Auteur Sujet: Le metal  (Lu 438008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #1800 le: mercredi 03 octobre 2012, 21:11:04 »
Non mais tout le monde balance que le best de Nightwish c'est "ONCE", avec Tarja donc alors que cet album est juste une sous-merde...

Message modéré par Hope
Il y a d'autres manières de le dire, merci de tempérer un peu plus tes propos la prochaine fois. ;)
« Modifié: mercredi 03 octobre 2012, 21:34:31 par un modérateur »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1801 le: mercredi 03 octobre 2012, 21:31:34 »
Et c'est reparti  :mouais:...
Perso, c'est pas Once mon préféré, je serais plus partisan de Century Child (n'étant pas trop fan du côté speed d'Oceanborn que tant de gens admirent tant), mais faut arrêter deux secondes avec les "sous-merdes" et compagnie...

Genre ça :


ça :


ou encore ça :


(et on va rajouter ça pour les gens qui vont me dire que c'est trop mou ou pas assez métal)
 

... c'est de la sous-merde, bien-entendu... Exactement du même niveau que Justin Bieber ou David Guetta, rien de mieux...
Pour moi ce sont trois des plus belles chansons de NW (avec Dead Boy's Poem ou Beauty of the beast), mais bon... Je suis sûrement un pauvre con qui a de la crasse dans les oreilles...
« Modifié: mercredi 03 octobre 2012, 22:24:04 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #1802 le: mercredi 03 octobre 2012, 22:07:42 »
Tu sais, c'est pas grave que je trouve un album moisi... moisi.

Faut pas t'ouvrir les veines pour si peu, hein.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1803 le: mercredi 03 octobre 2012, 22:23:45 »
Ecoute, c'est pas tant le fait que tu n'aimes pas qui me dérange, c'est ta manière de le dire... Comme l'a d'ailleurs également noté la modération. C'est que j'en ai un peu marre de voir des gens qui énoncent leur opinion comme une vérité absolue et surtout ne connaissent pas la demie-mesure (si ça vous plait pas, c'est pas simplement "moyen" ou "pas dans vos goûts", c'est forcément de la "sous-merde")...
Bref, on va pas en débattre 107 ans parce que ça serait stérile, je le sens bien. Excuse-moi, donc, de m'être senti un peu vexé parce que quelqu'un insinuait que j'avais des goûts de merde...

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1804 le: jeudi 29 novembre 2012, 22:19:20 »
http://www.les-intransigeants.com/2012/11/hellfest-2013/

Magnifique article, très drôle. Dommage que ce soit sérieux.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #1805 le: jeudi 29 novembre 2012, 22:22:33 »
Il faut les brûler. :niak:


ps: Ce site est pour la PAIX et la JUSTICE, contre la haine et tous les extrémismes OLOL.
« Modifié: jeudi 29 novembre 2012, 22:24:45 par un modérateur »

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1806 le: jeudi 29 novembre 2012, 22:25:42 »
Non mais ce site fait peur :

"- Nous apprenons que le dernier opus des films Twilight (« Crépuscule » en Français) est sortit dans les salles de cinémas, attirant une foule de mécréants
- l'article nostalgique du moyen âge :
Il y avait solidarité communautaire, villageoise. Et les seigneurs prenaient part aux fêtes et à la messe avec les paysans. Pas de lutte des classes, pas de grèves et de rancœurs sociales. Tout un chacun tenait son rang sans ostentation.
(être nostalgique de l'esclavage wtf)
- Les moines copistes et leur amour de la beauté et du travail. (Euh ?)
- Le ghetto, solution intelligente qui préservait les sociétés chrétiennes -sans passer par l’horreur de massacres- tout en donnant une grande autonomie aux Juifs. (No comment)."

Bref, du chef-d'oeuvre :)

@ GK, oui, plusieurs détails me font douter du site, ça a l'air d'être un gros fake bien monté...
« Modifié: jeudi 29 novembre 2012, 22:37:26 par Plastik »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #1807 le: jeudi 29 novembre 2012, 23:01:11 »
Oui, je me suis posé la même question... J'veux dire... c'est tellement énorme !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1808 le: samedi 16 mars 2013, 11:39:24 »
Affiche pas dégueulasse pour le Motocultor 2013 (16-17-18 août) à Saint-Nolff (56) : THERION / ENSLAVED / DEVILDRIVER / THE EXPLOITED / ELUVEITIE / MOONSPELL / ORANGE GOBLIN / CRUCIFIED BARBARA / EYEHATEGOD / ABORTED / BANANE METALIK / ENDSTILLE / UNCOMMONMENFROMMARS / GOROD / EXCREMENTORY GRINDFUCKERS / HACRIDE / MASS MURDERERS / SVART CROWN / SYSTEM DIVIDE / BELENOS / JUMPING JACK / ATARAXIE / MISEDUCATION OF MASSES + plus de 20 groupes à venir
Malheureusement je risque de travailler le vendredi et le samedi matin :(
« Modifié: samedi 16 mars 2013, 12:05:10 par Nilezor »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1809 le: samedi 16 mars 2013, 23:45:57 »
Azy mais j'avais jamais vu ce sujet.   O_O

Bon pour ma part, je suis assez fan de metal même si au final, je connais pas beaucoup de groupes et que j'écoute les mêmes en boucle. Cela dit, j'en ai pas vraiment écouté depuis un moment, j'ai même d'ailleurs pas écouté grand chose depuis quelques temps.
Je suis plutôt du genre à écouter des vieux groupes des années 70-80-90 comme Metallica, Megadeth, Anthrax (un tout petit peu), Iron Maiden ou Judas Priest qui figure parmi les groupes que j'ai le plus écouté.
Mais j'aime bien aussi quelques groupes plus récents comme Avenged Sevenfold. Sinon il y a pas mal de groupes que j'ai écouté en vrac comme ça sans m'y intéresser plus que ça, j'ai pas les noms en tête mais bon.

Sinon, comme je le disais, ça fait un petit moment que j'ai pas écouté vraiment du metal comme j'ai pu le faire l'an dernier ou l'an d'avant, mais je commence à m'y remettre. Je me suis acheté un album random de Blue Oyster Cult à la fnac hier, par ce qu'il était à 7 euros et que j'avais entendu des trucs bien de ce groupe, donc j'ai voulu découvrir, pour une fois que je découvre en achetant et pas l'inverse. Je sais pas trop si on classe ce groupe dans le metal, mais en tout cas j'aime bien.

Voilà voilà.
26+6=1


Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1810 le: dimanche 17 mars 2013, 11:02:49 »
Blue Öyster Cult c'pas vraiment du metal, c'est plutôt du bon vieux rock qui lorgne de temps en temps sur le hard rock. T'as pris quoi comme album ? Si t'as aimé, je te conseille Agents Of Fortune (dans l'éventualité où tu n'aurais pas pris celui-ci). C'est leur album le plus connu, de l'excellente came.
Sinon vu que t'as l'air d'être de la vieille école du thrash, tu peux aussi te pencher sur les seconds couteaux. Des groupes moins connus, qui n'ont pas forcément percés, mais qui peuvent être excellents :
Forbidden - Twisted into Form
Heathen - The Evolution of Chaos
Overkill - Horrorscope
Flotsam and Jetsam - Doomsday for the Deceiver
Testament - Low
Annihilator - Alice in Hell
Coroner - No More Color
Exodus - Exhibit B : The Human Condition
Death Angel - Act III
Dark Angel - Time Does Not Heal
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1811 le: dimanche 24 mars 2013, 11:02:16 »
J'ai pris Secret Treaties. Et ouais j'aime bien, donc je vais aller en écouter d'autres.  :^^:

Dans les groupes que tu cites, il y en a quelques uns que je connais de nom, je vais tâcher d'aller en découvrir quelques uns.
26+6=1


Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1812 le: vendredi 03 mai 2013, 00:39:12 »
La guitariste de Slayer, Jeff Hanneman, nous a quitté en ce 2 mai 2013 des suites d'une insuffisance hépatique.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1813 le: lundi 06 mai 2013, 01:18:41 »
Il est mort à l'âge de 49 ans, ce qui est relativement jeune pour notre époque.  :/
J'ai beau aimer le métal en général, j'écoute en grosse majorité juste 3 ou 4 groupes qui sont considérés comme des classiques dont Slayer. C'était donc un des rares guitaristes que je connaissait. Triste nouvelle, je ne les verrai donc jamais sur scène au complet.
Je peux maintenant placer le traditionnel: R.I.P. Jeff Hanneman.


Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1814 le: lundi 20 mai 2013, 18:53:58 »
Ok alors Megadeth sort un nouvel album le 4 juin et j'étais absolument pas au courant. Je me demande bien comment j'ai pu passer à coté de ça si ce n'est qu'après la sortie de Thirt3en fin 2011 je m'attendais pas du tout à voir un nouvel album aussi tôt.

Bon, pour l'instant ça donne ça :

http://youtu.be/IgYOaUZ29ws

J'aime bien. Du coup je suis impatient de pouvoir écouter la suite de l'album. ^^
26+6=1