Auteur Sujet: Le metal  (Lu 437970 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1620 le: mercredi 27 juillet 2011, 11:45:07 »
c'est ultra prog comme titre je trouve ça bien fichu. Il y a des instants qui m'ont fait penser à Genesis.
Les riffs sont pas dégueu !

Par contre je trouve toujours la voix d'Akerfeldt toujours aussi plate.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1621 le: mercredi 27 juillet 2011, 12:47:23 »
J'ai pas encore écouté ce morceau mais... la voix d'Akerfeldt ? Plate ? Sérieusement ?
Je trouve au contraire qu'il a un des growls les plus puissant de la scène :hum:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1622 le: mercredi 27 juillet 2011, 13:10:28 »
Sauf qu'il growl plus sur l'album. Mais je trouve son chant clair excellent aussi.

Pour moi ce titre est une moins grosse surprise que ce qu'ils annonçaient, certes on a des éléments de Prog 70', sur la prod notamment, mais d'entrée on se prend un riff ultra Opeth-ien qui nous rappelle quand même où on est.
Je suis emballé pour le moment, je suis pas tout à fait fan du son des grattes sur ce morceau, faut voir ce que ça donne sur l'ensemble de l'album, mais je salue vraiment la démarche du changement de son, un peu d'originalité ça fait du bien dans le milieu vu la masse de prod qui se ressemblent.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1623 le: jeudi 28 juillet 2011, 01:08:26 »
Le 2 aout à voir sur france 3 un docu sur le metal qui apparement vaut le détour car de qualité.

Pour plus de détails : http://www.metalorgie.com/metal/news/70270_France-4-nous-a-propose-de-visionner-Hellfest-le-metal-explique-a-ma-mere-avant-sa
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1624 le: dimanche 31 juillet 2011, 17:14:25 »
J'ai vu des gens ici qui disaient qu'on entendait pas grand chose du dernier Hellfest, j'ai ici le compte-rendu d'un ami en 4parties :

http://lagazetteduplatypus.wordpress.com/category/concerts/

La première partie est tout en bas!

Hors ligne FATAL FIRE

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1625 le: jeudi 01 septembre 2011, 12:17:58 »
Tiens, surprenant, des Metalheads de bons gouts ici, qui plus est, un qui semble aussi fan d'Opeth, c'est cool tout ça :)

D'ailleurs, des personnes serons au Bataclan lr 11 Novembre? Opeth + PoS, le rêve (pour moi en tout cas, mes deux groupes favoris), ils présentent leurs futurs album: Heritage (qui sera excellent je pense) et Road Salt II (en esperant un Pain Of plus prog ou tout du moins plus conceptuel, car Scarsick et Road Salt... déception :( )

PS: des gars du 15-18 voir du Bla-Bla du Metal? :)
TechnicalDeath a posté!

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1626 le: jeudi 01 septembre 2011, 12:28:20 »
Je crois que Plastik est aussi sur le 15-18 :niak: Moi je suis bien sur jv.com mais je me cantonne aux fofo Final Fantasy.

Opeth / Pain of Salvation, j'irai ptêtre les voir à Bordeaux avec un pote ils passent aussi en novembre, mais bon, ça serait tellement bien qu'ils ne jouent que du Morningrise et du Orchid (j'entends déjà Jay et Pim rire au fond de la salle). Bienvenue à toi en tout cas sur ce forum, tu écoutes quoi d'autres ? Si tu as un compte last.fm (ou que tu n'en as pas), je te conseille de consulter le topic destiné sur ce forum, ça te premettra de voir plus facilement ce qu'on écoute pour la plupart des metalleux du coin.

Hors ligne FATAL FIRE

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1627 le: jeudi 01 septembre 2011, 12:50:15 »
Merci pour l'acceuil Nehemah :)

Et oui, en effet, les premiers albums sont ceux que j'aimerais voir le plus en live (voir Under The Weeping Moon, bordel, ca serait mieux que se faire Simone Simons!)

Sinon, je suis principalement un Deathers/progeu, j'écoute pas mal de genre de Metal, par exemple le Heavy, le Doom, Thrash, et quelques groupes de Black, càd Kampfar, Ulver et Taake, mais mon style de prédilection est le Technical Death, j'aime bien pas mal de groupes, genre Necrophagist ou Anata et pas mal d'autre d'ailleurs :)

J'ai une haine viscérale contre le Nu, mais surtout pour le Metalcore, pour moi, c'est... le néant musical huhu.

Sinon, mes groupes favoris: Opeth, Pain Of Salvation, Death, Faith No More, Symphony X, Volbeat, peut que Grand Magus entrera dans mon top... ou peut être pas.

Sinon, désolé, j'ai un Last.fm, mais j'arrive pas à le faire fonctionner :(
TechnicalDeath a posté!

