Auteur Sujet: Le metal  (Lu 431591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« le: samedi 25 novembre 2006, 14:13:55 »
retour d'un topic généralement bien animé.
parlez de votre passion pour le metal et ces differents courants!

Chaine de radio, quand tu nous tiens!


Sept petites graines annonciatrices du printemps !
« Modifié: dimanche 12 avril 2020, 13:16:25 par un modérateur »
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Gaoma

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #1 le: samedi 25 novembre 2006, 16:15:08 »
Le métal...Une musqieu on ne peut plus original.
Je n'écoute pas spécialemenet. Musique rythmée (très, même ^^) , ce genre est le genre fare de notre belle jeunesse, et c'est parfait comme cela.

Pour ceux qui pensent que tous les metaleux sont tous des neonazis, ou gothiques: Totalement faux  :ash:
http://gaomastrip.com est fait pour vous Si vous aimez les cookies, les poupées barbies, les elfes à grande oreilles, les blonde au bonnet F...

Hors ligne Haseo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
    • Voir le profil
    • http://www.zelda-twilight.forum2jeux.com
Le metal
« Réponse #2 le: samedi 25 novembre 2006, 16:18:17 »
Bon ben perso je pense que tu devrais éditer...parce que j'aime pas le métal, pourtant ce topic m'interesse tout particulièrement !^^

Enfin j'aime pas...ça dépend encore...le métal symphonique style within temptation j'aime bien...

mais il y a métal et métal...car très souvent ce style de musique est rattaché au satanisme...et ca ca compte non ?

Hors ligne Gaoma

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #3 le: samedi 25 novembre 2006, 16:26:04 »
Citation de: "Haseo"
Bon ben perso je pense que tu devrais éditer...parce que j'aime pas le métal, pourtant ce topic m'interesse tout particulièrement !^^

Enfin j'aime pas...ça dépend encore...le métal symphonique style within temptation j'aime bien...

mais il y a métal et métal...car très souvent ce style de musique est rattaché au satanisme...et ca ca compte non ?


Tu parles sans doutes de Marylon Manson, ou de ce groupe dont le nom m'achappe, dont la tradition est de cracher du sang de porc à chaque début de concert?  :)

C'est vrai que c'est une représentation mauvaise du bon métal.
http://gaomastrip.com est fait pour vous Si vous aimez les cookies, les poupées barbies, les elfes à grande oreilles, les blonde au bonnet F...

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Le metal
« Réponse #4 le: samedi 25 novembre 2006, 16:59:52 »
cracher du sang de cochon au debut d'un concert representatio du metal ?

non la tu parles du black metal pour les satanistes

mes groupes préféré de metal sont maiden,metallica, et dream theater

Hors ligne vengeress sword

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #5 le: samedi 25 novembre 2006, 17:58:46 »
Ha... Je viens de retrouver...
Le groupe cracheur de sang de porc, c' est Darkened Nocturn Slaughtercult.  ._.
Après, c vrais le métal et le gothisme poussent plus facilement au satanisme, mais quelqu' un qui n 'est pas nais ne se laisse pas avoir.

Vengeress Sword
Gamer professionnel
 
Une guerre parfaite, bande de cruches, ça n' existe pas...
...Mais on peu la rendre plus propre en employant des gars comme moi, qu' on appelle Snipers...

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #6 le: samedi 25 novembre 2006, 18:34:32 »
Ah, les clichés sur le metal, c'est pas ce qui manque... combien de fois on m'a dit "Le metal c'est de la merde, les chanteurs gerbent dans leur micro et le reste c'est que du bruit" ou encore "Pouah, je suis sûr que tu vénères Satan!"

Pimousse> un amateur de black metal n'est pas forcement satanique :/
personellement j'aime pas trop, a cause des chanteurs qui eux gueulent vraiment dans leur micro.

