Auteur Sujet: Le metal  (Lu 439824 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1575 le: jeudi 02 juin 2011, 21:17:54 »
C'est un fake ? Sinon ça promet de sacrés changements, très très loin de l'univers habituel du groupe.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1576 le: jeudi 02 juin 2011, 21:46:10 »
Non ça vient du myspace... Ben ça sent le changement oui, ça sent le rock progressif des 70's à plein nez.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1577 le: jeudi 02 juin 2011, 22:30:31 »
Je la trouve pas hyper jolie...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1578 le: vendredi 03 juin 2011, 14:01:05 »
Le côté vielle gravure moyenageuse est inter uessant mais par contre si c'est la tête des membres du groupe qui est dans l'arbre c'est moche.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1579 le: mardi 07 juin 2011, 03:02:35 »
http://www.heavyblogisheavy.com/2011/06/06/new-opeth-record-to-feature-no-death-metal-or-harsh-vocals-heavily-influenced-by-70s-prog-rock/

Un choix surprenant mais qui s'inscrit assez logiquement dans l'évolution du groupe. Personnellement ça attise pas mal ma curiosité, je suis enthousiasmé par ce parti pris.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1580 le: mardi 07 juin 2011, 09:21:53 »
Urgh... Opeth qui en a marre du Metal extrême... Pourtant Watershed mixait bien les 70's et le peu de Death qui restait... Ca aurait été cool qu'il améliore leur recette plutôt que de virer 70's...

J'espère que c'est "qu'une passe" ou alors qu'ils vont bien gérer leurs nouvelles influences, parce que là, ça fait assez peur...

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1581 le: mardi 07 juin 2011, 10:39:54 »
Ce qui fait peur, comme dit Plastik, c'est de savoir s'ils vont savoir gérer leurs influences. C'est extrêmement difficile de faire un tel retour en arrière dans l'histoire de la musique sans conserver son identité, c'était assez réussi dans Watershed où la liaison death/rock psyché prog passait bien, mais là, je sais pas quoi dire.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1582 le: mardi 07 juin 2011, 11:00:23 »
Je suis curieux du résultat...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Le metal
« Réponse #1583 le: mardi 07 juin 2011, 15:05:39 »
Au moins, ça rajoute un peu d'beurre dans les épinards, comme dirait l'autre ! /o/
Bon d'un côté je suis une peu déçue, parce que voilà, j'adore le gros growl puissant de Akerfeldt et j'aimais beaucoup leur côté death/prog psyché/mélodico/zarb. M'enfin bon, je suis quand même curieuse et impatiente de voir ce que cela peut donner.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le metal
« Réponse #1584 le: mardi 07 juin 2011, 15:30:21 »
Si ils me jouent uniquement des morceaux comme Silhouette, je serai le plus heureux du monde car c'est l'un des seuls morceaux du groupe que je surkiffe vraiment.

Désolé si j'ai des goûts de merde mais les morceaux comme Master's Apprentices (que j'adore), je les considère plus comme de la musique rigolote que de la musique.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1585 le: mardi 07 juin 2011, 15:35:21 »
Lol.

Message modéré par "Floax"
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Citer
Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1586 le: mercredi 08 juin 2011, 14:02:38 »
Citation de: "Mondaye"
Si ils me jouent uniquement des morceaux comme Silhouette, je serai le plus heureux du monde car c'est l'un des seuls morceaux du groupe que je surkiffe vraiment.

Désolé si j'ai des goûts de merde mais les morceaux comme Master's Apprentices (que j'adore), je les considère plus comme de la musique rigolote que de la musique.

Désolé mais je comprends pas vraiment le sens de ton message. Musique rigolote ? :niak:

Quant au style, apparemment c'est influencé par le Prog des 70's, donc plutôt genre King Crimson, Camel, Jethro Tull etc...

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1587 le: jeudi 09 juin 2011, 10:47:24 »
Sinon j'écoute le dernier Morbid Angel...

(Cliquez pour afficher/cacher)


Cet album est fait de la même matière que St-Anger ou the Unspoken King... Ridicule parodie de Marylin Manson et de Rammstein sur la moitié des titres, death fadasse sans riffs pour l'autre moitié...

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1588 le: jeudi 09 juin 2011, 11:17:39 »
J'adore la fake pochette ! :niak:  

Je connais pas trop Morbid Angel, tu conseilles quoi pour découvrir, par ailleurs ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1589 le: jeudi 09 juin 2011, 12:01:45 »
Surement pas le dernier en tout cas :niak:
Il y a le culte Altars of Madness, excellent et pierre angulaire du death metal ou les très (très) bons Covenant et Domination. Ce sont les trois que je préfère et qui représente Morbid Angel dans sa meilleure forme (à mon humble avis).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.