Auteur Sujet: Le metal  (Lu 438908 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1365 le: jeudi 09 juillet 2009, 15:45:12 »
De l'UMP aussi ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

St-Renan

  • Invité
Le metal
« Réponse #1366 le: jeudi 09 juillet 2009, 19:19:26 »
Ça me fait penser au discours de mes parents \o/

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1367 le: jeudi 09 juillet 2009, 22:46:10 »
Ca t'étonne l'UMP ? La répression culturelle doit fait partie de leur projet politique.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1368 le: jeudi 09 juillet 2009, 23:54:24 »
Ça ne m'étonne pas que des gens de l'UMP prennent le metal pour de la musique de sauvage, mais que le parti fasse pression je trouve pas ça normal.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Le metal
« Réponse #1369 le: vendredi 10 juillet 2009, 12:29:30 »
Les gens de l'UMP ont le droit d'avoir leur opinion concernant le métal, mais que celle-ci soit tenue pour ligne de conduite en matière d'actions politiques est un peu scandaleux, car cela constitue finalement un rejet de la liberté d'expression...
Je pense que l'UMP soutient l'anti-hellfest simplement pour s'attirer le cortège chrétien, ou devrais-je dire chrétien extrémiste intolérant car être chrétien et aimer le métal (et quelques soit le sous genre, black, death, prog' ou chrétien...) n'est pas antinomique, et non le cortège métalleux.

Bref, je vous invite à lire l'argumentation de "l'opposition" (j'entends ici les "anti-hellfest") :
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/06/19/14139242.html

On y voit bien une fermeture d'esprit, qui ne s'en tient qu'aux quelques groupes où les paroles sont certes litigieuses, voire choquantes pour certains, et qui ne voit rien d'autre : la convivialité, l'expression culturelle, l'essor économique pour la ville de Clisson, la publicité pour Coca Cola et Kronenbourg...
Comme-ci en écoutant Fade to Black de Metallica on allait tous se suicider^^

En fait, dans ce blog, le plus drôle reste les commentaires.^^ Cet intégriste chrétien (à ce point-là, il n'y a pas d'autres mots pour le qualifier) n'a aucun soutien.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1370 le: jeudi 03 septembre 2009, 19:55:07 »
Je remonte le topic en faisant ma première incursion ici. :niak:

Voilà, j'ai découvert le métal il n'y a pas bien longtemps (genre six mois) grâce à un pote qui m'avait fait écouter Dream Theater, et j'avais plutôt apprécié. J'ai d'ailleurs écouté le dernier, que je n'ai pas trouvé extraordinaire, à part deux-trois pistes ( A rite of passage  :<3: ), je l'ai trouvé assez lourd, des chansons trop longues avec la même musique qui revient tout le temps, bon je n'y connais absolument rien, mais voilà mon ressenti en tant qu'inculte profond et assumé dans le genre. :niak: Sachant que j'apprécie (toutefois moins que Dream Theater) des groupes comme Metallica ( le Black album et Master of Puppets en particulier :) ), System of a Down, Disturbed ou All That Remains, que pourriez vous me conseiller comme groupes sympas, en vue d'élargir ma culture musicale pour le moment pas bien large ? toutefois, il y a certains genre de métal que je n'aime pas trop, comme le black par exemple, ou des groupes comme Mastodon.

Désolé si je suis passé pour un hérétique. :niak:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1371 le: jeudi 03 septembre 2009, 20:05:53 »
Megadeth, Slayer, Testament, Exodus, Anthrax, Gojira... Y'en a plein à découvrir :niak:
Un conseil, inscris-toi sur Lastfm. Ce site/logiciel enregistre ce que tu écoutes sur ton ordi ou iPod, et te propose des recommandations de groupes que tu es susceptible d'aimer. Avant tu pouvais écouter des radios en ilimités avec ce site, maintenant c'est limité à 30 titres. Ça enlêve pas mal d'intéret mais ça reste pratique.

Et ECOUTE Megadeth, c'est awesome ! Sérieux si t'aimes Metallica, il faut t'intéresser à Mega. Obligé.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1372 le: jeudi 03 septembre 2009, 20:18:38 »
Ah tiens ouais, j'avais oublié Megadeth et Testament que je connaissais déjà. Merci pour tes conseils en tout cas, je vais déjà m'inscrire sur lastfm pour voir. :)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1373 le: jeudi 03 septembre 2009, 20:45:18 »
Sinon y'a Machine Head qui a fait 2-3 albums sympas aussi.
Qu'est-ce qui te déplait chez Mastodon ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1374 le: jeudi 03 septembre 2009, 21:39:49 »
Les groupes que t'as conseillé Nile sont quand même assez "extrêmes", si tu t'es mis au Metal depuis peu je doute que tu apprécies déjà le chant guttural.
Slayer c'est très rentre dedans, direct, mais aussi assez répétitif, d'ailleurs aujourd'hui je me suis remis Reign In Blood (grand classique) et je l'aime de moins en moins, même s'il ne fait que 26 minutes il s'avère assez "plat", toutes les chansons du milieu se ressemblent, et c'est surtout avec l'intro (Angel Of Death) et l'outro (Rainning Blood) que je prend un pied d'enfer (c'est le cas de le dire).
A la limite je trouve God Hates Us All un peu plus varié, et avec un son plus gros.

Megadeth faut surtout surmonter la voix assez minable de Dave Mustaine, mais musicalement c'est génial, surtout la période où Marty Friedman était dans le groupe, Rust In Peace surtout est un album fantastique, un Thrash Metal très classe et mélodique, les albums suivant (Countdown To Extinction & co) sont plus heavy mais également très bon.

Pour DT je pense que c'est difficile de se mettre au Metal avec eux, parce que tu commences déjà à t'aventurer dans des styles plus "hybrides" (Metal Progressif).
C'est normal que tu n'aimes pas les chansons longues pour l'instant, encore aujourd'hui quand j'écoute des morceaux très longs (plus de 10-12 minutes) je suis perdu lors des premières écoutes, je ne capte pas toutes les richesses et subtilité du morceau, et j'ai l'impression bizarre qu'il ne se passe rien... Je me rappelle mes premières écoutes du morceau Octavarium, 24 minutes au compteur, au début j'attendais que ça démarre, puis je regardais le minuteur genre "quoi ça fait 12 minutes que ça a commencé ?!".
En plus leur discographie est très grande, tu risques de vite t'y perdre.

Je pense franchement que t'aimerais un groupe comme Freak Kitchen, pour se mettre au Metal ça peut être sympa, y a des riffs très accrocheurs .

Puis t'as le grand classique Iron Maiden, avec Metallica c'est sûrement le plus gros groupe de Metal, évite juste les albums des années 90.
Pantera je te conseillerais l'album Cowboys From Hell.

Pfft puis après y a tellement de chose...  Mais déjà tâte un peu quelques trucs au petit bonheur la chance, vois ce qui te plaît pas, et laisse ton avis mûrir avec le temps, les plus grandes découvertes on les fait après quelques moments... C'est génial de revenir sur un groupe plusieurs mois plus tard, de réécouter un truc qui nous avait laissé de marbre et de se dire "wtf mais c'est génial !".

Nile> perso je trouve que chez Mastodon y a la voix qui craint un peu, puis ché pas, Leviathan m'a pas fait vraiment d'effet, faudrait que je tâte Crack The Sky qui a fait beaucoup de bruit à sa sortie

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1375 le: jeudi 03 septembre 2009, 22:24:40 »
Je me suis permis de citer des trucs qui "gueulait" un peu puisqu'il disait aimer All That Remains, c'est du metalcore me semble-t-il (jamais eu vie d'écouter donc je peux me tromper) et dans ce style ça crie un peu, gentiment certes, mais un peu quand même.
Megadeth comme tu dis i lfaut supporter le chant foireux du Dave, mais une fois habitué c'est le pied. Honnêtement, j'en arrive même à grave kiffer le chant, ça en devient plaisant.
Pour Slayer c'est en effet assez répétitif. Je ne saurais trop quel album conseiller pour commencer, peut-être South of Heaven qui est assez calme mais très bon quand même.
J'avais oublié Pantera (grave erreur) ! Cowboys From Hell est un album mythique, le titre éponyme est géant.
J'essaierai d'étoffer et corriger les fautes quand je serai sur une plate forme non mobile...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peregrïn11

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1376 le: vendredi 04 septembre 2009, 22:04:01 »
Moi j'aime bien le néo-métal. Si quelqu'un veut en discuter avec moi...
"L'alcool ne résout rien... Ceci dit, l'eau et le lait non plus."

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1377 le: lundi 07 septembre 2009, 19:07:03 »
Dans les groupes de metal pour nouveaux consommateurs de metal, je conseillerais Iron Maiden avec un album comme Powerslave ou Number of the Beast, qui contiennent tous deux des hymnes du metal à la pelle.

Ensuite, je rejoins déjà Nile et Jay d'ail, mais j'ajouterais vraiment Sepultura ou Soulfly au choix. Ca a été mon énorme coup de coeur des derniers mois. Le premier des deux, Sepultura, est un groupe aussi culte que Slayer quasiment, musique brésilienne et très belles hybridations sur l'album Roots avec percus brésiliennes et thrash metal qui crache. Techniquement, dans le metal, c'était la première fois qu'on allait encore plus vite que Slayer sur Reign in blood avec l'album Beneath the remains. Ceci dit, les deux albums à conseiller sont Arise et Chaos A.D pour le côté culte et Roots pour le côté bien plus subtil.

Soulfly est un groupe qui est apparu lorsque le noyau dur de Sepultura (les frères Cavalera) a explosé. Soulfly propose une musique beaucoup moins intéressante et novatrice que le faisait Sepultura à l'époque, mais y a toujours le premier album qui est pas mal à mon souvenir, encore assez proche de Sepultura époque Roots sans tomber dans le neo-metal ambient qui caractérisera la suite du groupe.

J'enchaîne très logiquement avec Gojira, un groupe qui reprend énormément les thèmes de Sepultura, en fin de compte, à savoir un message écologique explicite et une alternance entre violence des thèmes propres au milieu du metal et ces messages beaucoup plus spirituels. Ici, je conseille surtout les deux dernier albums pour découvrir, soient From Mars to Sirius, death metal très mélodique sans tomber dans la mièvrerie du genre melodic death et The way of all flesh, toujours aussi raffiné bien que déjà davantage calibré pour la radio.

Donc si je résume :

  • Iron Maiden, The Number of the Beast
  • Iron Maiden, Powerslave
  • Sepultura, Arise
  • Sepultura, Chaos A.D
  • Sepultura, Roots
  • Soulfly, Soulfly
  • Gojira, From Mars to Sirius
  • Gojira, The Way of All Flesh
Quelques groupes donc qui en plus de leur qualité propre, t'aideront à t'habituer à des particularités formelles du metal difficilement acceptables, comme par exemple la voix hurlée.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Le metal
« Réponse #1378 le: samedi 12 septembre 2009, 22:59:55 »
Citer
Metallica c'est sûrement le plus gros groupe de Metal, évite juste les albums des années 90.


Vous avez quoi contre Load et ReLoad, ils sont dingues ces albums!
Pareil pour St Anger, je prend mon pied sur celui-ci.

PS: c'est un fan qui parle.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1379 le: samedi 12 septembre 2009, 23:17:32 »
Citation de: "Dracofan"
Vous avez quoi contre Load et ReLoad, ils sont dingues ces albums!
Pareil pour St Anger, je prend mon pied sur celui-ci.

PS: c'est un fan qui parle.

Load a la limite était innovant et contenait de belles choses, mais déjà à l'époque le Black Album avait fait grincer des dents car trop "doux", alors imagine la gueule qu'ont tiré les fans en entendant Until it Sleeps à la radio, 5 ans après !
C'est pas ce qu'ils attendaient de Metallica...

Enfin je trouve que le groupe a eu le mérite d'essayer quelque chose de nouveau, et que le virage "Hard Country Rock ché pas quoi" est loin d'être aussi commercial que l'aurait été un MoP 2, n'empêche que cet album contient beaucoup des longueurs et des morceaux pas toujours folichons...
Et ReLoad lui est encore plus long et chiant, bien moins inspiré que Load qui condensait en fin de compte quasiment le meilleur des sessions de cette période...

Quand à St.Anger il souffre évidemment de ce son scandaleux, en particulier la batterie qui sonne comme un kit de casseroles, et les chansons qui sont sensées être efficaces (que du riff, même pas de solo) sont souvent longues, et y a des sonorités limite Néo parfois qui ne collent pas du tout au style de Metallica je trouve...
Bref on côtoie le moyen voir le mauvais alors que les 4 premiers albums étaient putain de kicking ass tout en étant mélodiques et bien foutus.