Auteur Sujet: Le metal  (Lu 438871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1260 le: mercredi 01 octobre 2008, 21:54:26 »
Il passe à Bruxelles, j'aurais voulu y aller, mais c'est un Lundi, et pour m'y faire conduire, bonne chance.

Par contre je serais à Bruxelles pour le concert d'Opeth, avec Cynic et The Ocean en première partie.

J'ai hââââte.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1261 le: jeudi 02 octobre 2008, 11:44:07 »
Citation de: "Jay d'ail"

Jette une oreille sur Akphaezya plutôt, tu m'en diras des nouvelles si tu penses que je me limite au petit Néo dans le Metal français.


Je ne pense pas que tu te limite au neo!
Blagounette!!

J'ai écouté ton truc.
C'est assez emmerdant.
Beaucoup de branlette et peu d'efficacité.
L'ensemble des zikos assure ils font bien leur job mais c'est pas personnel du tout.
Et puis la chanteuse...
Déjà que je suis pas forcement fan de chant feminin mais alors là à force de vouloir taper tout les genre on pert de l'unité je trouve.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1262 le: jeudi 02 octobre 2008, 22:46:29 »
Citation de: "Peter"
J'ai écouté ton truc.
C'est assez emmerdant.
Beaucoup de branlette et peu d'efficacité.
L'ensemble des zikos assure ils font bien leur job mais c'est pas personnel du tout.
Et puis la chanteuse...
Déjà que je suis pas forcement fan de chant feminin mais alors là à force de vouloir taper tout les genre on pert de l'unité je trouve.

Les goûts et les couleurs comme tu dis !
Je trouve ça beaucoup plus captivant et ingénieux que du Gojira, car contrairement à toi je trouve justement le style très personnel, l'idée de base de mélanger les gens était déjà très bonne, mais ils se sont pas contenté de juxtaposer des parties sans aucun lien, et ça a vraiment son charme.

Par contre va falloir m'expliquer où t'as entendu de la branlette, on doit pas avoir la même définition du mot !

Hors ligne Pied de Table

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 133
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1263 le: jeudi 02 octobre 2008, 23:42:53 »
Moi aussi j'ai écouté et je trouve plutôt l'idée sympa de mélanger les styles, les musiciens assurent bien, la chanteuse aussi bien que je trouve certaines de ses intonations assez désagréables par moments...je regrette aussi un certain manque d'unité dans les morceaux... ça reste toutefois plutôt sympa et personnel je trouve.. ( tain, je suis pas inspiré...)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1264 le: vendredi 03 octobre 2008, 03:33:03 »
Ah, le topic du metal se relancerait ? En plus j'avias pas vu que le nouveau Gojira était posté sur le myspace, donc je le découvre à une heure plus que tardive (et je me réveille dans 4 h, merde, merde...). Bon, ben déjà l'intro du nouveau Gojira est excellente et je vais sûrement me le mettre en intégral pour dormir.

Ensuite, Jay d'ail, je te conseille vivement d'écouter à nouveau le From Mars to Sirius. Bon, simple histoire de riffs, qui sont largement sur-efficaces, mais aussi de thèmes, d'idées, en fait. Même le son est franchement personnel. Non, en ce qui fait de français, je pense vraiment que Gojira est LE groupe très difficile à désacraliser. Ils allient vraiment l'idée à la technique, et ça donne de l'excellence à tous les niveaux. Et From Mars To Sirius est sans contestation l'album le plus atypique du groupe, malgré le côté bien plus roots de Terra Incognita ou le côté plus dépaysant de The Link. Je ne saurais le décrire, mais c'est franchement au fil des écoutes qu'on le trouve irrésistiblement addictif.

Là où je suis aussi en total désaccord c'est sur Akphaezya ou un truc comme ça. Le nom en dit large déjà. Pour avoir écouté un morceau proposé sur leur MySpace, autant dire que non ce n'est pas foncièrement plus ingénieux que du Gojira ; c'est clair les riffs sont intéressants, mais dans la forme, ce groupe arrive à peine 15 ans après Mr Bungle, et depuis, les groupes qui ont multiplié les ambiances étranges (oserais-je tenter le mot psychédélique ? c'est un poil déplacé), ils sont des légions, pour en citer deux autres groupes français : Psykup et The Big Royal Kunamaka Orchestra. Akphaezya innove évidemment à travers ses riffs, mais l'idée est depuis longtemps dépassée, y a qu'à écouter le projet de Mike Patton intitulé Fantômas (mais ce projet est ptêtre vraiment encore plus expérimental, voire trop). Quand bien même la voix féminine aurait pu se constituer une originalité, le groupe canadien The Unexpected en a déjà fait l'utilisation. Enfin, écoutant pas mal de musiques de ce genre (ou du moins connaissant pas mal une personne qui m'en fait écouter pas mal aussi, j'en entends pas mal encore). Enfin bon quand je parle de mélange, j'ai vraiment un morceau d'un groupe qui me vient à l'esprit :
http://www.kunamaka.com/
Sur ce site, il faut aller dans A Museum of Relics, et trouver le morceau Hunting High and Low dans le premier album, tout en bas. Il s'agit d'une reprise du groupe Aha (si, si, rappelez-vous), et durant cette reprise, le groupe évolue entre une ambiance très intimiste, rock très sobre, puis évolue doucement jusqu'à arriver à un black metal symphonique des plus ravageurs. Et l'idée d'unité reste dans ce morceau, il ne s'éparpille pas (ce qui fait la force de Kunamaka, d'ailleurs, par rapport à d'autres groupes versant dans ce genre qui s'amuse à tout déstructurer et qu'on ne qualifie jamais...).

Donc voilà, je pense que dire que Gojira est un grand classique n'est pas volé, surtout dans le pays d'où ils sont originaires, et forcément, s'attaquer à un grand classique, ça demande du courage. Et accessoirement ça invoque le grand retour des pavés.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1265 le: vendredi 03 octobre 2008, 10:34:40 »
Citation de: "Jay d'ail"

Par contre va falloir m'expliquer où t'as entendu de la branlette, on doit pas avoir la même définition du mot !


La branlette ou masturbation peut etre à la fois technique ou intellectuel.
Et surtout ça veut dire se faire plaisir tout seul.
Donc quand je trouve que ton ptit groupe français fait de la branlette c'est que comme l'a dit Nehem' ils arrivent 15 après Bungle donc rien de neuf sous le soleil et puis comme ces gens ont un bon niveau technique et bien hop ils collent des structures dans tout les sens en se disant qu'ils vont brouiller les pistes mais leurs artifices me laisse de marbre.

Donc oui on peut se branler sur son manche comme Satrianni ou bien se masturber le cerveau dans la structure d'un titre...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1266 le: vendredi 03 octobre 2008, 17:42:04 »
Et à savoir que les frères duplantier font preuves de beaucoup philosophie dans leur musique.
J'aime énormément leurs façons de penser très ouverte et franche.

Suffit de voir un interview pour se rendre compte à qui on a  à faire.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1267 le: vendredi 03 octobre 2008, 21:05:14 »
Eh bien tant d'engouement pour Gojira !
Je précise juste que je ne remet pas en cause leur statut de "classique" du Metal français.
J'ai pas dit non plus que je n'ai pas aimé, j'ai simplement trouvé ça pas transcendant pour "ze" classique du Metal français.
Je veux bien avouer que mes arguments semblent un peu succincts. Parce que c'est vrai, ils ont un style et un son bien à eux (même si on peut jouer au petit jeu de Nehem' et chercher des groupes obscurs, ou pas d'ailleurs, ayant des similitudes pour contredire) ils sont bon musiciens, et je ne doute pas de leur sympathie/ouverture d'esprit. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté From Mars To Sirius sans même réfléchir, j'étais sûr que même si ça me plaisait pas, je soutiendrais au moins un groupe de mon pays bien sympa.
Il en ressort au final que je trouve qu'il y a de bonnes choses (ce qui est dit plus haut, certains riffs accrocheurs) et d'autres que je trouve moins bonnes, comme la "platitude" de l'ensemble : les morceaux se ressemblent pas mal (que ça soit au niveau des riffs ou des lignes de chant) et ça traîne en longueur parfois. Ca m'a pas mal gêné, et ça me donne l'impression que le tout manque de magie.

Donc, inutile de me sauter dessus les gens, j'ai longuement réfléchi avant de me forger un avis, car vu les critiques dithyrambiques, je m'attendais à quelque chose qui me plairait vraiment, et ce ne fut pas vraiment le cas.
Cela dit le dernier extrait est mieux que ce que j'ai entendu du groupe par le passé, j'écouterai le prochain album également.

Ensuite ensuite
Citation de: "Peter"
La branlette ou masturbation peut etre à la fois technique ou intellectuel.
Et surtout ça veut dire se faire plaisir tout seul.
Donc quand je trouve que ton ptit groupe français fait de la branlette c'est que comme l'a dit Nehem' ils arrivent 15 après Bungle donc rien de neuf sous le soleil et puis comme ces gens ont un bon niveau technique et bien hop ils collent des structures dans tout les sens en se disant qu'ils vont brouiller les pistes mais leurs artifices me laisse de marbre.

Donc oui on peut se branler sur son manche comme Satrianni ou bien se masturber le cerveau dans la structure d'un titre...

Déjà se faire plaisir tout seul, c'est le principe de base de la musique. Essayer de faire plaisir aux autres avant tout, tu appellerais ça du commercial.
Ensuite, c'est valable pour Nehem' aussi, qu'est ce que ça peut bien foutre qu'il y ait déjà des groupes similaires de par le passé ? Je n'ai pas dit qu'ils avaient révolutionné la musique, et ils ne le pensent probablement pas non plus. Ils avaient leurs idées, leurs envies, et ils ont fait leur album   à cette image, point, y a aucun brouillage de piste ou je ne sais quoi, surtout que excusez moi mais je ne vois toujours pas où est la branlette dans des chansons de durées moyennes avec des structures cohérentes, bien qu'elles sortent du cade évident du "couplet-refrain".
Bref en tout cas j'ai aimé l'album et l'ai trouvé original malgré tout, avec leur propre touche personnelle qui les distingue bien des groupes que tu as cité par exemple Nehem' (car oui je les connais pour la plupart, en particulier Psykup et Mike Patton, bien que j'apprécie surtout ce dernier dans Faith No More).

Dernière chose
Citation de: "Nehëmah"
je pense que dire que Gojira est un grand classique n'est pas volé, surtout dans le pays d'où ils sont originaires, et forcément, s'attaquer à un grand classique, ça demande du courage. Et accessoirement ça invoque le grand retour des pavés.

Pour ma défense, et contrairement à vous, "j'attaque" (si le mot est juste)  Gojira est les connaissant bien, ce qui n'est absolument pas votre cas concernant Akphaezya que vous écouté 2 minutes sur myspace et que vous direct catalogué dans la catégorie "branlette sans originalité", ce qui, vous l'admettrez, entraîne un manque de réelle consistance dans vos pavés.

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1268 le: vendredi 03 octobre 2008, 21:28:40 »
Citation de: "Jay d'ail"
Eh bien tant d'engouement pour Gojira !

Déjà se faire plaisir tout seul, c'est le principe de base de la musique. Essayer de faire plaisir aux autres avant tout, tu appellerais ça du commercial.
Ensuite, c'est valable pour Nehem' aussi, qu'est ce que ça peut bien foutre qu'il y ait déjà des groupes similaires de par le passé ? Je n'ai pas dit qu'ils avaient révolutionné la musique, et ils ne le pensent probablement pas non plus. Ils avaient leurs idées, leurs envies, et ils ont fait leur album   à cette image, point, y a aucun brouillage de piste ou je ne sais quoi, surtout que excusez moi mais je ne vois toujours pas où est la branlette dans des chansons de durées moyennes avec des structures cohérentes, bien qu'elles sortent du cade évident du "couplet-refrain".
Bref en tout cas j'ai aimé l'album et l'ai trouvé original malgré tout, avec leur propre touche personnelle qui les distingue bien des groupes que tu as cité par exemple Nehem' (car oui je les connais pour la plupart, en particulier Psykup et Mike Patton, bien que j'apprécie surtout ce dernier dans Faith No More).



Déjà Faux je partage pas du tout ton point du vue, que tu impose à tout le monde
"Déjà se faire plaisir tout seul, c'est le principe de base de la musique. "
Tu te rends compte de ce que tu dis? la musique c'est la seule chose qui peux rassembler des milliers de personnes en un seul endroit, la musique c'est du partage avant tout.
La musique c'est fait pour faire ressentir de l'émotion, à qui que ce soit.

C'est si dur de se rendre compte de la richesse de la musique simple?
Vouloir toujours écouter de la musique ultra compliquée et abordable qu'à certains.
On finit par connaitre touts les albums de Frank Zappa par coeur et on passe à côté des de groupe comme Hatebreed, Machine Head ou Black Label Society.

Faut revoir la définition du métal, le métal c'est Brut et groové, pas besoin de 36 riffs et de chansons dissonantes de 20 min.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1269 le: vendredi 03 octobre 2008, 21:33:51 »
J'ai l'impression que tu as mal pris certains de mes propos. La "platitude" que tu reprocherais à Gojira, je la qualifierais davantage d'unité. Pour avoir écouté je sais pas combien de fois From Mars To Sirius, je peux t'avouer que ce n'est pas dans la dizaine de première écoute que je l'ai trouvé sauvagement extraordinaire. D'abord car je trouvais qu'il s'agissait d'un The Link en plus lisse. Bah c'est pas complètement vrai. From Mars to Sirius est vraiment varié. Que ce soit l'intro Ocean Planet, le magique (si, si, c'est le mot) Flying Whales, et puis ce trio de fin assez énormissime (From Mars, To Sirius et Global Warming), je trouve cet album vraiment varié. Ensuite, j'sais pas si tu connais l'album The Link, mais écoute-le, il semble vachement plus varié de prime abord.

Citer
Parce que c'est vrai, ils ont un style et un son bien à eux (même si on peut jouer au petit jeu de Nehem' et chercher des groupes obscurs, ou pas d'ailleurs, ayant des similitudes pour contredire)


Là, par contre, je te trouve bien mordant. Je ne joue aucun jeu, pour commencer, et les groupes que j'ai cités sont pour la plupart des groupes connus relativement (du moins davantage connus que Akphaezya, ce qui n'est pas un vecteur de qualité, on est d'accord). Mais si tu me trouves un groupe qui a un son exact à celui de Gojira, obscur ou pas, mais qui soit arrivé avant eux bien sûr, je t'accorde le droit de dire que Gojira n'est pas novateur (c'est pas complètement ton propos, mais j'suis crevé désolé).

Citer
Ensuite, c'est valable pour Nehem' aussi, qu'est ce que ça peut bien foutre qu'il y ait déjà des groupes similaires de par le passé ? Je n'ai pas dit qu'ils avaient révolutionné la musique, et ils ne le pensent probablement pas non plus. Ils avaient leurs idées, leurs envies, et ils ont fait leur album à cette image, point, y a aucun brouillage de piste ou je ne sais quoi, surtout que excusez moi mais je ne vois toujours pas où est la branlette dans des chansons de durées moyennes avec des structures cohérentes, bien qu'elles sortent du cade évident du "couplet-refrain".
Bref en tout cas j'ai aimé l'album et l'ai trouvé original malgré tout, avec leur propre touche personnelle qui les distingue bien des groupes que tu as cité par exemple Nehem' (car oui je les connais pour la plupart, en particulier Psykup et Mike Patton, bien que j'apprécie surtout ce dernier dans Faith No More).


Qu'est-ceque ça peut foutre ? Ben déjà ça te prive de dire ce genre de choses :
Citer
Je trouve ça beaucoup plus captivant et ingénieux que du Gojira, car contrairement à toi je trouve justement le style très personnel, l'idée de base de mélanger les gens était déjà très bonne, mais ils se sont pas contenté de juxtaposer des parties sans aucun lien, et ça a vraiment son charme.

Non, ça ne peut pas être plus ingénieux que du Gojira car ils ne créent rien, ils exploitent un genre qui est très en vogue. Gojira a un son vraiment difficile à classer : il suffirait d'un rien pour le ranger dans le death metal, mais les thèmes du groupe n'ont rien à voir (je fais le parallèle avec Opeth d'ailleurs, tout bonnement impossible à classer dans le death metal, pour ça qu'on rajoute souvent progressif derrière, mais on constate vite que c'est inclassable). Et puis, le son déborde un peu sur le thrash ou le heavy metal. Je pense que Gojira n'utilise pas le mélange des genres, mais le génie, pour utiliser le terme en relation avec ingénieux, c'est qu'ils fondent les cultures (dans le sens fusion). Et je crois que c'est cela le véritable propos du groupe par ailleurs, il n'y a qu'à écouter The Link pour s'en rendre complètement compte.

Ensuite, je veux pas martyriser Akphaezya, mais bon, voilà, si ça ne m'a pas marqué, c'est parce que justement d'autres groupes sont passés par là avant, et que je les ai écoutés longuement et appréciés, point, pour moi c'est réglé. Si tu as pu en tirer quelque chose d'intéressant, écoute tant mieux, mais bon, non, je ne suis pas d'avis de dire que tu "attaques" Gojira en les connaissant bien, tu les découvres à peine. Tu t'attaques autant à l'image de Gojira que nous à l'image de l'image d'Akphaezya. En ce qui me concerne je n'ai jamais catalogué ce groupe dans "branlette sans originalité" au passage, pour moi c'est juste un groupe parmi tant d'autres. Donc pour la dernière phrase,
Citer
Pour ma défense, et contrairement à vous, "j'attaque" (si le mot est juste) Gojira est les connaissant bien, ce qui n'est absolument pas votre cas concernant Akphaezya que vous écouté 2 minutes sur myspace et que vous direct catalogué dans la catégorie "branlette sans originalité", ce qui, vous l'admettrez, entraîne un manque de réelle consistance dans vos pavés.

s'il y a manque de consistance dans les pavés il est des deux côtés, il faut l'admettre. Je me base sur les deux minutes de MySpace que j'ai écoutées d'Akphaezya, tu l'as dit, mais es-tu certain de maîtriser la musique de Gojira au point de dire que tu les connais bien ? J'espère que ta réponse sera un peu moins mordante, car bon, j'avoue que tu dois avoir l'impression que tout le monde te saute au cou car tu aurais touché à l'intouchable, mais mon but n'est pas de te dire que tu penses de travers, seulement je me demande si tu n'as pas jugé un peu trop vite Gojira. Et Akphaezya aussi au passage (mais là c'est peut-être moi).

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Le metal
« Réponse #1270 le: vendredi 03 octobre 2008, 22:23:38 »
Hum désolée de d'incruster ma petite personne inculte parmi vous, puits de connaissance en matière de musique, mais je voulais juste donner un bref avis :

Concernant ce "débat" sur Gojira, je ne me prononcerai pas sur le groupe en question, ni sur Akphaezya, car je connais trop peu chacun d'eux pour émettre une impression personnelle "justifiable".

Mais je dirais juste que Jay n'a tout simplement pas trop aimé que vous lui tombiez dessus en lui disant que Gojira c'est génial et tout ça et qu'il dis le contraire et qu'il a tord donc. Il a juste dit qu'il n'a pas eu l'album qu'il attendait venant d'eux, rien de plus.
Après, c'est comme chacun, on a des goûts propre. Donc pas la peine de se tomber dessus les uns et les autres en disant "ça c'est bien puis c'est tout". ^^'
Peut-être que ce sont des génies dans ce groupe comme vous dîtes, je ne pense pas avoir vu Jay mentionner le contraire (il n'aurait pas acheté l'album sans réfléchir plus que ça sinon), il a juste dit qu'il n'aimait pas trop cet album, ou du moins, que de son point de vue, il a été décevant par rapport à ce qu'il a pu lire comme critique.


'fin bref. V.v
Je voulais juste donner un p'tit avis là dessus.

Je profite de ce post pour parler du petit dernier de Metallica, en fait.
Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup l'écouter. Oui je sais, pas bien, mais le temps est contre moi en ce moment. v.v

J'ai un avis assez partagé ...
Je le trouve sympa, mais pas transcendant. C'est bien les p'tits retours en arrières avec certains riffs et compagnie. Mais je trouve que le James manque énormément de niaque dans son chant, ça fait limite tache dans les morceaux plus "bourrins". C'est dommage je trouve, car il y a de p'tits riffs bien sympa et accrocheurs, mais Hetfield ne suit plus vraiment ... :/
Cela dit, je trouve tout de même qu'il a une sacré voix! Je l'aime beaucoup même en fait, mais pour chanter des morceaux à tendances trash, ça sonne faux disons.
Ensuite, les solos de Kirk sont marrent oui (c'du Kirk Hammett quoi x')) et il est toujours loin d'être manchot, mais je trouve que ça fait trop "déjà vu".
Enfin, autre chose qui m'a sauté aux oreilles (ahah =>), c'est le son de batterie. Ca sonne franchement "creux", c'est bizarre. Y'a quasiment aucune puissance, c'est vraiment euh ... Bah troublant. '__'"
Faut dire aussi que depuis quelques temps j'écoute pas mal le Black Album alors la transition fait bobo un peu. xD =>

Bref, en quelques mots, album sympathique, mais qui n'apporte rien de vraiment "nouveau", proprement dit.

Voilà, je m'éclipse maintenant. :niak:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1271 le: vendredi 03 octobre 2008, 22:23:42 »
Citation de: "Lux"
je partage pas du tout ton point du vue, que tu impose à tout le monde
"Déjà se faire plaisir tout seul, c'est le principe de base de la musique. "
Tu te rends compte de ce que tu dis? la musique c'est la seule chose qui peux rassembler des milliers de personnes en un seul endroit, la musique c'est du partage avant tout.
La musique c'est fait pour faire ressentir de l'émotion, à qui que ce soit.

C'est si dur de se rendre compte de la richesse de la musique simple?
Vouloir toujours écouter de la musique ultra compliquée et abordable qu'à certains.
On finit par connaitre touts les albums de Frank Zappa par coeur et on passe à côté des de groupe comme Hatebreed, Machine Head ou Black Label Society.

Faut revoir la définition du métal, le métal c'est Brut et groové, pas besoin de 36 riffs et de chansons dissonantes de 20 min.

Bien sûr qu'il y a l'envie de partager, mais ce que je voulais dire c'est que la musique que tu joues elle te plaît à toi d'abord, je pense que tu seras d'accord.

Ensuite je n'ai jamais contredit la deuxième partie de ton message, j'ai pas dit que l'efficacité est forcément synonyme de complexité.

Citation de: "Nehëmah"
J'ai l'impression que tu as mal pris certains de mes propos.

Effectivement car comme tu dis vous m'avez tous sauté au coup pour me dire que mon exemple était de la "branlette qui laisse de marbre" (Peter) ou un groupe qui n'apporte rien du tout et sans originalité (toi même), du moins par rapport à Gojira.
Et de plus
Citation de: "Nehëmah"
s'il y a manque de consistance dans les pavés il est des deux côtés, il faut l'admettre. Je me base sur les deux minutes de MySpace que j'ai écoutées d'Akphaezya, tu l'as dit, mais es-tu certain de maîtriser la musique de Gojira au point de dire que tu les connais bien ?

Je connais très bien From Mars To Sirius, un peu moins The Link, pas du tout le premier, et c'est pour ça que j'ai précisé que mes remarques concernaient plutôt From Mars To Sirius.
Après désolé si j'ai dit des conneries ou je me suis pas exprimé avec les bons mots, je suis cervé et malade comme un chien, et ça m'enerve de mal me faire comprendre au point d'arriver à un débat où je dois démonter un groupe que j'apprécie (car oui je le redis, j'aime bien Gojira malgré tout).

Je vais essayer de mieux récapituler ce que je pense :
From Mars To Sirius est un album dont j'ai apprécié certaines choses mais qui a du mal à me captiver de bout en bout du fait de sa platitude. Platitude qui est voulue, je le sais, mais elle me dérange quelque peu quand même.
Concernant Akphaezya, plus innovant n'est peut être pas le mot, mais ils évoluent dans un style "moins ordinaire" que Gojira je trouve, bien que ça fasse partie d'un mouvement, néanmoins j'ai trouvé qu'ils y avaient suffisamment apporté leur touche pour dire que leur musique est singulière, et même si c'est aussi le cas de Gojira finalement. Et au final j'ai tout simplement plus aimé, désolé si ça en choque certains.
Désolé d'avoir été "mordant", mais je mords lorsque je suis moi même mordu. J'ai horreur d'être attaqué à coup de "c'est de la branlette" ou de "tu ne connais pas assez pour juger" (grosso modo hein).

(Bon j'dis que de la merde je suis démonté, j'espère juste que ça passera mieux cette fois).

EDIT> Merci d'essayer de me défendre Emy, mais je pense qu'ils se sont juste "excités" sur les quelques bourdes que j'ai put sortir, et moi aussi de mon côté.
Après t'as pas mal résumé ce que je pense, ces gars sont très bons, mais l'album n'a pas été à la hauteur de mes espérances par rapport aux nombreuses critiques positives que j'avais put lire.

EDIT 2 :
Citation de: "CM"
C'est toi le bout de metal
?

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Le metal
« Réponse #1272 le: samedi 04 octobre 2008, 00:34:43 »
C'est toi le bout de metal
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1273 le: samedi 04 octobre 2008, 09:11:32 »
Lol l'est con,
Ouais c'est vrai que le son de la batterie est pourrave sur le nouveau Metallica il parait que Lars Ulrich enlève le timbre de sa caisse clair, enfin perso c'est ce qui m'a le plus rebuté, on dirait le kit de batterie de Guitar Pro.
Sinon les chansons en elle même sont bien mais genre sur my apocalypse le son est vraiment dérangeant.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1274 le: samedi 04 octobre 2008, 22:33:47 »
Citation de: "Lux"
Lol l'est con,
Ouais c'est vrai que le son de la batterie est pourrave sur le nouveau Metallica il parait que Lars Ulrich enlève le timbre de sa caisse clair, enfin perso c'est ce qui m'a le plus rebuté, on dirait le kit de batterie de Guitar Pro.
Sinon les chansons en elle même sont bien mais genre sur my apocalypse le son est vraiment dérangeant.


Il a fait ça aussi pour St.Anger, bonjour le gars joue sur des bidons.
Culte aussi le clip de Frantic où le chanteur ressemble à un vieux fermier texan.

Sinon j'ai vu le clip "the day that never comes", beuuurk, c'est assez niais, une sorte de one du pauvre.