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1628 le: jeudi 01 septembre 2011, 13:55:13 »
Salut bonhomme B)
Comme toi, ce que j'écoute principalement en metal c'est ce qui tourne autour du death. Cependant, tu ne devrais pas haïr viscéralement le néo ; il y a des groupes qui bute sérieusement ta grand mère. Écoute par exemple ceci :


Ou encore cela :


Voire cila :


Et viens me dire que t'as pas au moins tapé du pied. v.v

Honnêtement, le néo c'est clairement une scène qui s'est vite essoufflée et qui est souvent surestimée, mais il ne faut pas non plus avoir d'idées préconçues sur la qualité de certains albums ;) Enfin, peut-être que tu connais déjà tout ça et que tu n'aimes vraiment pas, c'est ton droit.

Concernant le metalcore, c'est plus... disons que c'est le "nouveau néo metal". C'est le nouveau truc à la mode, avec des bons groupes qui nagent dans un océan de merde. Mais ça ne veut pas dire que tout est à jeter ;) Je vais élargir aux groupes en -core et évoquer des groupes comme Converge ou The Dillinger Escape Plan qui sont très bons.



“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1629 le: jeudi 01 septembre 2011, 14:25:24 »
D'ailleurs, des personnes serons au Bataclan lr 11 Novembre? Opeth + PoS, le rêve (pour moi en tout cas, mes deux groupes favoris), ils présentent leurs futurs album: Heritage (qui sera excellent je pense) et Road Salt II (en esperant un Pain Of plus prog ou tout du moins plus conceptuel, car Scarsick et Road Salt... déception :( )
J'y serai, et c'est également l'affiche de rêve pour moi.

Sinon pour Road Salt 2 t'attends pas à grand chose de très différent, il sera dans la continuité du premier, ce qui est logique vu que c'est une sorte de dyptique qui devait être un double album à la base. Cela dit une connaissance ayant pu l'écouter m'a affirmé qu'il est excellent et bien supérieur au premier (il avait pas aimé RS1 pourtant), et un poil plus Prog aussi.

Pour les concepts par contre, en quoi trouves-tu que Scarsick et Road Salt sont des déceptions ?

Citation de: Nehemah
ça serait tellement bien qu'ils ne jouent que du Morningrise et du Orchid (j'entends déjà Jay et Pim rire au fond de la salle)
Pour quoi tu nous fais passer ? :niak:
J'adore les deux premiers albums d'Opeth, y a certains morceaux qui sont parmi mes préférés de la disco, je pense par exemple à Forest of October que j'ai eu le bonheur d'entendre l'an dernier au Bataclan pour la tournée de leurs 20 ans et qui a été peut être le meilleur moment du concert pour moi. Cela dit à côté, Harlequin Forest, The Lotus Eater ou Deliverance c'est aussi du très bon !

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1630 le: jeudi 01 septembre 2011, 15:06:45 »
Urgh Deftones je peux pas piffer, par contre Converge c'est vraiment bon, j'adore Jane Doe. Sinon les Japonais de Envy se débrouille très bien en Metalcore, Screamo, Post-core, je conseille.

Là je me fais RUUN de Enslaved, je suis tombé amoureux de ce groupe après leur excellent concert au Metal Méan!

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1631 le: jeudi 01 septembre 2011, 15:20:44 »
Converge, c'est comme Plastik, je retiens surtout Jane Doe. Par contre, moi je différencie clairement le metalcore du post-core, ce n'est pas parce que ça termine par core que c'est dans la catégorie du metalcore. Converge, Neurosis, Isis, Cult of Luna, tout ça c'est clairement autre chose que le metalcore.

Sinon, Plastik t'es comme moi, après avoir vu Enslaved en concert, j'ai pas réussi à décrocher avant un bon moment. Par contre Ruun est de loin un des disques que j'ai le moins aimé du groupe.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1632 le: jeudi 01 septembre 2011, 15:38:12 »
J'aime assez Ruun, mais c'est vrai qu'à côté d'Isa il fait pâle figure... Sinon ceux que j'aime le moins pour le moment sont Vertebrae et Frost... Hordanes Land est assez épique et le premier album dans la même optique est tout aussi énorme, mais il m'en reste encore trois à découvrir... Mardraum notamment.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1633 le: jeudi 01 septembre 2011, 15:47:59 »
Vertebrae est probablement mon préféré avec Below the lights :niak: Réécoute bien Vertebrae, c'est un RUUN carrément abouti, avec un son encore plus stoner et des compositions incroyablement réussies, plus audacieuses que celles de Ruun justement je trouve.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1634 le: jeudi 01 septembre 2011, 15:56:04 »
Je l'ai écouté deux fois, et c'est justement le son qui me rebute assez, j'ai adoré Ground et The Watcher, mais Clouds par exemple me semble vraiment hors-propos, mais bon, le son et les compos sont en effet plus "étranges" que sur Ruun, qui sait, il faut peut-être que "je l'apprenne"...

Atheist - Piece of Time

Un batteur tentaculaire qui a du feeling, des riffs techniques monstrueux, une basse qui claque comme il faut... Atheist étaient vraiment des surdoués à l'époque, la technique n'enlève rien au feeling comme on le voit chez plein de groupes modernes (Obscura par exemple, ZzzZzz)... C'est autre chose que le banal Jupiter qui a signé un comeback assez foireux... Alala, certains groupes n'auraient jamais du revenir (Morbid Angel ? Qui a dit Morbid Angel ?)