Art > Musique

Le metal

<< < (242/368) > >>

Plastik:
En effet, la pochette de GR Edition Special est classe, mais celle-ci laisse à désirer :s

Peter:

--- Citation de: "Nehëmah" ---[(et accessoirement deux jours après mon concert Ez3kiel).
--- Fin de citation ---

tu vas voir c'est mortel!
Je les ai vu sur scene pour le 3ème concert de la tournée Battlefield et franchement c'était un pure show.
Le son est parfait et le groove omnipresent!

Jay d'ail:
Bon allez hop, je commence par vous balancer la set du Scarsick Tour de Pain Of Salvation :
01. Scarsick (Scarsick)
02. America (Scarsick)
03. ! (Entropia)
04. Nightmist (Entropia)
05. Handful of Nothing (One Hour By The Concrete Lake)
06. New Year's Eve (One Hour By The Concrete Lake)
07. Ashes (The Perfect Element Part I)
08. Undertow (Remedy Lane)
09. This Heart of Mine/Song for the Innocent (Remedy Lane/The Perfect Element Part I)
10. Chain Sling (Remedy Lane)
11. Diffidentia (Be)
12. Flame to the Moth (Scarsick)
13. Disco Queen (Scarsick)
14. Hallelujah (Leonard Cohen cover)
15. Cribcaged (Scarsick)
16. Used (The Perfect Element Part I)

Le groupe fête ses 10 ans de carrière avec ce live et joue à l'occasion des morceaux de tout leurs albums sortis.
L'organisation est exactement la même que DT pour leur 20 ans : Le groupe commence par deux titres du nouvel album, puis entame une descente dans le passé et joue au moins un titre par album, dans l'ordre chronologique, avant de revenir à la dernière production et, enfin, un rappel avec le "tube" du groupe.
Remedy Lane a la part belle (avec le dernier Scarsick bien sûr) avec 3 titres d'extraits de part son côté "populaire".
Un choix judicieux dans les morceaux, qui bougent bien (Scarsick et Disco Queen par exemple feront bouger les têtes !).
Et un de mes petits chouchou pour la fin : Used, avec son refrain atrocement accrocheur et absolument fantastique avec un final planant... Miam !!

Sortie du DVD vers le 1er semestre de cette année normalement...

Autre énorme nouvelle, Dream Theater prépare (encore) un DVD live !
Cette fois le principe s'approchera du fameux 5 Years in a LiveTime, les morceaux seront extraits de concerts éparpillés sur toute l'année 2007 (et peut être début 2008).
On peut critiquer une démarche de production commerciale mais... In The Presence Of Enemies en entier, The Ministry Of Lost Souls, Constant Motion, The Dark Eternal Night, Surrounded et son extraordinaire solo, le Schmedley Wilcox... Vous imaginez la boucherie en DVD avec un bon son ?
Putain j'ai hâte !
Sortie vers Noël d'après une interview de Mike Portnoy et certains dires de James...

Sirbiznatch:
J'étais au courant pour DT, mais par contre la set-list du DVD de POS, tu me l'apprends ! Qui est d'ailleurs très bonne je trouve. Je suis bien content d'y retrouver Undertow et Cribcaged. 'Fin bon, en même temps, pas trop de surprise pour Undertow. C'est un peu le... comment dire... le Starlight de POS  8-)

Vivement ce DVD alors !

Jay d'ail:

--- Citation de: "Sirbiznatch" ---J'étais au courant pour DT, mais par contre la set-list du DVD de POS, tu me l'apprends ! Qui est d'ailleurs très bonne je trouve. Je suis bien content d'y retrouver Undertow et Cribcaged. 'Fin bon, en même temps, pas trop de surprise pour Undertow. C'est un peu le... comment dire... le Starlight de POS  8-)

Vivement ce DVD alors !
--- Fin de citation ---

Euh oui si on veut pour Undertow.
On peut dire aussi que Used c'est leur Pull Me Under à eux x)

En tout cas oui, excellente set list ! Y a des titres assez surprenants; je pense entre autre à Flame To The Moth qui doit être infernale à chanter en live à cause des hurlements de damné que doit pousser Gildenlöw... Mais bon vu la voix extraordinaire du bonhomme, on peut s'attendre à toutes les folies !
J'aurais bien aimé avoir plus de Be aussi... Certes c'est l'album ovni du groupe, mais un p'tit Iter Impius en plus ça aurait pas été de refus, tu ne me contredira pas je crois ! =D
Quant à Remedy Lane, j'aurais franchement bien vu Second Love dans la set. Etant donné que le groupe prenait plutôt des "tubes"... Tout le monde chante sur celle là, et puis elle est superbe quoi \o/ Enfin je sais pas si j'aurais put virer Chain Sling ou Undertow pour elle... Dilemme Cornélien.

Mais bref oui, vivement le DVD.
En tout cas c'est la dernière production de PoS avec John Langell à la batterie, et la première avec Simon Andersson à la basse (line up mouvementé !).
Vivement le prochain album avec un groupe enfin stable (et un frenchy de chez nous derrière les fûts, rock'n roooooll \o/ *crève*)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile