Art > Musique

Le metal

<< < (226/368) > >>

Peter:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---Ca veut dire qu'on va encore le revoir...
--- Fin de citation ---

Si tu vas pas aux concerts du groupe tu le verra pas...  :roll:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---Il est de retour sur les scènes si tu préfères
--- Fin de citation ---

Ca fait presque neuf mois qu'il est en tourné donc il est pas vraiment de retour sur scène.
C'est simplement une tournée qui n'est pas faite dans le but de proumouvoir le dernier opus mais juste de se faire plaisir...

--- Citation de: "Jay d'ail" ---C'était simplement une phrase pour mettre en avant mon incompréhension vis à vis du succès de ce truc qui est considéré comme meilleur que LaBrie même.
--- Fin de citation ---

Pas difficile de mieux chanter qu'une tranche de Brie.
 :arrow:

Nehëmah:

--- Citer ---Rah mais quel enculeur de mouche celui là, il va quand même faire une nouvelle tournée de retrouvailles t'as dit non? Roulement des yeux
Ca veut dire qu'on va encore le revoir... Il est de retour sur les scènes si tu préfères, je parlais grossièrement, j'en ai rien à faire du retour de Pierre, Paul ou Jacques dans son groupe.
C'était simplement une phrase pour mettre en avant mon incompréhension vis à vis du succès de ce truc qui est considéré comme meilleur que LaBrie même.
--- Fin de citation ---

Peut-être car Manson est plus intéressant ?
Enfin je veux dire, je sais pas comment tu conçois les choses mais j'ai du mal à concevoir aussi que l'on accorde plus d'importance à deux personnes techniquement identiques sauf que l'une est chef total de projet, véritable artiste qui imprègne sa musique de ses réelles émotions et quelqu'un qui chante très très bien mais qui ne fait que tâcher un groupe énorme.

A toi de voir qui est dans quoi, hein, mais je pense que tu te méprends fortement à propos de Manson et que tu sous-estimes énormément ses musiciens, ainsi que la personnalité propre du chanteur.

Jay d'ail:

--- Citation de: "Peter" ---Pas difficile de mieux chanter qu'une tranche de Brie.
 :arrow:
--- Fin de citation ---

Je suis pas sûr du tout que chanter du DT -ou un projet annexe de "La Brioche" xD- soit une chose que beaucoup gens pourraient accomplir...

Nehëm'> Non mais en fait c'est juste mon sale côté "Fan Boy" (xD) qui a pris le dessus.
J'ai rien de particulier contre Manson en réalité, je répondais juste une connerie à une connerie.
J'avoue même qu'il a un certain talent en tant qu'artiste, mais voilà, que ses musiciens soient bons ou pas, je m'en fout (C'est pas parce que je me complais dans le Prog' que je juge la qualité d'un groupe sur le talent de ses musiciens ;p), sa musique ne me touche pas, me gonfle même.
Il ne m'interesse pas, simplement, et en toute bonne foi (je veux dire, je ne le rejette pas parce qu'il aurait soit disant cramé des poules en l'honneur du diable).
J'ajouterais aussi

--- Citation de: "Nehem'" ---deux personnes techniquement identiques
--- Fin de citation ---

Woh, tu veux dire, qui chantent "aussi bien"?
Parce que le registre est littéralement différent... Il est difficile d'emettre un jugement objectif.

--- Citation de: "Nehem'" ---l'une est chef total de projet, véritable artiste qui imprègne sa musique de ses réelles émotions et quelqu'un qui chante très très bien mais qui ne fait que tâcher un groupe énorme.
--- Fin de citation ---

Mouais.
Déjà je trouve que James a parfaitement sa place dans DT, c'est le chanteur qu'il leur fallait, eux même le disent. Particulièrement sur les derniers opus du Théâtre, je le trouve brillant.
Il chante finalement pas mal de registres différents, il est très lyrique et j'adore sa voix, je la trouve magnifique.
Et en concert c'est, à mon sens encore, un super frontman!

