Auteur Sujet: Le metal  (Lu 437342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1635 le: jeudi 01 septembre 2011, 16:06:47 »
Pour Obscura je suis pas tellement d'accord, Cosmogenesis était excellent.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Amdor

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1636 le: jeudi 01 septembre 2011, 17:08:18 »
Pour Opeth, vu la teneur du prochain album, vous ne pensez pas qu'ils vont lâcher le death, au moins pour cette tournée ? Ils vont ressortir Damnation \o/
Bon je vais éviter d'en parler plus sinon, je vais rager de pas pouvoir y aller \o/

Platik => pas de feeling chez Obscura ? Je trouve justement que, au contraire, leur désormais ex-bassiste en avait notamment beaucoup sur les deux derniers albums.

Sinon je réécoute Sumérian Daemons de Septic Flesh. Des tubes à la pelles, des tubes symphoniques Death, Black, Indus ou Atmosphériques sur un même album, des p*tains de tubes subtils dans leurs genres respectifs. Un de mes albums préférés tout simplement. De façon générale, je trouve les 3 derniers albums du groupe carrément exceptionnels (Je suis moins fan du style Doom Death des premiers et expérimental de Revolution DNA).

Hors ligne FATAL FIRE

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1637 le: jeudi 01 septembre 2011, 20:52:50 »
Citer
Sinon pour Road Salt 2 t'attends pas à grand chose de très différent, il sera dans la continuité du premier, ce qui est logique vu que c'est une sorte de dyptique qui devait être un double album à la base. Cela dit une connaissance ayant pu l'écouter m'a affirmé qu'il est excellent et bien supérieur au premier (il avait pas aimé RS1 pourtant), et un poil plus Prog aussi.

Je sais bien à quoi m'attendre, c'est justement pour ça que j'avais quelques craintes voir pas mal, mais c'est très rassurant que ce que tu me dis, je ne te remercierais jamais assez  :)

Citer
Pour les concepts par contre, en quoi trouves-tu que Scarsick et Road Salt sont des déceptions ?

Disons simplement que Scarsick ne m'a simplement pas plu, après un BE parfait et ultra conceptuel, j'ai eu la vague impression que l'ensemble etaient plats, j'ai pas été charmé par l'ensemble, la musicalité ne m'a pas non plus marqué, bref, Scarsick, pour moi, c'est vraiment LE mouton noir de la discographie.

Pour Road Salt, disons que c'est mitigé: d'un point, j'aime vraiment, ça marche bien comme il faut, le son est efficace, bref, quand même un bon album, mais bon, c'est tout sauf du Pain Of Salvation quoi, enfin, on a toujours la voix spectaculaire de Gildenlow et des choeurs absolument fabuleux,  mais c'est pas non plus le coup de foudre pour faire simple

je tien à préciser que je suis ultra fanboy du groupe, je ne jure que par celui-ci (et Opeth), mais pour le coup, voila quoi, déception, pas énorme, petite même, mais déception tout de même :(

Bon, c'etait ma vie héhé

Pour ce qui concerne le futur Opeth par contre, j'ai pas peur d'une déception, je dirais simplement que Akerfeldt qui reste la tête pensante du groupe ne m'a jamais déçu, et le dernier titre m'a foutu une baffe assez énorme, donc je pense qu'il sera énorme :)
« Modifié: jeudi 01 septembre 2011, 21:00:59 par FATAL FIRE »
TechnicalDeath a posté!

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1638 le: jeudi 01 septembre 2011, 20:55:10 »
Si, il y a du feeling chez les Allemands, en concert ils étaient excellentes, ils envoyaient bien, avec le son live bien brut... Mais justement après sur album, j'ai eu l'impression que ça prenait pas, que c'était pas le même groupe qui avait joué en concert... C'est peut-être ça qui  fausse ma perception de Cosmogenesis mais bon c'est comme ça que je le ressens :-/

Hors ligne FATAL FIRE

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1639 le: jeudi 01 septembre 2011, 21:02:50 »
Mais attendez, vous êtes combien à être fan d'Opeth ici? j'en avait rarement vu autant d'un seul coup, franchement, c'est cool, je me sens moins seul :)
TechnicalDeath a posté!

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1640 le: jeudi 01 septembre 2011, 21:26:07 »
Ouais enfin c'est pas comme si Opeth était un groupe avec peu de fans. Et tu m'as foutu un vent
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne FATAL FIRE

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1641 le: jeudi 01 septembre 2011, 21:35:11 »
Oops, pardon du vent héhé :(

Ben, je connais tout les groupes que tu m'as montré pour le néo, vraiment, je peux pas, je trouve ça sans saveur, c'est vraiment, comment dire... ça me correspond pas quoi, au même titre que le Metalcore, enfin, après, forcément, c'est moi, mes gouts :)

Sinon, pour Opeth, ouais, c'est clair que c'est pas le groupe qui a le moins de fans (en même, la qualité est la :) ),mais autant à un endroit, c'est chaud, je dois connaitre, aller, trois fan de Opeth sur le 15-18, des vrais fans quoi, mais bon, pas plus, pourtant, c'est clairement plus large qu'ici :)

En tout cas, je pense que je viendrais plus souvent ici, j'aime déjà bien, enfin, c'est pas comme si je connaissais pas le site, j'y suis depuis mini 2004, mais je l'avais laché quoi :)
TechnicalDeath a posté!

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1642 le: jeudi 01 septembre 2011, 23:29:04 »
Sans saveur C'est ton droit mais ça me paraît assez dingue en fait, surtout pour les morceaux que j'ai posté.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1643 le: vendredi 02 septembre 2011, 10:47:57 »
Je viens de finir le dernier DT... Rudess est de plus en plus insupportable... Oulala, il y a des bons passages mais ça tire en longueur (1h17... encore et encore). James Labrie reste lui-même, le nouveau batteur remplace bien Portnoy (on ne voit pas la différence...). Mais là où je trouvais que le précédent excellait dans les fresques épiques (The Count Of Tuscany est pour moi une des meilleures de DT), là DT redevient pompeux en mode Systematic Chaos, avec des soudaines agressions de ROULEMENTS/CONTINIUUM/GUITARE zarbis bousillant certains passages et sortant de nulle part. Ah DT et les ponts... C'est toujours pas ça.

Hors ligne Amdor

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1644 le: vendredi 02 septembre 2011, 11:04:26 »
L'album a leaké ou tu l'as eu d'une autre façon ? Simple curiosité vu que de toute manière, j'attendrai le 13  :niak:

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1645 le: vendredi 02 septembre 2011, 11:58:33 »
Fatal Fire : pour moi, Opeth maintenant c'est un peu un groupe commercial tu sais, ça m'étonne même plus, dans une conversation on entend souvent "sinon tu connais Opeth ? Je suis un grand fan". Et la réponse se décline en trois sortes :

  • Non c'est quoi ? -> Noob
  • J'adore tous leurs albums ! -> Bobo metalleux
  • Ils ont rien fait après Morningrise. -> Connard d'élitiste

Mais au final, c'est un groupe qui fait un peu le consensus et que beaucoup de metalleux connaissent. Apprécient, après c'est une autre chose.


Sinon, personne pour parler de Godflesh ? Ca éviterait une énième discussion sur la dernière bous... album de DT  ;D

Hors ligne FATAL FIRE

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1646 le: vendredi 02 septembre 2011, 13:14:50 »
Nile, en fait, tes liens sont certes de bonnes qualités dans leurs genre, mais j'accroche pas, j'ai été formé comme un putain d'élitiste sur ces points la, disons que j'ai pas forcément le côté très objectif sur le nu et le metalcore :s

Sinon, je sais pas non plus ce que donne le nouveau DT, mais bon, vu ton avis Plastik, ça me rassura pas, on dirait selon tes dires que c'est que c'est plat à en mourir et purement de la démonstration :(

Nehemah, c'est sûr qu'Opeth est un groupe connu et qu'il est certain qu'ils tombent (je pourrais aussi dire "qu"'il tombe", puisque c'est surtout Akerfeldt Opeth hehe) dans quelque chose de plus commercial, d'ailleurs, je pense qu'ont sait tous pourquoi d'ailleurs le groupe à changé d'orientation, parce que bon, je pense pas que c'est que parce que Dieu etait lassé du Death, c'est dans une démarche certainement plus financière :)

Sinon, vous prendriez bien un peu de Fates Warning au top de sa forme? :

TechnicalDeath a posté!

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1647 le: vendredi 02 septembre 2011, 13:29:58 »
Je ne dis pas que j'adorais, mais c'était sympa avant l'arrivée du chant. Sincèrement :niak:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1648 le: vendredi 02 septembre 2011, 14:27:10 »
Nile, en fait, tes liens sont certes de bonnes qualités dans leurs genre, mais j'accroche pas, j'ai été formé comme un putain d'élitiste sur ces points la, disons que j'ai pas forcément le côté très objectif sur le nu et le metalcore :s
J'en n'écoutais pas jusqu'à l'année dernière :niak:
Sinon, est-ce que tu connais Strapping Young Lad ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne FATAL FIRE

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1649 le: vendredi 02 septembre 2011, 14:48:51 »
Nile, en fait, tes liens sont certes de bonnes qualités dans leurs genre, mais j'accroche pas, j'ai été formé comme un putain d'élitiste sur ces points la, disons que j'ai pas forcément le côté très objectif sur le nu et le metalcore :s
J'en n'écoutais pas jusqu'à l'année dernière :niak:
Sinon, est-ce que tu connais Strapping Young Lad ?

Bien évidemment, en fana de Devin, je ne peux que connaitre ce groupe! puis bon rien que savoir que Gene Hoglan joue dedans, tu te dois d'écouter quoi héhé

Fj'ai deux albums: The New Black et City, que j'ai fortement aimé par ailleurs :)
TechnicalDeath a posté!