Hors ligne tsabo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #7 le: samedi 25 novembre 2006, 19:01:26 »
j'aime assez Systeme of a down et rammstein même si c'est pas trop du métal. en plus je ne trouve pas qu'il gerbe dans leur micro ^^

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #8 le: samedi 25 novembre 2006, 19:09:44 »
Citation de: "tsabo"
j'aime assez Systeme of a down et rammstein même si c'est pas trop du métal. en plus je ne trouve pas qu'il gerbe dans leur micro ^^


je sais pas si tu penses vraiment ce que tu dis a cause des "^^" a la fin de ton message, mais je tiens a dire de toutes façons que les chanteurs de metal ne gerbent pas dans leur micro (sauf ceux de black peut etre, mais c'est une autre histoire^^)

et personellement, mes groupes favoris sont : Iron Maiden, Metallica, AC/DC, Dream Theater et les Red Hot Chili Peppers.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #9 le: samedi 25 novembre 2006, 19:38:11 »
hé ben les clichés sont eternels!! :roll:

je crois qu'il y a vraiment plein de branches dans le metal pour que tout le monde s'y retrouve (comme pour tout style de musique.)

apres pour ceux qui pensent que le metal ce n'est que de la brutalité faut se renseigner parsque on est pas obligé de brailler pour faire du metal...

un groupe comme Iron Maiden ça gueule pas et c'est bel et bien du metal...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne LennYrule

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #10 le: samedi 25 novembre 2006, 20:47:18 »
moi je suis dans ma periode balck metal! mon groupe favori du oment c'est cradle of filth daillerus ce n'est aps du black metal mais du black symphonique surtout le dernier album!! ensuite pour ceux qui dise que les chanteurs de black gerbe dnas leur micro je en suis pas du tout daccord parce que quand on les regarde chanter, ils ne force pas du tout! c'est trop halucinant autrement, jaime bien aussi dimmu borgir, psykup,(un petit de groupe francais quand meme, ils existent eux aussi)eths, apocalyptica (si si c'est du metal enfin apres chaqun sa definition du metal...)children of bodom, nightwish, static X...
et puis voila pour mon petit bla bla ^^
merci a ceux qui ont tout lu...
Every game has a story, only one is a legend.
Zelda : a legend never died

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #11 le: samedi 25 novembre 2006, 21:05:07 »
Peter> Il est assez difficile de parler de ce qu'on aime objectivement, alors quand c'est quelque chose qu'on adule... je ne peux vraiment pas parler de Maiden de façon objective :)

Mais ça gueule Maiden! Tout les chanteurs (ou presque) gueulent de toute façon quand ils chantent!
c'est juste que t'a pas l'impression qu'il se dechire les cordes vocales en chantant :roll:

Lenn Yrule> je peux t'affirmer que pas mal de chanteur se forcent a donner cette impression de "gerbe".

Hors ligne Setsuna

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #12 le: dimanche 26 novembre 2006, 00:02:46 »
Citation de: "Pimousse"


non la tu parles du black metal pour les satanistes


Le black metal n'est pas forcément sataniste, la aussi c'est un amalgame ^^

Sinon j'écoute presque uniquement du métal, même si j'écoute a de tout, ca reste "mon" style de musique ^^ Et faire la liste de tout le groupes que j'adore serait bien long, comme pour la plupart des gens, enfin bon mention tout de même pour rammstein, Disturbed, Fear factory, Gojira, Turmion Katilot, etc....
Et Turmion katilot est d'ailleurs un groupe que je vous invite grandement a écouter ^^ parce que franchement, c'est de la boule ;D
>>> http://japanshin.free.Fr/radio.blog/?autoplay=1
[align=center][/align]

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #13 le: dimanche 26 novembre 2006, 00:12:48 »
Citation de: "tsabo"
j'aime assez Systeme of a down et rammstein même si c'est pas trop du métal. en plus je ne trouve pas qu'il gerbe dans leur micro ^^


J'aime bien ces deux groupes, mais si je n'ai pas écouté beaucoup de leurs titres ...

System Of A Down : Fuck The System, Chop Suey
Rammstein : Du Hast, Ich Will

Mon groupe préféré ?
Incontestablement Pleymo !

Meme si c'est pas vraiment du métal ( néo ).

Sinon Slipknot, Metallica, Iron Maiden, Offspring, ...
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Sybarite le Warrior

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Le metal
« Réponse #14 le: dimanche 26 novembre 2006, 09:44:12 »
moi mon groupe mréféré c'est Rammstein ^^
mais j'aime bien aussi Maiden, AC/DC et Murder Dolls  :yeah:

Message modéré par "Nic0"
Salut, tu pourrais tout de même nous expliquer pourquoi tu préfère ces groupes plutôt que d'autres. C'ets plus intéressant d'essayer d'avoir une discussion que de balancer les noms comme ça. ^^