Auteur Sujet: Le metal  (Lu 653738 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1335 le: lundi 16 mars 2009, 20:25:51 »
Citation de: "Nehëmah"
Non, Varg n'est pas devenu plus timbré, il croit juste en Odin et non plus à Satan, c'est un sacré progrès quand même. Sinon, il aura une liberté conditionnelle, il sera pas complètement libre, après 16 ans de prison ferme.

Sinon, osef de Dream Theater, encore un nouvel album de kikoo-prog metal.

*provoc*

Que de la gueule !
T'es chié de descendre DT après avoir défendu un néo nazi qui a fait de la taule pour meurtre et qui a déclaré vouloir arrêter Burzum entre autre parce que trop peu "d'ariens" écoutaient sa musique. :niak:
Son personnage gâche d'ailleurs un peu mon écoute de Burzum en fait.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #1336 le: lundi 16 mars 2009, 20:38:47 »
Citation de: "Jay d'ail"

T'es chié de descendre DT après avoir défendu un néo nazi qui a fait de la taule pour meurtre et qui a déclaré vouloir arrêter Burzum entre autre parce que trop peu "d'ariens" écoutaient sa musique. :niak:
Son personnage gâche d'ailleurs un peu mon écoute de Burzum en fait.

!alors sans adherer au idée de Virkenes, je dois que ce type à un juste au boutisme assez impressionant.
Faut quand même en avoir dans la gueule pour sortir ce genre de chose.  ._.

Après faut pas s'arreter à ce genre de chose pour apprecier la musique.
Quand j'écoute parfois du Burzum, jme dis pas "ho lala ce type est un vilain ça musique est vilaine!"... La musique reste la musique après le mec j'ai pas de respet pour lui en tant qu'homme.
J'ai juste du respet pour sa contribution au Black.

Et puis dans l'univers du black on croise mille et un connard aux idées extremistes mais pourtant certains font de la bonne zik alors pourquoi passer à côté de ça.

Mais je comprend ton point de vue et il est defendable !  ;)

Ps : en effet on s'en branle du nouveau DT! XD
*sort*
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1337 le: lundi 16 mars 2009, 20:52:12 »
J'ai précisé que ça gâchait disons partiellement le plaisir de l'écoute.
Bien sûr je me suis pas dit "c'est un vilain bonhomme donc sa musique sera vilaine".

Mais disons que je considère, moi, que la vraie bonne musique, c'est quand l'homme et le musicien ne font qu'un. Quand l'homme exprime quelque chose à travers sa musique.
La musique, c'est un message qui est envoyé par le musicien.

Or il s'avère que le type qui s'adresse à travers cette musique est tout à fait exécrable, de ce fait je "dois" écouter sa musique en n'écoutant que le musicien et non pas l'homme, et c'est dommage.
C'est comme regarder un film avec Tom Cruise, un putain d'acteur, mais dommage que derrière la caméra ça soit un sale con. Ben c'est à peu près la même chose mais en bien pire.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #1338 le: lundi 16 mars 2009, 23:20:22 »
Outre le fait que Varg n'est pas (ou n'est plus en tout un néo-nazi), je pense que cela ne peut condamner sa musique, et que malgré des messages plus que douteux (le nom de la célèbre demo Aske, qui signifie Cendre, avec la photo de l'église qu'il avait brûlée, ça en dit long).

Cependant, on ne peut pas juger le black metal trop vite. L'homme et le musicien ne doivent faire qu'un pour toi ? C'est le cas, Burzum et sa musique ne font qu'un, c'est un univers totalement intimiste, accentué par le fait qu'il s'agisse d'un one-man band. Ensuite, évidemment, j'irais pas défendre non plus n'importe qui, mais on considère souvent ce gars à tort. Non, bien sûr, ça ne change pas grand chose de dire que fatalement Varg Vikernes est un paria quoiqu'il en soit.

Seulement, dire qu'il est paganiste et non sataniste / neo-nazi, ça remet déjà un brin de profondeur au personnage, qui reste clairement un illuminé, certes. Tout ça pour dire qu'on s'en fout des clichés. Dans la musique de Burzum il y a un message. Libre à l'auditeur de l'écouter ou de passer volontairement à côté. Cependant, pour un prétendu sataniste, le nombre de morceaux de Burzum qui font référence à Satan sont très peu nombreuses (deux ou trois sur une trentaine je crois). Bref, c'était aussi juste histoire de rentre à Odin ce qui appartient à Odin (oui on sent aussi l'inspiration Valkyrie Profile au moment même où j'écris).

Sinon, pour moi la vraie bonne musique, c'est une musique qui peut durer un quart d'heure sans me les briser menues. Donc c'est pas Dream Theater quoi.

Bref, c'était facile mais c'est de bonne guerre :niak: .

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1339 le: lundi 16 mars 2009, 23:46:05 »
Citation de: "Nehëmah"
Cependant, on ne peut pas juger le black metal trop vite.

J'ai jugé le Black nulle part, je parlais seulement de Vikernes !

Citation de: "Nehëm'"
Tout ça pour dire qu'on s'en fout des clichés. Dans la musique de Burzum il y a un message. Libre à l'auditeur de l'écouter ou de passer volontairement à côté. Cependant, pour un prétendu sataniste, le nombre de morceaux de Burzum qui font référence à Satan sont très peu nombreuses (deux ou trois sur une trentaine je crois). Bref, c'était aussi juste histoire de rentre à Odin ce qui appartient à Odin (oui on sent aussi l'inspiration Valkyrie Profile au moment même où j'écris).

Je le sais justement, c'est pour ça que j'écoute Burzum d'ailleurs, la musique du groupe ne reflète pas vraiment les côtés "détestables" du personnage.
Et ses croyances satanistes j'en ai rien à cirer, c'est plutôt son côté Néo Nazi qu'il revendique lui même, même depuis qu'il est prison, qui me dérange.

Citation de: "Nehëm'"
Sinon, pour moi la vraie bonne musique, c'est une musique qui peut durer un quart d'heure sans me les briser menues. Donc c'est pas Dream Theater quoi.

Bref, c'était facile mais c'est de bonne guerre :niak: .

De bonne guerre, je ne vois pas où elle est la guerre, je ne critiquais même pas la musique de Burzum, juste le personnage de Vikernes qui est un beaucoup dérangé quand même (il a d'ailleurs des problèmes psychologiques réels le garçon)
Et je pense que mon point de vue est compréhensible aussi. Je ne renie pas sa musique pour autant, seulement l'apparition de ce personnage peu appréciable dans mon esprit quand j'écoute sa musique ne m'est pas agréable : simplement.

EDIT : Peter> Ouaip je sais, c'est ce que je voulais dire dans mon second paragraphe par "la musique du groupe ne reflète pas les côtés détestables du personnage". Et heureusement d'ailleurs, je me donnerais pas la peine de l'écouter sinon. Des groupes intéressants à écouter, y en a une quantité stratosphérique, si j'ai consacré une partie de ce temps à Burzum c'est que j'y ai trouvé quelque chose d'intéressant, et si je ne savais pas que sa musique est un peu extérieure aux délires de son créateur j'aurais passé ce temps à autre chose.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #1340 le: mardi 17 mars 2009, 00:13:31 »
Après concernant la les textes de Burzum, Varg n'était pas dans sa phase Neo-Nazie. Cette "philosophie" n'est apparu que lorsqu'il était en prison.
Les textes étaient plus axés sur les tenebres, le paganisme et la mythologie nordique.

Donc au final tu peux écouter la zik sans te dire que le message derriere tout ça soit raciste.
Résu powa!!

Hors ligne MetalViper9

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #1341 le: mardi 17 mars 2009, 04:31:00 »
Je suis un grand fan de métal !

J'écoute principalement les groupes suivants :

Slipknot,Children of Bodom, All that Remains, Killswitch engage, Rammstein, Bullet for my valentine, System of a down, Linkin park, Metallica, Slayer, Stone Sour, Mushroomhead, Disturbed, Ok Volca et plusieurs autres.

Je suis aussi batteur et je joue principalement du métal dans un groupe.

St-Renan

• Invité
Le metal
« Réponse #1342 le: mardi 17 mars 2009, 18:36:16 »
Il y a un certain Nehëmah qui ne tient pas à la vie :niak:

MetalViper => Certains ne vont pas laisser passer le Bullet for my Valentine si ça se passe comme pour moi :niak:

Sinon, j'ai commencé les percus cette année :niais:

En ce moment c'est Du riechst so gut - Rammstein pour moi, c'est beau, c'est boche (fallait que je la sorte celle-là).
Ok je sors :jesors:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #1343 le: mardi 17 mars 2009, 20:37:31 »
Citation de: "St-Renan"

MetalViper => Certains ne vont pas laisser passer le Bullet for my Valentine si ça se passe comme pour moi :niak:

Après chacun écoute ce qu'il veut même si on se permet de donner notre avis sur ce genre de groupe! ^^

Après il est vrai que le débat actuel est un peu plus elitiste que tout les groupes cité par le ptit nouveau...

Mais bon il parle de Metallica!  :yeah:
Résu powa!!

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
Le metal
« Réponse #1344 le: dimanche 22 mars 2009, 00:34:25 »
Bon et bien voilà, je me suis procurée et regardé en entier le DVD tant attendu de Pain of Salvation.

Je dois avoué qu'il est vraiment génial ! Le concert est super, débordant d'énergie et d'émotions, les membres ne peuvent pas s'empêcher de faire les pitres mais réalisent une splendide prouesse technique.
Le tout avec un très bon son, et encore, moi je l'ai écouté avec mes écouteurs depuis mon ordi portable. (et oui, le home-ciné était pris ... v.v)
Juste la qualité d'image qui n'est pas exceptionnelle .. En tout cas, ça pixélisait un peu sur mon 17 Pouces.

Mais sinon, un très beau spectacle qui donne vraiment l'eau à la bouche et qui ne manque pas de nous faire apprécier encore plus le groupe.

J'ai également regardé le DVD documentaire. Vraiment très sympa. On rentre dans les tournées de 2005 de PoS. On voit l'ambiance, le stresse, les voyages, les délires surtout. xD
Un bon petit complément, qui passe vite et tout seul. Et ya les sous-titres en français bien sûr et heureusement, parce que pour comprendre du suédois, accroche toi. >.> (Puis ça change des sous-titres en anglais v.v *crève*)

Bref, une agréable petite immersion dans la vie du groupe.

En résumé, un très bon petit coffret qui nous fait passer 4h de (très) bon temps.  :yeah:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #1345 le: mardi 12 mai 2009, 16:28:18 »
Voici un lien permettant d'ecouter des extraits de 30 secondes du premier album de Chickenfoot projet hard-rock/heavy avec Joe Satriani et Chad Smith des Red hot.

http://www.cede.ch/en/music-cd/frames/frameset.cfm?aobj=710439

C'est loin d'etre ma tasse de thé!
Résu powa!!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1346 le: mardi 12 mai 2009, 22:27:22 »
Et y a Sammy Hagar aussi ! Un gros Line up quand même. J'écouterai quand y aura des extraits plus complets que 30 malheureuses secondes.

Enfin je suis pas spécialement fan de Satch toute façon. Surfing With The Alien et quelques vieux albums ont de bonnes compo, mais il est trop simpliste dans l'ensemble de sa carrière et ça manque de relief.
Son copain Steve Vai fait une musique qui a déjà énormément plus de personnalité et qui est plus expérimentale. En même temps avoir été initié par le maître Frank Zappa, ça aide !

Sinon, le dernier album de Devin Townsend, de son petit nom Ki, vient de sortir, et j'ai pas encore pu l'écouter. Y en a qui ont mis la main sur la bête ici ?

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Le metal
« Réponse #1347 le: mardi 12 mai 2009, 22:30:24 »
Ouaip, sympa comme tout mais complètement différent de ce à quoi il nous avait habitué. Album très calme, quasiment acoustique me semble-t-il... J'attend la sortie des 3 prochains avec impatience.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #1348 le: mardi 12 mai 2009, 22:35:31 »
Devin a dit il y a plusieurs mois que Ki n'était que "l'entrée".
Parmi les 3 autres, il y aura Addicted (qualifié de "fun et dansant" :!: ) Deconstruction (Heavy qui se rapproche de SYL d'après Devin), et un album ambient sur le thème du sable (en "dessert").

Enfin de toute façon Townsend fait toujours des albums très singuliers, alors bon, être surpris c'est une habitude !

St-Renan

• Invité
Le metal
« Réponse #1349 le: jeudi 14 mai 2009, 15:34:50 »
Putain... c'est beau A Rite of Passage de DT en clip.
J'en m'en vais précommander l'album...

http://www.roadrunnerrecords.com/video/view.aspx?songID=2462
J'ai vraiment apprécié la voix de Labrie et tous les autres musiciens restent énormes... La mélodie est poignante... On aura du lourd...