Auteur Sujet: Le metal  (Lu 438003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Le metal
« Réponse #1380 le: dimanche 13 septembre 2009, 00:13:52 »
Alors ce n'est donc qu'une question de goût.

Perso' Load je l'aime bien, notamment pour sa diversité et ses chansons qui détonnent avec ce qui s'était fait précédemment,même si les versions symphoniques restent quand même un poil mieux. ReLoad possède de bien bonnes chansons, comme Fuel, Low man's lyric (je l'adore!) The memory Remains, voir encore Slither (un riff extra je trouve), the wild thing they are et Devil's dance (quoique bien meilleur en version Symphonique).

Et pour St Anger, c'est justement ce son de garage, cette batterie folle qui fait la brutalité de la chose je dirais. Quand on écoute Shoot Me Again, on sent vraiment une hargne, c'est génial...

J'accroche beaucoup moins à Megadeth, alors que ça se rapproche plus d ela périod e80's thrash de Metallica.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1381 le: dimanche 13 septembre 2009, 08:36:38 »
Il y a quelques mois j'aurai descendu Load mais finalement je ne le trouve pas si mal. Le groupe innove, évolue, n'en déplaise à certain. Par contre ReLoad et St Anger, mon dieu rien n'y fait c'est toujours aussi caca prout pour moi. Et le Black Album aussi tant qu'on y est. (exceptées quelques chansons fort sympathiques)
Concernant Megadeth je trouve que c'est plus resté du thrash traditionnel et donc de bonne facture (enfin, y'a quand même de la bouse : The World Need a Hero) et que la seule barrière pour apprécier le tout c'est le chant.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Le metal
« Réponse #1382 le: dimanche 13 septembre 2009, 11:03:27 »
Personnellement le Black Album fait partit de mes albums préférés de Metallica et de loin. O.o Avec Master Of Puppets et ... And Justice For All.
Je trouve le son énorme déjà. Sombre, lourd et bien puissant. De plus les chansons sont vraiment cool, genre Sad But True, Enter Sandman, Of Wolf And Man, ... Je trouve également que Hetfield est au top niveau chant.
Il a toujours cette voie hargneuse et bien méchante mais à côté il développe le côté mélodique (Nothing Esle Metters), et il le fait très bien !

Bref, pour moi c'est vraiment un des meilleurs de Metallica.

Après pour Load et ReLoad, il me semble avoir écouté un des deux sur Deezer ou un truc comme ça un jour. Franchement, le peu que j'ai écouté des deux j'ai pas trouvé ça folichon ...
Les chansons comme Untin It Sleeps ou Hero Of The Day, je les trouve horrible en versions studio. Elles sont tellement mieux à mon humble avis sur le live S&M! Là, oui je les adorent ces deux là. Pareil pour Fuel et Devil's Dance.
Bref, ces deux albums ne m'ont pas emballés du tout.

Quand à St.Anger, le son m'a vraiment rebuté, j'ai même pas pu écouter jusqu'au bout. Je ne trouve pas que ça fait violent moi, ou garage. Au contraire je trouve ce son très creux et pas du tout convainquant. De plus, comme l'a dit Jay, je ne supporte pas ce son de casseroles.

Et enfin, pour Death Magnetic, ya du mieux. On retrouve de bon riff tout ça, mais il m'a laissé plutôt de marbre finalement cet album. Je l'ai réécouté il n'y a pas trop longtemps et certes, on retrouve de très bons riff, ou de bons solo (et encore, j'en ai pas un souvenir transcendant), mais la voix de Hetfield fait vraiment tâche .... Limite ça sonne faux parfois. Il n'a plus du tout cet équilibre qu'il avait dans le Black Album justement. Il a une belle voix pour les balades (et encore, je préfère sa manière de chanter sur S&M) mais pour les chansons poilues, ça sonne faux je trouve. On y croit pas.

'fin c'est un avis personnel ça. Mais pour moi, les meilleurs albums de Metallica resterons, Master of Puppets, ...And Justice For All et le Black Album.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1383 le: dimanche 13 septembre 2009, 18:14:49 »
Death Magnetic, l'arnaque oui!

Que de la resucée, James qui a une voix horrible, et encore des bidons et des casseroles en guise de caisse-claire et de toms!

Une énorme déception!

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1384 le: dimanche 13 septembre 2009, 22:20:25 »
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. ^^'
Citer

Megadeth faut surtout surmonter la voix assez minable de Dave Mustaine, mais musicalement c'est génial, surtout la période où Marty Friedman était dans le groupe, Rust In Peace surtout est un album fantastique, un Thrash Metal très classe et mélodique, les albums suivant (Countdown To Extinction & co) sont plus heavy mais également très bon.


La voix m'a toujours un peu dérangé, mais comme tu dis, musicalement, c'est excellent, bien que je ne saurais définir ce que j'aime précisément. ( je ne me suis pas encore fait au langage musical)

Citer
Pour DT je pense que c'est difficile de se mettre au Metal avec eux, parce que tu commences déjà à t'aventurer dans des styles plus "hybrides" (Metal Progressif).
C'est normal que tu n'aimes pas les chansons longues pour l'instant, encore aujourd'hui quand j'écoute des morceaux très longs (plus de 10-12 minutes) je suis perdu lors des premières écoutes, je ne capte pas toutes les richesses et subtilité du morceau, et j'ai l'impression bizarre qu'il ne se passe rien... Je me rappelle mes premières écoutes du morceau Octavarium, 24 minutes au compteur, au début j'attendais que ça démarre, puis je regardais le minuteur genre "quoi ça fait 12 minutes que ça a commencé ?!".
En plus leur discographie est très grande, tu risques de vite t'y perdre.


On a du mal se comprendre, car je connasi et écoute DT depuis plus de six mois. Et je connais une grande partie de leur répertoire ( quasiment tous les albums studio) :)  Et, c'est peut-etre du à un nombre insuffisant d'écoute, mais je trouve leur dernier album lourd et trop long. Alors que par exemple j'adore écouter Octavarium ( la chanson), ou me faire d'une traite Six Degrees of inner Turbulence.
Citer

Puis t'as le grand classique Iron Maiden, avec Metallica c'est sûrement le plus gros groupe de Metal, évite juste les albums des années 90.
Pantera je te conseillerais l'album Cowboys From Hell.


Je connais quand même Metallica ( j'adore le Black album, Master of Puppets, Ride the Lightning et And Justice for all :p) et un peu Iron Maiden, par contre Pantera, je ne connaissais que de nom, et j'ai essayé l'album que tu as cité, et je dois dire que je suis sous le charme, y'a des riffs très accrocheurs comme tu dis. ^^
Citer

Pfft puis après y a tellement de chose... Mais déjà tâte un peu quelques trucs au petit bonheur la chance, vois ce qui te plaît pas, et laisse ton avis mûrir avec le temps, les plus grandes découvertes on les fait après quelques moments... C'est génial de revenir sur un groupe plusieurs mois plus tard, de réécouter un truc qui nous avait laissé de marbre et de se dire "wtf mais c'est génial !".


Tout à fait d'accord, quel plaisir ce fut de redécouvrir And Justice for All, qui m'avait profondément ennuyé aux premières écoutes. :)
Citer

Je me suis permis de citer des trucs qui "gueulait" un peu puisqu'il disait aimer All That Remains, c'est du metalcore me semble-t-il (jamais eu vie d'écouter donc je peux me tromper) et dans ce style ça crie un peu, gentiment certes, mais un peu quand même.


En fait, ce que j'aime bien dans All That Remains, c'est justement l'alternance entre les deux voix, la plus gutturale et la plus douce, qui, je trouve rend bien. Quand ça ne fait QUE gueuler, j'apprécie beaucoup moins. ( déjà parce que j'aime comprendre les paroles, et que c'est plus difficile quand le gars crie, et puis parce que je trouve ça moins musical :niak:)

Citer
Dans les groupes de metal pour nouveaux consommateurs de metal, je conseillerais Iron Maiden avec un album comme Powerslave ou Number of the Beast, qui contiennent tous deux des hymnes du metal à la pelle.


[Inculte] Je ne savais pas que Iron Maiden c'était du métal, j'aurais plus classé hard rock, car ça reste quand même doux à coté de pas mal de prod métal, et le gars a une voix gentille.:niak: [/Inculte] Enfin, je connaissais déjà quelques titres, mais je vais essayer un ou deux albums complets.

Citer
Ensuite, je rejoins déjà Nile et Jay d'ail, mais j'ajouterais vraiment Sepultura ou Soulfly au choix. Ca a été mon énorme coup de coeur des derniers mois. Le premier des deux, Sepultura, est un groupe aussi culte que Slayer quasiment, musique brésilienne et très belles hybridations sur l'album Roots avec percus brésiliennes et thrash metal qui crache. Techniquement, dans le metal, c'était la première fois qu'on allait encore plus vite que Slayer sur Reign in blood avec l'album Beneath the remains. Ceci dit, les deux albums à conseiller sont Arise et Chaos A.D pour le côté culte et Roots pour le côté bien plus subtil.


Comme tu le dis dans la suite de ton message, il faut s'habituer à la voix criée, mais musicalement, j'aime beaucoup. Je suppose qu'à force on s'y habitue. :niak:
Citer

Il a toujours cette voie hargneuse et bien méchante mais à côté il développe le côté mélodique (Nothing Esle Metters), et il le fait très bien !


Nothing Else Matters  :<3:

Enfin, merci à tous pour vos conseils, je vais essayer d'écouter déjà tout et je reviendrai poster mon avis.  :yeah:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1385 le: samedi 17 octobre 2009, 18:57:14 »
Remontée de topic pour une news pas si new que ça.
Le nouvel album de Devin Townsend ( :<3: ), Addicted, est prévu pour le 17 novembre prochain. Je vous invite à écouter la chanson éponyme , une pure bombe. Townsend décrit cet album comme du "heavy pop metal". En attendant, si on se base sur la qualité de cet extrait on s'attend à un album exceptionnel, comme (presque) toujours. J'aurais juste apprécié un chant un peu plus fort... Mais tant pis ! On fera avec !
Dernière chose, vous pouvez le précommander sur ce site : http://www.cmdistro.com/Search/devin_townsend_addicted
Pour ma part j'ai pris le truc à 25$.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1386 le: samedi 17 octobre 2009, 20:05:40 »
Ca sera un achat obligatoire me concernant.
Les extraits sur Myspace sont hyper alléchants, je le sens bien cet album. Déjà que Ki était assez extraordinaire...

Au passage, début Novembre il y a le nouveau Katatonia qui sort, Night Is A New Day, et le 14 il y a le nouvel EP de Pain of Salvation... Quel mois de folie !

Dans l'ensemble de toute façon je dois dire que musicalement, 2009 a été une année extrêmement prolifique, les bilans de fin d'année vont être très complets je pense, pour ma part j'ai d'ores et déjà pas mal d'idées en tête.

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Le metal
« Réponse #1387 le: samedi 17 octobre 2009, 23:28:38 »
Ouais le prochain DTP va être une pure bombe, et pour patienter, outre Addicted, on a aussi Universe in a Ball, ici: http://www.metalsucks.net/2009/10/15/exclusive-stream-the-devin-townsend-projects-universe-in-a-ball/
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1388 le: dimanche 18 octobre 2009, 11:11:11 »
A noter aussi : sortie récente du dernier Paradise Lost, Faith divides us, death unites us, que je devrais bientôt pouvoir écouter. A voir si le groupe a suivi les bonnes bases sur lesquelles il était reparti depuis In Requiem, ou alors du surplace répugnant.

Je fais par la même occasion de la pub pour un groupe qui a sorti un album bien énorme : Om Mani, Apology. Entre du Meshuggah et du Tool, selon la chronique de Metalorgie, avec des influences lorgnant parfois vers le Neurosis. C'est con de décrire un groupe comme ça, mais c'est bien signe que Om Mani a encore du mal à digérer toutes ces influences justement. Pour ce qui en est, l'album m'a toutefois bien claqué. Il est en téléchargement libre par ici. Et la chronique de Metalorgie se trouve .

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1389 le: dimanche 18 octobre 2009, 21:56:43 »
Ce groupe ci?
http://www.myspace.com/ommaniband


Poutaine c'est de la vrai bombe ça, ce que j'aime les batteurs des groupes de mathcore!

Hier petit festival Metal/Hardcore, je retiens In other climes de la soirée, ce groupe m'a fait vivre un de mes meilleurs concerts de HC.
http://www.myspace.com/inotherclimes

La tête d'affiche c'était the Arrs mais z'ont bien moins envoyé, même si sont bien connus en France j'étaits un peu déçu, le batteur se fatiguait au fur et à mesure du set et le lead avec des parties chants musicales samplées... j'aime moyen.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1390 le: vendredi 12 février 2010, 18:58:52 »
Putain d'chiottes j'étais pas au courant pour Jason Becker :
Ca fout les boules :|
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1391 le: jeudi 18 février 2010, 18:53:39 »
Citation de: "HeavyLaw"
Divers news pour le génie canadien, une tournée en tête d'affiche pour cet été en Europe a été confirmée, les dates ne sont pas encore annoncées.

Ziltoid sera joué en entier durant le Tuska Festival (2-4 juillet). Devin promet un show époustouflant. Visiblement d'après les rumeurs, un orchestre et des chœurs seraient présents ainsi que des marionnettes de Ziltoid :)

Deux bonnes nouvelles en amenant une mauvaise, Deconstruction et Ghost, les deux derniers albums prévus pour Mai prochain, sont repoussés. Devin préférant se concentrer sur sa future tournée en Europe. Les deux albums sortiront donc en Mai 2011 : /

Au niveau des rumeurs, Devin et Mikael Akerfeldt ont confirmé respectivement travailler ensemble mais n'ont pas évoqué sur quel projet. A suivre.

Source : HeavyLaw.com

Etant donné que je n'irai PAS à ces fameux concerts, je n'ai qu'une envie et c'est de me tirer une balle dans la tête. Quoi qu'il en soit, Devin Townsend et Mikael Akerfeldt ça doit donner !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1392 le: jeudi 18 février 2010, 19:38:24 »
Il a aussi parlé d'un futur concert en acoustique qui sera enregistré, et ça aussi c'est bon, j'ai toujours aimé les lives acoustiques.

En tout cas Townsend + Akerfeldt, j'ose à peine imaginer ce que ça va donner. J'ai plus que hâte !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1393 le: jeudi 18 février 2010, 21:40:44 »
Oui, ce sera un show acoustique (gratuit je crois) le 27 février à Seattle, et ce sera le premier d'une série de concerts acoustiques me semble-t-il (affiche).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Le metal
« Réponse #1394 le: samedi 20 février 2010, 22:43:29 »
En tout cas ses deux prochains skeuds sont repoussés à Mars/Avril 2011 u___u
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .