Auteur Sujet: Le metal  (Lu 438081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1815 le: lundi 20 mai 2013, 19:06:34 »
C'est pas mauvais mais on sent que la retraite approche ! ;D
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1816 le: lundi 20 mai 2013, 21:22:25 »
Ben Mustaine commence à se faire vieux  :^^':

J'ai l'impression que y'a une espèce de volonté de retourner à quelque chose de proche des albums du début des années 90. (Les albums où y'a Nick Menza). Reste à voir ce que va donner le reste de l'album.
26+6=1


Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1817 le: mardi 04 juin 2013, 23:26:21 »
J'ai failli zapper que Super Collider sortait aujourd'hui  :-| Pourtant Megadeth est l'un de mes groupes préférés, omg.

J'ai commencé à écouter, pour l'instant c'est bon, j'espère que la suite de l'album le sera aussi.

EDIT  : J'ai été agréablement surpris par ce morceau :


« Modifié: jeudi 06 juin 2013, 12:18:16 par Fry »
26+6=1


En ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1818 le: dimanche 09 juin 2013, 12:07:58 »
Un article ma foi intéressant sur le metal en France : http://www.irma.asso.fr/ELEMENTS-SUR-LES-MUSIQUES-METAL-EN
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1819 le: dimanche 09 juin 2013, 15:01:47 »
Un article ma foi intéressant sur le metal en France : http://www.irma.asso.fr/ELEMENTS-SUR-LES-MUSIQUES-METAL-EN

yep !

mais au delà du metal pur et dur, l'article peut s'appliquer au rock (le vrai pas les groupes à quatre sous qui passent en radio national).
Difficulté pour jouer, etre diffusé etc...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #1820 le: samedi 13 juillet 2013, 21:23:18 »
Une découverte d'un groupe de Folk-Metal français:


En ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1821 le: mardi 16 juillet 2013, 13:10:44 »
Varg Vikernes en garde à vue en France, soupçonné d'avoir voulu commettre un massacre :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/07/16/un-neo-nazi-arrete-en-correze-massacre_n_3603092.html?ncid=edlinkusaolp00000009
« Modifié: mercredi 17 juillet 2013, 08:15:20 par Nilezor »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1822 le: mardi 16 juillet 2013, 23:43:57 »
Bonjour, vu que je suis sur le topic Metal j'ai pas besoin de spécifié que j'aime ce style.

Je suis un grand fan du groupe suisse de folk métal Eluveitie. Beaucoup de gens que je connais disent qu'ils sont assez connus aussi en dehors de la Suisse. Je voulais si vous, français et canadien, connaissez ce groupe et si oui, ce que vous en pensez.

Voici les deux clips extraits de leur dernier album "Helvetios".

A rose for Epona =>
Havoc =>

Merci de me faire partager votre avis.
« Modifié: mardi 16 juillet 2013, 23:50:15 par pkz »
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1823 le: mercredi 17 juillet 2013, 05:58:56 »
Perso je connais de nom oui (je ne suis pas suisse), mais j'ai jamais pris la peine d'écouter encore  ;D ! (là j'ai pas trop le temps...)

En ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1824 le: mercredi 17 juillet 2013, 08:18:06 »
Je connais aussi et j'aime assez. Par contre, et je n'ai plus le nom en tête, il me semble que leur troisième ou quatrième album est assez médiocre.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1825 le: mercredi 17 juillet 2013, 10:56:21 »
Ah oui, c'est très connu et plutôt populaire, surtout dans le milieu des lycéens aux tendances un peu metallo-punk... En tout cas par chez moi. Ils sont même assez populaire. Par contre, ils sont pas mal boudés par les pro-metal élitiste de la sphère :3 En ce qui me concerne, j'aime bien, c'est assez agréable à l'écoute, mais je mentirais en disant que j'y prête vraiment attention... Ce n'est pas le genre de son qui me transcende.

Je tiens à préciser que mes premiers propos ne dénigrent en rien e groupe, je fais seulement un constat, hein.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #1826 le: mercredi 17 juillet 2013, 13:21:25 »
Ils sont juste fabuleux. Je pense que beaucoup de gens connaissent !

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1827 le: mercredi 17 juillet 2013, 13:22:09 »
J'ai justement découvert ce groupe il y a quelques jours grâce à une amie, j'ai commencé à écouté un peu et pour l'instant j'aime bien.
C'est pas le genre de groupes que j'ai écouté jusqu'à maintenant mais je trouve ça vraiment pas mal pour ce que j'en ai écouté. Et puis ça me change un peu des groupes de trash et heavy que j'écoute en boucle depuis quelques années maintenant  :^^':
26+6=1


Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1828 le: mercredi 17 juillet 2013, 14:29:56 »
Je connais aussi et j'aime assez. Par contre, et je n'ai plus le nom en tête, il me semble que leur troisième ou quatrième album est assez médiocre.

J'ai aussi entendu dire ça. Mais pour les avoir tous écouter (évidemment ;D), je peux te dire que je ne pense pas du tout ça. Les médias disent aussi que leur dernier album est le pire de tous, et c'est mon préféré. Donc voilà, il faut se faire sa propre idée.

Ils sont juste fabuleux. Je pense que beaucoup de gens connaissent !

Ca me fait plaisir d'entendre ça. J'ai d'ailleurs été les voir déjà 2 fois en concert. La première fois, c'était au Sonisphère (édition 2012) à Yverdon-les-bains, dans le canton de Vaud, en Suisse. Je me souviens, c'était les premiers à passer. La tête d'affiche était Metallica. Donc, autant dire qu'il n'y avait pas encore beaucoup de monde. Et la deuxième, c'était au festival celtique "Danse avec le loup" (édition 2012), à Corbeyrier, aussi dans le canton de Vaud. Là, c'était eux la tête d'affiche. Bon, c'est pas non plus un festival de la même importance. 8)

Ah oui, c'est très connu et plutôt populaire, surtout dans le milieu des lycéens aux tendances un peu metallo-punk... En tout cas par chez moi. Ils sont même assez populaire. Par contre, ils sont pas mal boudés par les pro-metal élitiste de la sphère :3 En ce qui me concerne, j'aime bien, c'est assez agréable à l'écoute, mais je mentirais en disant que j'y prête vraiment attention... Ce n'est pas le genre de son qui me transcende.

Je tiens à préciser que mes premiers propos ne dénigrent en rien e groupe, je fais seulement un constat, hein.

C'est sûr qu'il faut aimé le style Folk / Métal / Death mélodique. Et surtout les instruments qu'ils utilisent (violon, vielle à roue, flûte, flûte traversière, ...)
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

En ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1829 le: vendredi 19 juillet 2013, 18:13:16 »
Un casting de rêve :


Le truc couillon c'est d'avoir Devin Townsend mais qui n'assure pas le chant...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.