Auteur Sujet: Le metal  (Lu 655412 fois)

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1095 le: samedi 12 janvier 2008, 22:46:37 »
héhé sympathique comme tout Heavenly, et effectivement c'est entre Sonata Arctica et Kamelot, assez Heavy
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1096 le: lundi 14 janvier 2008, 11:22:48 »
Citation de: "Zaëlle"
Poulika -->Dans le metal qui n'est pas trop monstre bourrin non plus il y a ''Heavenly'' qui est pas trop mal... on pourrait un peu comparer à Sonata Arctica... C'est un autre genre de metal mais c'est sympa aussi ^^

Un truc que je trouve incroyable chez vous les djeunes c'est cette passion pour la metal de type heavy que vous avez tous.
J'ai du mal à comprendre comment une musique si peu spontanée peut vous toucher.
Il y a ce quelque chose de too much qui m'empeche vraiment de vibrer...  :hum:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #1097 le: lundi 14 janvier 2008, 11:46:07 »
J'pense que c'est ce qu'on appelle la passion Peter...

ils sont jeunes, ils veulent se démarquer, quitte a écouter ce que personne ne peux...
fier d'être différent?
besoin d'attention?
crise d'adolescence?

on s'habitue a tout! v.v

*crèèèèève*

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #1098 le: lundi 14 janvier 2008, 16:55:36 »
mouais... je qualifierais plutôt certains cas de "pas difficiles" en terme de métal... Tu vas pas me dire qu'un bon petit Primal fear ne te fait ni chaud ni froid  ô_o
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Le metal
« Réponse #1099 le: lundi 14 janvier 2008, 17:04:36 »
Un truc que je trouve incroyable chez vous les djeunes c'est cette passion pour la metal de type heavy que vous avez tous.
J'ai du mal à comprendre comment une musique si peu spontanée peut vous toucher.
Il y a ce quelque chose de too much qui m'empeche vraiment de vibrer... Réflechit

ptet bien parce qu'on peut choisir deux chemins differents (enfin deux sortes de métals)
d'un coté ceux qui deviennent a la limite gothiques et qui s'interressent plus au black ou au trash
d'un autre ceux qui commencent par écouter les vieux classiques commes métallica, Maiden, Ou gun's and roses (mon cas)

Mais je ne voit pas ce que tu veux dire en "spontanné"

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1100 le: lundi 14 janvier 2008, 19:13:57 »
Poppy -> Je pense que ce n'est pas de ça que voulait parler Peter :niak: .

ptet bien parce qu'on peut choisir deux chemins differents (enfin deux sortes de métals)
d'un coté ceux qui deviennent a la limite gothiques et qui s'interressent plus au black ou au trash
d'un autre ceux qui commencent par écouter les vieux classiques commes métallica, Maiden, Ou gun's and roses (mon cas)

x-D
Attends, t'as oublié le cliché qui va avec le heavy metal : motard / sac à bières juste histoire d'aller au bout de ta vision perspicace et complique des choses :niak:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1101 le: lundi 14 janvier 2008, 19:46:30 »
Citation de: "poulika"

PTDR
Tu parles du metal comme ma grand mère!

Désolé mais c'est quoi cette analyse à deux sous pleines de clichés à la noix? :niak:

Pourquoi faudrait qu'on appartienne à une des deux catégories? Pourquoi faudrait qu'on soit limite satanique si on écoute du Black?
Pour le Heavy, tu sais qu'y a pas que les classiques aussi hein?
Et tu sais que dans le Metal y a plus que 3 ou 4 sous genres?

Vive l'ouverture d'esprit quand même...
Puis on a pas à se cataloguer dans une quelconque catégorie.
Si ça se trouve y a des sataniques qui écoutent Maiden alors qu'y a des gens très gentils comme moi qui écoutent Emperor =D :arrow:

(En plus Metallica c'était un peu les rois du Thrash à la base, donc bon mauvais exemple pour la seconde ligne)

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
Le metal
« Réponse #1102 le: lundi 14 janvier 2008, 20:15:37 »
Attendez je pige pas le heavy metal, c'êtait pas les morceaux qu'on des riffs lourd genre Black Sabbath, Saxon, les débuts de maiden (le morceau power slave en bon exemple) ou Hammer Fall?

Sonata artica, freedom call tout ça c'est pas plutot du speed metal? voir Metal Symphonique?

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Le metal
« Réponse #1103 le: lundi 14 janvier 2008, 21:31:54 »
excusez moi mais pourtant dans mon bahut c'est malheureusement le cas.
je ne sort pas de cliché c'est ce que je constate chaque jour
et puis faut avouer que les métaux progressistes ou speeds quand j'en parle on me regarde comme un ovni car personne ne connait (je parle en tout cas dans mon college, chez vous je sais pas)
après personne n'est obligé de choisir une de ces 2 "voies", c'est seulement le fait que ce soit plus vers ce genre de musiques que les jeunes se tournent (en général)

Vive l'ouverture d'esprit quand même...
Puis on a pas à se cataloguer dans une quelconque catégorie.
Si ça se trouve y a des sataniques qui écoutent Maiden alors qu'y a des gens très gentils comme moi qui écoutent Emperor =D Flèche

wowow est ce que j'ai dit que les gotiques ou satannistes sont des gens méchants?
c'est pas des monstres asoiffés de sang !!!
et puis oui il y a beaucoup de gens "satannistes" qui écoutent du Maiden

Pourquoi faudrait qu'on appartienne à une des deux catégories? Pourquoi faudrait qu'on soit limite satanique si on écoute du Black?
Pour le Heavy, tu sais qu'y a pas que les classiques aussi hein?
Et tu sais que dans le Metal y a plus que 3 ou 4 sous genres?

hé c'est pas une obligation.. la je parlais plutot dans mon college ou c'est vraiment le cas...
Pi j'ai pas qualifié les classiques de musiques "heavy" ça n'a rien a voir!!

Désolé mais c'est quoi cette analyse à deux sous pleines de clichés à la noix? Ninja

je me suis mal exprimé je m'en excuse.

Mort de rire
Attends, t'as oublié le cliché qui va avec le heavy metal : motard / sac à bières juste histoire d'aller au bout de ta vision perspicace et complique des choses Ninja

tiens je l'ai oublié?? c'est pourtant bizarre de mon avis c'est tellement vrai!!
en plus c'est bien connu que métal en général c'est pas bien et que c'est des gros bourrins!!!^^

Sonata artica, freedom call tout ça c'est pas plutot du speed metal? voir Metal Symphonique?

Sonata arctica ça resemble bien a du speed métal, mais si tu veux du speed il y a aussi Helloween ou Gamma ray qu'est du pur

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #1104 le: lundi 14 janvier 2008, 22:24:48 »
Jay, pour toi sataniste et goth c'est la même chose ? Bouh, vilain !

Poulika : Pis bon, les goths ont souvent un fort rejet du métal et s'orientent plus vers les "vraies" musiques goths selon eux Bactave, post punk, new wave (chaque fois que je lis "new wave" je repense à ce sketch de Pérusse :p), et autres... (pis faut pas oublier Lisa Gerrard et Dead can dance, Joy Division, ou Bahaus, sinon tu fais plouc)
Bref, osef, juste que faut arrêter avec le cliché "black=goth" ça me soûle, la scène gothique est pas confondue avec le métal.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1105 le: lundi 14 janvier 2008, 22:57:57 »
Citation de: "Lux"
Attendez je pige pas le heavy metal, c'êtait pas les morceaux qu'on des riffs lourd genre Black Sabbath, Saxon, les débuts de maiden (le morceau power slave en bon exemple) ou Hammer Fall?

C'est toujours du Heavy aujourd'hui Maiden hein, juste que sur leurs derniers albums ils ont rajouté une petite touche Prog' (Qui étaient déjà présente à leur débuts aussi remarque : des chansons comme Hallowed Be Thy Name ou Powersalve sont quand même assez progressives)

Poulika> je vois que tu parles souvent de ton collège ou "autour de toi"... Tu sais, y a pas que ton collège dans le monde.
Puis franchement, est ce que des enfants ayant entre 11 et 14 ans sont vraiment représentatifs des auditeurs de Metal..?
C'est une tranche d'âge où on découvre encore vraiment la musique, où on a pas une grande culture, et surtout où on a pas nos goûts qui ont mûri.
Quand je repense à moi en 6ème ou en 5ème, à part le headbanging sur Maiden et Metallica, et quelques ballades à la limite (de ces même groupes en fait >.>) j'aimais pas grand chose d'autre... Ou alors pas autant que maintenant.
'fin bref, ce racontage de ma super vie était là pour dire qu'il faut pas que tu juges les auditeurs de cet âge là, leurs goûts vont forcément évoluer, ou alors ce ne sont pas de "vrais" (si je puis dire) amateurs de musique ;p

Bon, ensuite
Citation de: "poulika"
wowow est ce que j'ai dit que les gotiques ou satannistes sont des gens méchants?
c'est pas des monstres asoiffés de sang !!!
et puis oui il y a beaucoup de gens "satannistes" qui écoutent du Maiden

Tu n'as rien dit de tout ça, mais tu crois vraiment que tout les auditeurs de Black sont gothiques ou je ne sais quoi?
Après tout dépend de la définition que tu as du gothique, si pour toi c'est un type avec des cheveux longs qui porte un bracelet à piques... Pour moi y le "style" (même si on a tendance à cataloguer un peu vite les gens comme tel, suffit d'un petit gadget un peu "dark" et c'est bon) et "l'attitude" ;p
(Puis non, y a pas beaucoup de sataniques qui écoutent Maiden)

Citation de: "Clochette"
Jay, pour toi sataniste et goth c'est la même chose ? Bouh, vilain !

On a rien vu d'accord, j'ai pas fait gaffe.
Sur ce je retourne accorder mon banjo dans ma grotte isolée aux fins fonds des bois :niak:

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #1106 le: lundi 14 janvier 2008, 23:04:54 »
Je digresse juste un peu du sujet. C'est quoi le "style et l'attitude" selon toi ?
Beaucoup de gens ont tendance à oublier que c'est avant tout une scène musicale et que dire "je suis goth" sans véritablement écouter de goth à autant de sens que se dire "métalleux" en écoutant de rap. Après, y a une évolution, et un style vestimentaire, une réappropriation de la littératurer, mais la musique reste un élément fondamental et primoirdial.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1107 le: lundi 14 janvier 2008, 23:21:28 »
Citation de: "Clochette"
Je digresse juste un peu du sujet. C'est quoi le "style et l'attitude" selon toi ?
Beaucoup de gens ont tendance à oublier que c'est avant tout une scène musicale et que dire "je suis goth" sans véritablement écouter de goth à autant de sens que se dire "métalleux" en écoutant de rap. Après, y a une évolution, et un style vestimentaire, une réappropriation de la littératurer, mais la musique reste un élément fondamental et primoirdial.

Oui voilà, ce que je voulais dire dans "attitude" c'était exactement dans le sens de la musique et la littérature.
Alors que le style c'est simplement des vêtements donc... On peut aimer les bracelets à piques sans pour autant écouter du gothique (exemple àlakon comme ça)

Citation de: "Poppy"
parce que du haut de ta quinzaine d'année, t'en connais beaucoup des satanistes? v.V

On en connaît plus à 20 piges et en écoutant du U2? :arrow:
Puis je te ferais dire justement que la plupart des sataniques sont justement dans cette tranche d'âge de jeune... C'est souvent des petits cons qui veulent emmerder leurs parents, ou alors qui veulent juste être anti conformistes (on y revient!) mais ils sont jeunes dans l'ensemble.
Après y a les vrais "fous" si je puis dire, mais ils sont minoritaires...

Citation de: "Poppy"
La musique, ont a tous un rapport différent avec... ^^
ca peut se rapprocher, peut être, mais j'pense pas qu'on puisse expliquer a qqun pourquoi on aime tel ou tel musique réellement! =)

C'est vrai que des fois c'est dur, mais on peut presque toujours trouver les mots pour!

En fait la musique, en plus d'une question de goût, j'affirme que c'est aussi et surtout une question de vécu.
On peut aimer une musique pour ce qu'elle nous évoque dans notre vie... C'est vraiment le cas pour moi en tout cas (surtout étant donné que je suis quelqu'un de très très nostalgique).
Enfin ça rejoint ce que tu dis, ça fait qu'on à tous un rapport différent avec elle.

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
Le metal
« Réponse #1108 le: lundi 14 janvier 2008, 23:27:57 »
Citation de: "Jay d'ail"

On en connaît plus à 20 piges et en écoutant du U2? :arrow:
Puis je te ferais dire justement que la plupart des sataniques sont justement dans cette tranche d'âge de jeune... C'est souvent des petits cons qui veulent emmerder leurs parents, ou alors qui veulent juste être anti conformistes (on y revient!) mais ils sont jeunes dans l'ensemble.
Après y a les vrais "fous" si je puis dire, mais ils sont minoritaires...

ais-je dis le contraire?
étant pas adepte des sacrifice de poulet pour baal je plussoie le fait de ne pas être au courant de tout les plans satanique du coin...
seulement, j'ai pas dis le contraire! 8-D
chuis juste étonné de vous entendre parlé de truc dont j'pensais pas qu'on pouvait être autant informé a c't'âge là quoi...
C'tout! ^^

EDIT: et U2, c'est le bien! *o*

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1109 le: lundi 14 janvier 2008, 23:34:15 »
Citation de: "Jay d'ail"
Puis je te ferais dire justement que la plupart des sataniques sont justement dans cette tranche d'âge de jeune...

ouais enfin là il s'agit plus de jeunes branleurs que de vrais satanistes qui égorgent des poules noirs et sodomisent des vierges.
C'est pas parsque on porte un T-shirt avec un pentacle que l'on est sataniste.

Enfin tout ça fait partis des clichés.

D'ailleur pour revenir aux colliers et bracelets à clous, ça reste multi-culturel car on les retrouventautant dans le metal que dans certains mouvements gothiques (genre dark wave, EBM etc...)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique