Art > Musique
Le metal
Jay d'ail:
En fait c'est particulièrement Iowa ou je sais plus son nom, qui est un album tout simplement merdique, un des pires que j'ai écouté de ma vie (dans le domaine du metal)... Par contre le suivant (j'ai oublié son nom) même si je ne l'aime pas, est déjà largement superieur et moins ridicule (parce que Iowa, bon sang que c'etait a chier, j'ai soufferet pendant l'ecoute...)
Bref, Slipknot est pour moi un groupe mauvais et ridicule (9 blaireaux avec des masques, bof), qui a fait des trucs vraiment minables et d'autres un peu moins, mais j'ai du mal a concevoir qu'un connaisseur puisse écouter ce groupe, il y en a des tellement mieux...
Pourquoi faut que ce groupe et Marylin Manson soient les 2 qui representent le Metal aujourd'hui? Faut pas s'etonner après si ce genre est pas populaire...
Nehëmah:
Autant Slipknot n'est pas à mes yeux un groupe intéressant autant marilyn Manson est un groupe largement plus intéressant. Je sais qu'il est inutile de rouvrir le débat là-dessus, mais chaque album de Manson est motivé par ses émotions du moment, chacun a vraiment une histoire, chacun peint l'artiste avec brio dans ses humeurs du moment. Chacun raconte une partie de l'histoire de Manson. Ensuite, après s'être fait connu avec The Golden Age of Grotesque il s'est lui-même rendu compte qu'il était devenu la propre victime de son personnage.
En effet, il y a eu un rapport d'un de ses concerts où il avait entonné une chanson de ses premiers albums et au moment du refrain, Manson tend son micro vers son public... qui ne suit pas du tout, largué. Explication ? Des fans de 14 ans, rebelles par conformisme anti-conformiste, qui aimaient Manson pour son image bien souvent à l'antipode de ses réflexions.
Qui peut croire que Manson est un sataniste aux tendances sexuelles bizarres, nécrophile et toutes les ocnneries encore qu'on peut trouver sur lui ?
Non, définitivement non, il ne faut pas prendre Marilyn Manson au pied de la lettre, il est bien plus subtil et sa musique n'est clairement pas bruitiste. Et je préfère que Manson soit reconnu comme représentant du metal plutôt que des groupes comme Slipknot, Linkin Park, Limp Bizkit, tout ça...
Jay d'ail:
Je tiens juste a dire que ça n'est pas le personnage que je n'aime pas, j'en ai strictement rien a battre que Manson se torche avec des poulets décapités, qu'il essaye de s'auto piper ou je ne sais quelle legende a la mord moi l'neoud, sa musique me repousse, c'est tout.
J'ai écouté pas mal de morceaux, mais ça passe pas, je deteste sa voix, et instrumentalement y a rien qui m'a marqué
(et avant qu'on m'agresse parce que je suis fan de DT, je tiens a dire que je n'aime pas que les monstres de technicité, j'aime aussi la simplicité par moment).
Son public me derange aussi, beaucoup trop d'ado boutoneux en pleine phase de rebellion qui vénèrent Satan et Manson rien que pour emmerder leur parents (ouais bon, je suis dans cette tranche d'âge, mais je suis pas comme ça...).
Après, je veux bien reconnaitre qu'il est loin d'être con et que sa musique est dejà plus élaborée que la plupart des bouses qui envahissent MTV...
vin heim:
perso je trouve que Slipknot a beaucoup changé (et en bien) depuis l'album The Subliminal Verses alliant la douceur, l'obscurité et la puissance, un album riche et très intéressant
L'oreiller:
L'influence Stone Sour qu'a ramené Corey Taylor peut être ?
Pas écouté leurs derniers albums mais ce que j'en ai écouté était vraiment tout sauf bon, à voir s'ils arrivent à s'améliorer.
Quand à Marilyn Manson, je n'ai jamais pu supporter sa musique hormis sur Antechrist Superstar qui était assez sympathique, et encore.
Non vraiment, je ne comprendrai décidément jamais le succès de ces clowns.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile