Auteur Sujet: Le metal  (Lu 438052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1590 le: jeudi 09 juin 2011, 19:53:05 »
Comme Nile le dit, les quatre premiers sont de très bonne qualité, mon préféré étant le troisième... Même si Morbid Angel n'est pas ma formation Death préférée, il n'empêche que leurs débuts sont très bons, et que leur dernier est une immonde merde.

Fénomal

  • Invité
Le metal
« Réponse #1591 le: jeudi 09 juin 2011, 21:19:09 »


 :siffle: :siffle: :siffle:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1592 le: jeudi 09 juin 2011, 21:21:24 »
Bien de poster des trucs qu'on connait déjà ? v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Fénomal

  • Invité
Le metal
« Réponse #1593 le: jeudi 09 juin 2011, 21:26:17 »
Désolé, moi je l'ai découvert que récemment, alors... ^^'

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1594 le: jeudi 09 juin 2011, 21:39:13 »
Y'a pas de problème ;) Tiens un autre clip si tu veux :http://www.youtube.com/watch?v=Qm0v4eDjvW4
Ces mecs là sont des génies.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Fénomal

  • Invité
Le metal
« Réponse #1595 le: jeudi 09 juin 2011, 21:57:24 »
Ha ouai, marrant. :D



Je ne sais pas si ça a déjà été posté.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1596 le: vendredi 10 juin 2011, 02:25:31 »
Bah, disons que Ultra Vomit ici, c'est clairement la base :niak: Qu'on aime ou on n'aime pas, on connaît tous, quoi. Perso, j'ai même déjà fait une soirée privée avec le chanteur-guitariste et Andréas avec qui ils ont fait Andréas et Nicolas, et ces mecs-là sont purement énormes.


Pour Morbid c'est noté. Et pour ce soir j'ai sorti deux groupes de la poussière avec Gorguts et Lykathea Aflame, des connaisseurs ?

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1597 le: vendredi 10 juin 2011, 02:38:23 »
Gorguts, j'en connais qu'un, Obscura, mais si tu aimes le Death Metal un peu barré et étrange, ça devrait te plaire. Le riffing est assez sombre, rien de déjanté, mais leur façon de faire est originale.

Quant à Lykathea Aflame, on m'en a souvent parlé, une sorte de gros groupe deathgrind aux tendances orientales... Mais je ne m'y suis jamais penché.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1598 le: vendredi 10 juin 2011, 11:59:58 »
Oui, je connais Obscura c'est le seul que j'ai d'eux, qui est excellent.

Pour Lykathea Aflame, y a qu'un seul album et franchement faut l'écouter, y a quelque chose de très brutal mais paradoxalement de très apaisant en même temps.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1599 le: vendredi 10 juin 2011, 12:23:33 »
Idem, je ne connais que Obscura (qui a donné son nom à un autre groupe de death metal allemand). Par contre Lykathea Aflame m'est inconnu.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1600 le: vendredi 10 juin 2011, 12:49:12 »
Si ça peut vous motiver à vous pencher dessus je vous fait part d'un des morceaux les plus courts de leur unique album sorti en 2000, Elvenefris.

Lykathea Aflame - To give


En attendant les Morbid Angel, je me repenche un peu sur Obscura, y avait des trucs démentiels sur cet album quand même.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1601 le: vendredi 10 juin 2011, 13:40:16 »
Ah c'est cool, j'aime bien les groupe de metal qui mixent des ambiances orientales, arabisantes etc. Là je dois avouer que c'est du très bon.
Je suis allé voir la chronique sur Thrashocore et elle est très élogieuse puisque le chroniqueur lui accorde un 10/10.

Dans le genre arabisant y'a le dernier Arkan, sorti cette année, que je trouve excellent :
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne YoungWolf

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1602 le: vendredi 17 juin 2011, 22:54:21 »
Depuis quelques années je suis dans la période métal, mon groupe du moment reste APOCALYPTICA pour leur côté classique (avec leurs violoncelles) j'aime surtout leurs morceaux musicaux comme PATH et NOTHING ELSE MATTERS (reprise de Metallica tout simplement belle). Mais certains de leurs duos sont sympas surtout celui avec le chanteur du groupe finlandais THE RASMUS. Sinon comme autres groupes que j'aime beaucoup sont Within Temptation, Nightwish (la période avec Tarja), Motorhead, Mettalica, Breaking Benjamin et plein d'autres.

Sinon pour certains d'entre vous fans de métal, vous participez à certains festivals comme Hellfest ou Sonisphère ??

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1603 le: samedi 18 juin 2011, 00:45:26 »
Tes goûts sentent ton début dans le Metal mon ami... Pas grand chose de très convaincant à mes oreilles... Sinon, des énormes fests, j'en fait jamais, mais étant sur la capitale belge, je fais pas de mal de petits concerts, ou des petits fests... Hier par exemple j'ai vu Vader, Krisiun dans une petite-salle, bien sympathique.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1604 le: samedi 18 juin 2011, 01:07:36 »
Hélas pas de festoche pour moi non plus, pourtant le Hellfest et le Sonisphere me bottaient à mort.
Cela dit j'ai vu Devin Townsend la semaine dernière dans une petite salle, et je peux dire que je peux crever en paix désormais. Quel putain de frontman, une belle communion avec le public et des grosses marrades, avec une set list au poil. Etonnamment Ziltoid a eu la part belle en fait, notamment avec un By Your Command à réveiller les morts. Et Bad Devil en fin de set, monstrueux, et Deep Peace en fin de rappel encore plus, et un deuxième rappel (non prévu à la base) avec Bend It Like Bender et le public qui pouvait monter sur scène, juste dément.
Quelques bémols quand même, la salle, petite, avec des conneries de poutres qui gâchent la vue aux gens du fond, une chaleur à crever, et un son beaucoup trop fort qui a foutu un peu le bronx et qui a fait perdre en précision, dommage parce que Devin a vraiment un son de guitare magnifique... Je déplore également un abus des samplers, Devin aurait au moins du engager un cinquième mec aux claviers, et chanter quelques passages en plus (genre sur Truth), mais rien de très grave non plus.

Et sinon Metallica est en train de plancher sur leur nouvel album, qui sera marqué par une collaboration avec... Lou Reed. J'espère qu'il en ressortira quelque chose d'inspiré, plus que Death Magnetic en tout cas.