Art > Musique
Le metal
Peter:
Vendredi 13 fevrier Gojira envoyaient du gras au Big Bang Cafe à Caen.
Première partie Trepalium.
J'arrive en milieu de set car je finissais le taf à 20h30.
De ce que j'ai vu rien de passionant.
Un metal scolaire avec des plan jazzy scolaire.
Bref du chiant-metal.
On patiente un peu et les lumières s'eiteignent...
Le taping de Orobourus demare tranquillement avant les premiers coup de butoir.
Premier constat, la balance est nickel, les guitare puissante mais pas agressive à l'oreille.
Un son contenu pour une vrai efficassité pas masqué derrière du gros son.
Je ne vais pas refaire la setlist puisque c'est la même que le concert où Nehem c'est rendu mais j'ai retenu un Backbone devastateur, Love surpuissant, The art of dying qui fut une grosse claque et son riff final envoutant, The way of all flesh vraiment mortel.
J'ai beaucoup apprécié le solo de batterie de Mario Duplantier car pas branlette demonstrative mais bien dans l'esprit du groupe, quelque chose d'exotique.
Et puis pour finir une mention spéciale pour Vacuity car sur album je ne trouve pas le morceaut extraordianire mais en live c'est vraiment autre chose!
Dans la salle qui était blindé, on nota la presence de British qui ont traversé la manche pour assisté au show ainsi que des Islandais tout drapeau dehors.
Gojira rassemble les foules et c'est tant mieux!
Bref un chouette concert où le groupe demontre qu'il est bien un poid lourd du metal mondial.
Sirbiznatch:
--- Citation de: "Peter" ---Première partie Trepalium.
J'arrive en milieu de set car je finissais le taf à 20h30.
De ce que j'ai vu rien de passionant.
Un metal scolaire avec des plan jazzy scolaire.
Bref du chiant-metal.
--- Fin de citation ---
O.O No comprendo, ça groove à mort Trepalium !
Concernant Gojira, je vais les voir à Dijon le 20 avril. J'espère bien recevoir une bonne claque, comme vous deux =o
Nehëmah:
Pour Trepalium j'ai trouvé ça excellent personnellement.
Peter:
Peut etre que le fait d'etre arrivé en milieux de concert n'a pas facilité mon entré en matière mais je suis pas rentré dans le truc et je me suis fait chier durant leur set. :conf:
Lux:
Ahaha le concert passe à dijon le 20 avril, j'ai ma place et hâte!
Trepalium ça m'a pas l'air trop mal pourtant d'après leur myspace, mais ya un gratteux qui reste debout sans bouger c'est zarbi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile