Art > Musique
Le metal
Jay d'ail:
Lux> Argh, j'arrive pas a voir la video!
Sinon si vous aimez les trucs ou y a beaucoup de guitare, faites un tour sur le site de mon prof
http://ricodomain.free.fr/presentation.php
Pour ecouter ses morceaux, z'avez qu'a cliquer sur la section "morceaux"^^
Il a fait des trucs vraiment sympa, et puis il a un niveau assez excellent.
Lux:
J'ai un écouté qu'un morceau, j'ai ressentit 2 truc, l'enregistrement n'est pas d'une exeletente qualité donc ça gâche tout, un ensemble un peu froid.
Le second c'est que peronelement j'aime pas trop la disto qu'il utilise.
Sinon ça déchire, musicalement et techniquement, le bassiste est sympa et les rifs de grattes sont énormes 8)
Nehëmah:
Je suis heureux car un prochain album de Blut aus Nord est annoncé :<3:
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe français de black metal expérimental, qui va puiser sa musique aux sources même du black metal, donnant un black metal plus véritable que jamais, tel qu'il ne sera jamais également (ceux qui auront écouté et compris MoRT savent de quoi je parle). A ce niveau-là, ce n'est plus de la musique, c'est de l'anti-musique, et ça crée une sacrée ambiance.
Bref, le futur album sera inititulé Odinist et sortira peut-être même avant fin 2007 :<3: Quand je vous dis que cette année est remarquable ! Entre le nouveau Nine Inch Nails, le futur Marylin, le futur Paradise Lost, le futur Metallica, le futur Type-O-Negative, le futur Enslaved (je crois par contre, là j'suis pas sûr) et j'en passe des meilleurs. Ptêtre une année plus jouissive encore que 2006 :niak:
Bref, pour en revenir à Blut aus Nord, le nom du nouvel album indique une ambiance largement plus viking, donc peut-être un retour aux sources ? Peut-être sur les voix de Ultima Thulée ? (chef d'oeuvre de viking suicidal post black metal tout ce que vous voulez) Peut-être un Memoria Vetusta II après l'excellent Memoria Vetusta I - Fathers of Icy Age ?
Bref, là j'suis en forme pour la journée !
:niak:
Lux:
T'aurais un lien pour qu'on puisse écouter tout ça?
Les mots c'est bien beau mais faut l'entendre le truc comme même =D
Nehëmah:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=75275308
J'aurais pas pensé en trouver sur le web, car à vrai dire, je suis pas sûr que ce soit dans l'optique du groupe mais bon, vite fait quelques explications pour mieux comprendre :
On the Way to Vigrid est un morceau extrait de Ultima Thulée (premier album donc), et la musique se rapproche d'une musique d'ambiance par moment (mais je crois qu'elle doit faire partie des plus violentes de l'album, car le clavier joue pas vraiment de grand rôle dans cette musique).
The Howling of God est extrait de The Work Which Transforms God et par conséquent (4ème album) se rapproche de MoRT, le dernier album de Blut aus Nord. L'évolution y est surprenante, la voix est vraiment plus dégueulasse, les guitares fournissent un son torturé et vraiment bizarre... Telle une "bête qui rampe" comme la nomme régulièrement le leader de BaN.
Voilà, n'oubliez pas que c'est du Black Metal pour ceux qui n'aiment pas ou qui ne savent pas ce que c'est : technique pas vraiment impressionnante, seuls l'ambiance pour la première et le concept pour la deuxième sont véritablement intéressants.
EDIT :
Voici le genre d'état d'esprit dans lequel je me mets quand j'écoute cette musique par ailleurs pour aider à comprendre encore un peu la musique de Blut aus Nord .
Quand on parle de musique extrême, on comprend pourquoi :niak::
--- Citation de: "Nehëmah" ---Blut Aus Nord - The Work Which Transforms God
Procession of the Dead Clowns
Regarde bien ce tunnel. Y vois-tu cette singulière lumière, tapie au fond de l'abîme ? Approche-t-en calmement, tu ne mourras pas. Après tout, tu es déjà mort. Qu'y vois-tu ? Oui c'est bien. Voici toutes les personnes que tu as aimées dans ta vie. Elles sont là, mais t'ignorent. Comment ? oui, leur visage est maquillé. Ils affichent un rictus glacial, le contour de leurs lèvres est maculé de sang et la mort a blanchi leur teint. Ils sont morts eux aussi ? Mais non, au fond de ce grouffre, d'où provient pourtant cette lueur étouffée d'un candelabre fatigué, ils te regardent tous, et marchent en silence, inlassablement, en te souriant.
Oui, humain, tu es mort et tu as peur dans cette noirceur éternelle peinte avec de la glauquerie et de l'absurde.
Voici l'effet que me provoque cette musique, Procession of the Dead Clowns. Puissamment malsain.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile