Communauté > Quiz Jeux Vidéos
Quiz Métroïd
Jyveks:
Tu as presque bon. On se réfère bien à Samus par "il" au lieu de "elle", mais pas par erreur de traduction.
Linky439:
Ah non, c'était pas une filouterie déjà présente en japonais ?
Jyveks:
Bah je ne sais pas s'il y a un féminin/ masculin en japonais, mais je sais que c'était volontaire pour le manuel en anglais/ français du moins.
Pourquoi l'était-ce?
Linkymike:
C'était pas pour faire croire aux joueurs qu'ils contrôlaient un homme ? Leur donnant ainsi la surprise à la toute fin du jeu quand ils ont découvert avec stupéfaction qu'il s'agissait en fait d'une femme, une sorte de twist final quoi :oui:
Jyveks:
Oui, il voulait que les joueurs croient contrôler un homme et ne révéler le sexe véritable du personnage qu'à la toute fin. Ainsi, ils ont choisis le pronom il et le personnage est entièrement couvert d'une combinaison ne permettant pas de savoir son sexe.
Le but de la manoeuvre n'était pas de créé un twist final, mais une avancée au niveau des moeurs de l'époque. Metroïd était le premier jeu dans lequel on pouvait incarner une femme. Or, annoncer cela aurait tué le jeu dans l'oeuf, les moeurs de l'époque voyant d'un mauvais oeil: "mouais, incarner une gonzesse, boff, quoi". En révélant le sexe qu'à la toute fin, Nintendo s'assurait que les joueurs jouent au jeu avant de juger et de leur montrer: "Eh bah oui, le personnage bad-ass que vous incarniez, c'est une femme. Les femmes aussi peuvent être cool!" Ainsi, par cette méthode, Nintendo a fait un pas dans le mouvement pour la femme en amenant de manière subtile pour le révéler qu'une fois le jeu fini, quelque chose qui était autrefois mal vu dans le jeu vidéo: incarnez une femme.
Je te laisse donc la main @Linkymike
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile