Art > Musique
Le metal
Peter:
jviens de jetter une oreille à ce groupe quebecois... le morceau c'etait "upon".
j'ai trouvé ça naze.
les arrangements de cordes sont enervants et clichés. la voix hurlé et sans interets, et le chant death ben c'est du chant death... :ash:
donc on peut dire que j'ai pas aimé...
SuckMyBlood:
j'ai découvert il y a pas tres longtemp, un super groupe : "the agony scène", qui m'a directement fais penser au mythique groupe "devildriver" côté instrumental, et côté chanteur c'est pas tout a fais la même chose même si il y a quelques ressemblance..
je vous conseille d'aller voir leur myspace et d'écouter quelques morceaux ;) :yeah:
myspace
Nehëmah:
J'écoute The Fallen de Profugus Mortis. Alors déjà j'aime pas le clavier j'ai l'impression d'entendre Nightwish à ce niveau-là xD
La voix est banale en fait, mais fait penser à un ersatz de Dany Filth (que j'aime bien soit dit en passant). Je suis d'accord sur les arrangements de cordes énervants et clichés comme l'a dit Peter, j'ai l'impression d'entendre une mélodie de speed / power metal epic j'sais pas trop quoi déjà entendu trente mille fois. Le pire étant bien entendu que j'abhorre ce genre de musique. Le violon aurait à mon sens pu être intéressant comme le reste, si seulement y avait eu plus de recherches musicales surtout au niveau de l'ambiance ou de la technique (ce que j'attends chez un groupe de black / death même s'il est melo). Là, j'ai l'impression d'entendre Rhapsody avec un violon et une voix écorchée. Pas de chance, j'aime pas ce groupe.
Et là j'écoute The Agony Scene. C'est bien sympa, ça pootre bien, ça me fait penser vite fait à H-Tray, mais en fait je préfère H-Tray. Mais bon c'est le genre de groupes bien sympa à aller voir en concert ça en tout cas !
Seulement je sais que j'écouterais jamais ce genre d'albums studios, seul chez moi.
MaxDurden:
Questions de goûts semble-t-il ;)
Par contre, peut-être que certains d'entre-vous connaissent uneXpect, qui est , selon moi, le meilleur groupe metal québécois. Mais attention: c'est très fucké comme band, (autant en show que sur CD!) et c'est le genre de on aime ou on aime pas. Ça fait peu d'indifférents!
Y'ont pas de genre précis... je dirais de l'expérimental progressif, avec une touche folk/black et death, et un brin de symphonique... bref, c'est unique :)
http://www.unexpect.com/
http://www.myspace.com/unexpect
(vidéo live, j'étais là en plus!)
vin heim:
mouais... tu m'a coupé en plein Heaven Shall Burn pour ça? lol je rigole ^^ c'est pas trop mon trip par contre... les voix ça fait un peu fouilli... bref je passe pour cette fois-ci et pour le groupe d'avant Profugus mortis un truc du genre ^^ c'est pas nul mais bon j'en écouterais pas en boucle ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile