Auteur Sujet: Le metal  (Lu 432101 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #75 le: vendredi 01 décembre 2006, 21:07:36 »
Citation de: "Blizzard"
Citation de: "Nightmare"
sinon ya pas quelqu'un qui connaitrais le groupe Black Bomb A ?


Si moi ! J'en ai écouté pas beaucoup, mais mes préférés sont Burn et Mary.
La première fois que j'ai entendu "oh Mary, ..." , je me suis dit c'est quoi cette daube, quelques secondes plus tard j'ai pas été déçu. J'en avais presque mal aux oreilles.  ;)

Mais c'est vrai que ce groupe est super bourrin.


alors rendez vous compte qu'une des gamines dont je m'occupe est la niece d'un des membres du groupe. un certain snake d'apres ce qu'elle m'as dit (je crois qu'il joue de la guitare).

je precise que les enfants dont je m'occupe ont entre 6 et 11 ans...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #76 le: samedi 02 décembre 2006, 18:15:10 »
Citation de: "Ganon_50"
Salut !! un forum c'est fait pour donner des avis !! eh bien désolé pour les fans de metal mais je vais faire de méchantes critiques !! :conf:
Donc comme vous l'avez compris (enfin j'éspere pour vous :)) je n'aime pas du tout le metal !! pour moi le metal en faite c'est comme si on prenait 100 grosses caisses en fer et qu'on tapper dessus avec des  manches à balais !! je trouve que le metal n'est pas du tout un style de musique mais plutot un style de folie !! bon bin voila c'est mon opinion et vous avez le votre (et vous en avez tout a fait le droit) !! mais ceci ne m'empêche pas du tout d'aimer le rock !!
voila chacun ses goûts !! a+


Ce genre de remarque montre clairement que ta connaissence du metal en général est assez limitée.
Je ne reproche pas du tout le fait que tu n'aimes pas le metal, chacun ses gouts comme tu dis.

Mais voila, le metal, c'est pas forcement un truc qui "gueule" avec des grosses guitares excitées et des batteurs enragés (même si je dois avouer que j'adore ce style de metal, sauf les chanteurs gueulards :D )

En general , ce sont des musiciens qui ont beaucoup de talents, même les chanteurs (que qeulqu'un ose dire que Hetfield de Metallica, ou encore LaBrie de Dream Theater, ont des voix minables).

De plus, le Metal contient des styles trés diversifiés, alors, faut pas croire que les groupes sont tous comme Manson!

Voila, ne le prend pas mal, je respecte parfaitement tes goûts, et je defendais juste ce que j'aime ;)


Sinon, j'ai reçu (enfin) 4 cd de dream Theater : "Images and Words", "Scenes From a Memory", "Train of Thought" et "Octavarium".
Je les ai tous écouté, sauf Octavarium, et c'est vraiment extraordinaire!! :niais:
Les membres sont hyper talentueux, que ce soit au chant, a la guitare, a la batterie, a la basse ou encore au clavier.
De plus, leur style est assez diversifié (du "bizzare" avec Scenes from a memory, du bourrin avec Train of thought...)
Voila, le groupe est parfait (c'est mon avis) a part un petit détail : certaines de leur chanson ressemble trop a celle d'autre groupe.

Des fois, c'est juste de l'inspiration, certes, mais y a une piste en particulier qui m'a "chqoué" : c'est "dying soul" de train of thought.
Vers la 8ème minute, c'est une copie complète de la chanson "Blackend" de Metallica!!
c'est un passage qui ne dure que 30 secondes, mais c'est quasiment le même!

Mais bon, je vais pas jouer le rabat joie, vu que je les trouve géniaux de toutes façons (je suis impatient d'écouter le chanson "Octavarium" de l'album du même nom; elle fait 24 minutes!! encore plus fort que les 23 minutes de "A Change of Seasons"!!! :niais: )

PS : Pouah, ce méchant pavé :D

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Le metal
« Réponse #77 le: samedi 02 décembre 2006, 18:36:55 »
Dans Octavarium, à partir de 12:16, ça me fait vraiment penser à l'intro au synthé de Bliss de Muse ! Mais le morceau gère !
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Blizzard

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #78 le: samedi 02 décembre 2006, 18:49:07 »
Citation de: "Peter"
Citation de: "Blizzard"
Citation de: "Nightmare"
sinon ya pas quelqu'un qui connaitrais le groupe Black Bomb A ?


Si moi ! J'en ai écouté pas beaucoup, mais mes préférés sont Burn et Mary.
La première fois que j'ai entendu "oh Mary, ..." , je me suis dit c'est quoi cette daube, quelques secondes plus tard j'ai pas été déçu. J'en avais presque mal aux oreilles.  ;)

Mais c'est vrai que ce groupe est super bourrin.


alors rendez vous compte qu'une des gamines dont je m'occupe est la niece d'un des membres du groupe. un certain snake d'apres ce qu'elle m'as dit (je crois qu'il joue de la guitare).

je precise que les enfants dont je m'occupe ont entre 6 et 11 ans...


Profites en pour lui demander un autographe. xD

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #79 le: samedi 02 décembre 2006, 19:33:03 »
Citation de: "Blizzard"
Citation de: "Peter"
Citation de: "Blizzard"
Citation de: "Nightmare"
sinon ya pas quelqu'un qui connaitrais le groupe Black Bomb A ?


Si moi ! J'en ai écouté pas beaucoup, mais mes préférés sont Burn et Mary.
La première fois que j'ai entendu "oh Mary, ..." , je me suis dit c'est quoi cette daube, quelques secondes plus tard j'ai pas été déçu. J'en avais presque mal aux oreilles.  ;)

Mais c'est vrai que ce groupe est super bourrin.


alors rendez vous compte qu'une des gamines dont je m'occupe est la niece d'un des membres du groupe. un certain snake d'apres ce qu'elle m'as dit (je crois qu'il joue de la guitare).

je precise que les enfants dont je m'occupe ont entre 6 et 11 ans...


Profites en pour lui demander un autographe. xD


ben ecoute ce sera pour toi parsque moi black bomb a c'est pas ma came... :conf:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #80 le: samedi 02 décembre 2006, 19:36:01 »
Citation de: Jay d'ail
Citation de: "Ganon_50"
Salut !! un forum c'est fait pour donner des avis !! eh bien désolé pour les fans de metal mais je vais faire de méchantes critiques !! :conf:
Donc comme vous l'avez compris (enfin j'éspere pour vous :)) je n'aime pas du tout le metal !! pour moi le metal en faite c'est comme si on prenait 100 grosses caisses en fer et qu'on tapper dessus avec des  manches à balais !! je trouve que le metal n'est pas du tout un style de musique mais plutot un style de folie !! bon bin voila c'est mon opinion et vous avez le votre (et vous en avez tout a fait le droit) !! mais ceci ne m'empêche pas du tout d'aimer le rock !!
voila chacun ses goûts !! a+




Je voudrais juste faire remarqué que le métal ne s'arrête pas à People = shit de slipknot . . .

Hors ligne Blizzard

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #81 le: samedi 02 décembre 2006, 21:29:26 »
Bon j'arrête avec les citations, parce que sinon on va pas s'en sortir. ^^

Peter => Ok, mais tu me l'envoie comment ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #82 le: samedi 02 décembre 2006, 23:18:05 »
Alors moi dans le metal, je donne plutôt dans les groupes à voix féminine ^^
Les trucs bourrins, très peu pour moi...

Alors j'adore :
- Evanescence (je sais, certains vont me dire que c'est pas du metal... le problème, c'est que personne n'est capable de le classer ;D)
- Within Temptation (metal symphonique), qui viennent de sortir un clip pour la promo du jeu des Chroniques de Spellborn, et qui déchire assez ^^'
- Lacuna Coil, même si le dernier album est bof bof :/

Et puis d'autres petits groupes que je découvre, tels The Last Embrace (des p'tits frenchies qui viennent faire un concert dans ma fac ce mois-ci, rien que ça !), Ueickap (enfin, je ne connais qu'une seule chanson en acoustique), Delain (qui ont fait un duo avec Sharon Den Adel de Within Temptation), Nemesea (dont je ne connais que très peu de chansons), Skeptical Minds (des Belges, eux, qui font de la musique carrément envoûtante)...

Hum, je ne sais pas très bien distinguer la frontière entre le metal et d'autres styles assez proches, donc il se peut que certains groupes se situent ailleurs...

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Le metal
« Réponse #83 le: samedi 02 décembre 2006, 23:25:42 »
Quelqu'un connait le groupe Conscience ? C'est du metal prog', ils ont fait la première partie de Nightwish au Zénith en 2004. L'un des guitaristes est l'ex petit-ami d'une cousine voilà tout ^^
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Le metal
« Réponse #84 le: dimanche 03 décembre 2006, 00:21:08 »
Moi dans le métal j'aime bien Nightwish, Statovarius, Within Temptation, un peu Slipknot, euh System Of A Down (si vous voyez ça comme du métal après, c'est chacun son jugement! ^^')

Et ya aussi Linkin Park qui est du métal! Et me dites pas le contraire, j'ai passé 2 semaines à faire un exposé sur le rock en anglais et pour LP, j'ai trouvé que c'était du "Nu métal", qui se traduit Néo Métal! ;) (même s'il y a des tendances new wave... ='D)
(je dis ça pour ne pas relancer le débat sur LP comme dans l'autre fofo... ;p)

Bon après, chacun l'interprète comme il veut, mais c'était juste pour faire passer le message...  :yeah:
(veux pas me faire crier dessus pendant 2h comme quoi LP c'est de la musique sans aucunes construction musicale, pour les jeunes ados... nia nia nia... (bon après chacun son avis je dis pas le contraire hein ^^') )

Sinon ba voila après c'est plus du rock, du hard et de l'alternatif que j'écoute... (The Offspring, Sum 41, RHCP et d'autres... :) )

Disons que j'aime le métal mais à petite doses... ^^'

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #85 le: mercredi 06 décembre 2006, 15:58:10 »
Citation de: "Gaoma"
Citation de: "Haseo"
Bon ben perso je pense que tu devrais éditer...parce que j'aime pas le métal, pourtant ce topic m'interesse tout particulièrement !^^

Enfin j'aime pas...ça dépend encore...le métal symphonique style within temptation j'aime bien...

mais il y a métal et métal...car très souvent ce style de musique est rattaché au satanisme...et ca ca compte non ?


Tu parles sans doutes de Marylon Manson, ou de ce groupe dont le nom m'achappe, dont la tradition est de cracher du sang de porc à chaque début de concert?  :)

C'est vrai que c'est une représentation mauvaise du bon métal.


Marilyn Manson n'est qu'un clown ;) Pourtant j'adore certain de ces morceaux (The nobodies - (s)aint- This is halloween).

Je suis fan de Rammstein, je l'ai déja dit ailleurs nerd

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #86 le: mercredi 06 décembre 2006, 16:11:01 »
la bétise de certaine personne est affligeante... croire que Manson crache du sang de porc avant chaque concert... MDR xD  xD

je l'ai vu en concert le Manson est ya pas de sang de porc!!

concernant le satanisme il y a differentes écoles. le satanisme pure est dure est ce lui qui venere le diable (contrairement au catholicisme où c'est un certain Dieu qui est vénéré). dans les 2 cas, on croit tout autant en dieu q'au diable.

en revanche dans le satanisme moderne, il est question de croire en ses propre capacité plutot que de se referer à une quelquonque entité divine (dieu ou diable)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #87 le: mercredi 06 décembre 2006, 16:16:26 »
Il est ridicule d'assimiler le satanisme uniquement au métal -_-'

De plus en quoi cela vous pose un problèmes que telle ou telle personne soit sataniste(je suis athé) ?

Hors ligne Feveldan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
    • http://feveldan.deviantart.com/
Le metal
« Réponse #88 le: mercredi 06 décembre 2006, 16:42:03 »
Assimiler le satanisme au metal...  :roll:
Est sataniste celui qui le veut, et pas automatiquement tous les metalleux..!


Sinon vous avez déjà attendu le dernier album de Blind Guardian? Je le trouve fabuleux..!

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #89 le: mercredi 06 décembre 2006, 16:43:40 »
Je ne connais pas tous les albums de Blind :)

J'ai juste écouter de ce groupe: The Bard's Song (fabuleuse évidement) et Battlefield.