Ensuite concernant leurs qualités d'artistes (compositions etc) ok, Manson est le chef de la musique de son groupe tandis que James a une place bien moins importante que John Petrucci et Mike Portnoy dans DT.
Cela dit LaBrie a quand même une place majeure dans certaines compositions (la géniale Sacrificed Sons, ou même la seconde partie de la chanson Octavarium : Medicate dans les exemples récents) et il a composé quelques trucs annexes à DT, Mullmuzzler entre autre, que j'ai adoré, et de ce fait je le considère aussi comme un très bon compositeur.
Ceci dit je n'irais pas juqu'à dire qu'il est meilleur que Manson dans le domaine vu que leurs rôles respectifs dans leurs groupes sont différents...
Enfin bref, ça n'empêche LaBrie d'avoir ma préférance pour ses qualités de chanteur.

Lux:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---

Bon sinon je vous encouarge à écouter ce petit groupe de Metal Progressif Niçois nommé Spheric Universe Experience.
Vraiment une claque de Metal prog', j'ai personnellement totalement adéhré.
Peut être un peu cliché dans l'instru des fois, et avec un chant bien comme tu l'aimes pas Peter, mais j'ai trouvé qu'ils tiraient largement leur épingle du jeu dans le domaine en ayant une certaine personnalité malgré des influences bien visibles parfois.
Leur dernier album sorti il y a pas très longtemps claque sec!
http://www.myspace.com/sphericuniverseexperience
4 morceaux proposés ici. Saturated Brain est un peu moins bien que les 3 autres à mon sens qui sont véritablement excellentes.
Heal My Pain en particulier laisse transparaitre une musique plutôt originale, puissante et mélodique! Terrible.
--- Fin de citation ---

Ouah c'est quoi ce groupe, c'est plus de l'inspiration, la chanson so cold c'est une "Glass Prison" en plus heavy.
Ils ont pas beacoup d'idées eux, montés leurs morceaux sur les même shéma que DT...

Bon et puis elles ou notre foutue langue française =o

Je suis très Shadows Fall en ce moment petit groupe sympa, mais bon les lives sont pas génias, alors j'écoute plutot Gojira ^^

Jay d'ail:

--- Citation de: "Lux" ---Ouah c'est quoi ce groupe, c'est plus de l'inspiration, la chanson so cold c'est une "Glass Prison" en plus heavy.
Ils ont pas beacoup d'idées eux, montés leurs morceaux sur les même shéma que DT...

Bon et puis elles ou notre foutue langue française =o
--- Fin de citation ---

Soit tu relis pas ce que t'écris soit t'as les oreilles complètement bouchées

So Cold, ressembler à Glass Prison..? En plus heavy en plus? tu rigoles, d'un côté t'as la chanson de gentil Metal et de l'autre t'as la pure folie de 14 minutes de riffs sur 7 cordes sur fond de doubles grosses caisses endiablées!

Il est clair qu'y a une forte influence de DT et autres groupes de Prog', c'est évident.
Mais j'ai pas fait le même rapprochement du tout... Puis je trouve qu'ils ont une certaine personnalité malgré tout.

Concernant les schéma, euh ben le schéma intro-couplet-refrain-couplet-refrain-instru-refrain est tout ce qu'il y a de plus classique, DT en a pas le monopole, et c'était sûrement pas les premiers à utiliser ce genre de structures.

Concernant le français, y a des passages de narration en français sur leur chanson The Key, avec des textes très Prog' au passage ("Armaggedon es ce toi qui est venu à moi ou le génie de l'homme qui atteint celui des créateurs?" le tout sur fond de piano, lol quoi).

Mais bon j'imagine bien que ce groupe ne plaira pas à beaucoup, mais moi je trouve qu'ils ont un potentiel extra, de bonnes idées, un style à eux au milieu de leur nettes influences, et je m'éclate avec leur zique voilà =)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile