Art > Musique
Le metal
Nehëmah:
Personnellement, je n'aime pas la voix de Laiho, mais je préfère largement celle d'Emperor. (et tape moi sur les doigts, Peter si je dis une connerie dans ce qui va suivre).
Il me semble que c'est Ihsahn le chanteur, et sa voix criarde est superbement maîtrisée (ensuite, je suis fan des voix gueulées ainsi typiquement black), mais il peut également poser une magnifique voix, et il nous le prouve dans son projet plus solo, où on peut admirer une voix superbe par endroit.
Enfin bon, pour changer de sujet, je ferai sans doute des chroniques d'Arcturus, en ce qui me concerne, car c'est franchement bon.
Et ensuite, juste pour faire le contre-poids, le genre de voix que je ne supporte absolument pas, ce sont les voix des chanteurs de heavy / speed hyper aiguë comme on peut en entendre dans Stratovarius, Helloween, Gamma Ray, Manowar, Rhapsody of Fire, etc :niak:
Sinse Lord:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
--- Citation de: "Sinse Lord" ---Après pour comparer les voix de laiho et du chanteur d'emperor :
http://www.radioblogclub.com/open/47452/mask_of_sanity/Children%20of%20bodom%20-%20Mask%20of%20Sanity
le solo :niais: !
http://www.radioblogclub.com/open/97178/emperor/Emperor%20-%20Towards%20The%20Pantheon
Pour moi y'a pas photo, celle de laiho donne moins envi de couper la zik tout de suite !
--- Fin de citation ---
ben c'est simple, les 2 chanteurs chantent comme des merdes :gnark:
Franchement c'est dommage, je trouve que des chanteurs comme ça ça fait perdre de l'interet a un groupe (Emperor je connais pas, mais COB on elvèe la voix de Laiho, y reste que du bonheur!).
--- Fin de citation ---
Ben, en même temps, si Laiho n'existait pas, COB n'existeraient, puisqu'il est le compositeur et qu'il écrit les textes (à chier au passage mais l'interêt de COB c'est l'instru).
Peter:
alors pour ce qui est des extrait musicaux comparatif le morceau d'emperor n'est pas representatif de ce qu'ils ont construit par la suite. en effet il s'agit d'un morceau du premier album (que j'aime pas à part quelque morceaux) alors qu'apres la musique d groupe à grandit et le chant aussi. car Ihsahn est un vrai chanteur. il maitrise le chant black et le chant clair et ce, de tres belle maniere ecoutez du Peccatum vous allez etre surpris....
bref chacun ses gouts.
et pour revenir à COB ce que je ne supporte pas c'est le clavier. serieux ça rend leur musique rigolotte. ça perd en aggressivité.
m'enfin bon je suis pas là pour faire un procés au groupe! ;)
vin heim:
je vous trouve méchants avec Alexi ^^ j'aime beaucoup son niveau en gratte et sa voix n'est pas déplaisante (quoi que si vous voulez l'écouter jouer sans chanter allez voir Sinergy xD)
Jay d'ail:
Attention ne vous meprenez pas, je n'ai pas dit que Alexi était nul, j'ai dit que son chant était nul!
Aprés je suis tout a fait d'accord sur le fait que c'est un guitariste excellent, un des mellieurs dans le domaine du metal même.
Sinon je viens de decouvrir un groupe de Prog' : Opeth.
Au debut j'ai commencer a écouter j'etais "tout heureux", puis le chanteur arrive, ouf il a une belle voix!
Puis paf, le chanteur part en couille et commencer a gerber dans son micro.
Dommage, il a une super voix pourtant.
En tout cas malgré ça c'est un excellent groupe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile