, et surtout un furieux dévoué à son groupe et ses fans. Sans lui, Dream Theater perd son coeur, son âme.
J'ai de très grandes appréhensions sur ce prochain album et le futur du groupe... Evidemment, les autres ne sont pas des manchots, et il reste toujours Petrucci qui était co-leader, mais un nouvel album, fait à la vite, toujours sans remise en question, et sans Portnoy... Ils ont intérêt à sévèrement assurer pour justifier cette décision ubuesque.

Evidemment, fondamentalement, cette news n'est pas très grave, Portnoy n'est pas mort, et Dream Theater va continuer et va probablement faire des albums de moins en moins bons comme on le prévoyait, avec Portnoy derrière les fûts à la base, mais bon. Mais pour moi c'est la mort annoncée d'un groupe d'une importance capitale sur le plan sentimental. Dream Theater n'est pas le meilleur groupe au monde, et il y a des tonnes d'autres groupes géniaux à écouter. Mais Dream Theater, pour moi, c'est le groupe du déclic, le vrai début de la passion de la musique, la porte qui m'a ouvert des horizons musicaux insoupçonnés, la matûrité musicale, une partie importante de la bande son de ma vie de ces dernières années. Un petit bout de moi en fin de compte, sans vouloir passer pour un fanboy malade mental. Et bref, comme l'a dit Mike, c'est bien triste, ou pas d'ailleurs.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Le metal
« Réponse #1522 le: jeudi 09 septembre 2010, 18:45:14 »
Shitty fuck, ça pue ça.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1523 le: jeudi 09 septembre 2010, 19:33:18 »
Jay  :arrow:  joli message... comme aurait dit Pascal Obispo : "c'est ça etre fan" !!

Malheureusement je pense que les autres membres du groupe sont un peu plus attiré par le sacro-saint pognon que Portnoy...  :conf:


A part ça, Metallica sort un EP live regroupant des titres interpreté sur  les terres australiennes à differentes periodes du groupe.

"Six Feet Down Under" [EP] - Tracklisting :
01. Eye of the Beholder - Recorded live on May 4, 1989 at Festival Hall in Melbourne
02. ...And Justice For All - Recorded live on May 4, 1989 at Festival Hall in Melbourne
03. Through the Never - Recorded live on April 8, 1993 at the Entertainment Centre in Perth
04. The Unforgiven - Recorded live on April 4, 1993 at the National Tennis Centre in Melbourne
05. Low Man's Lyric (Acoustic) - Recorded live on April 11, 1998 at the Entertainment Centre in Perth
06. Devil's Dance - Recorded live on April 12, 1998 at the Entertainment Centre in Perth
07. Frantic - Recorded live on January 21, 2004 at the Entertainment Centre in Sydney
08. Fight Fire With Fire - Recorded live on January 19, 2004 at the Entertainment Centre in Brisbane
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Le metal
« Réponse #1524 le: jeudi 09 septembre 2010, 21:10:10 »
Citation de: "Peter"
Malheureusement je pense que les autres membres du groupe sont un peu plus attiré par le sacro-saint pognon que Portnoy...  :conf:


Aucun rapport avec le pognon cette histoire. Du moins je suppose hein. Il voulait faire un break, les autres ont voulu continuer, voilà, point.

Fin bref, curieux de voir ce qu'ils vont pondre maintenant.

Comme Jay, j'suis assez déçu de la réaction des autres membres. Un break de deux trois ans, c'était vraiment ce qu'il fallait. On sent bien que depuis 6 Degrees ils se reposent trop sur leurs acquis, sans jamais vraiment innover.

... A moins qu'ils aient des idées de barge pour le prochain album...  :conf:

Bref, on verra.

Sinon, Nehëmah, j'sais plus si t'apprécies le groupe ou pas, mais le prochain Deathspell Omega est prévu pour novembre !
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1525 le: jeudi 09 septembre 2010, 22:36:38 »
Citation de: "Jay d'ail"
Techniquement, il y a plein de batteurs aussi bons voire meilleurs que lui, c'est sûr.
Ca dépend ce que t'entends par "plein", parce que Portnoy c'est quand même un excellent batteur.
Le remplaçant va en chier.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1526 le: mardi 05 octobre 2010, 12:26:53 »
Le nouvel album d'Enslaved déchire sa race !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1527 le: mardi 05 octobre 2010, 18:29:13 »
En parlant de zik du demon,
Dodheimsgard compose son nouvel album...
C'est peu mais c'est un debut ! ^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1528 le: mardi 05 octobre 2010, 18:35:13 »
J'avais pas vu ton message sur Portnoy et Dream Theater, Jay d'Ail. Je l'ai beaucoup aimé. Sans être fan de Dream Theater et en dépit de nos débats sur ce groupe, je l'ai trouvé touchant, à sa manière. C'est clairement un coup dur pour les fans, en tout cas ; tout du moins pour ceux qui voulaient encore voir en DT un groupe qui pouvait espérer continuer d'innover et non s'afficher.


Pour Deathspell Omega je savais pas qu'ils faisaient un autre album mais j'suis jamais trop rentré dans l'esprit du groupe.

Pour le Enslaved faut à tout prix que je l'écoute !

Et enfin le Deathspell Omega, à voir aussi : changement d'orientation again ou retour aux sources ? J'espère qu'ils ne stagneront pas en tout cas.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1529 le: jeudi 10 février 2011, 12:22:30 »
huuuuuum

777 - Sect(s), le prochain Blut Aus Nord, sortira le 18 avril.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique